Je reve d'acheter un combo road king a mon vetta II !!

Forum Mesa Boogie
Forums
rtristelune
Hello,

Tout est dit:
j'ai une tete vetta II et je reve de m'acheter un combo road king (3200 euros...soit qlq privations pendant qlq vies...ou bien 1 cafe par jour pendant 10 ans, ou meme juste 10 cafes par jour pendant 1 an) et de m'en servir comme baffle d'un part et comme ampli a lampes bien sur dans lequel je bouclerais le vetta 2, est ce possible ???? Je suis convaincu que ces deux amplis sont complementaires et meme fait l'un pour l'autre....Ainsi, j'aurais l'ampli ultime: mi-lampe mi-robot, le beurre et l'argent du beurre, la cremiere, son pere sa voiture et son appart.

Donc ma premiere question est:
- est il possible de brancher la sortie ampli du vetta sur la baffle du combo road king (en lui balancant pas 300 watts d'un coup)???
Ma deuxieme question est:
- savez vous ou on peut trouver des samples du road king pour juger des differents canaux??
Ma troisieme question est :
-j'ai une washburn MG74, qqun connait il cette guitare??

Merci !!!

Romain.
patoune
ça me semble un peu bizarre!si tu aimes les simulations de ta tete veta,achete un bon baffle et ç'est parti!
pourquoi ce trimbaler un combo qui doit etre hyper lourd?
rtristelune
Mais c'est pas pour faire de la rando !! Ce serait plutot pour avoir une config polyvalente et experimentale chez moi: le meilleur du numerique stereo avec le meilleur du tout lampe mono...je pourrais brancher le vetta sur l'insert loop du road king, ou sur le baffle....ou l'inverse et brancher lasortie ampli du vetta sur le road king??
patoune
la sortie de ta tete étant amplifiée,malheur a toi si tu rentre ce signal dans la boucle d'effet du road king!peut etre avec un cable hp en y qui irait de tes 2 amplis au hp(dans la plupart des boogies,le branchement qui va au hp est accessible)
quoi qu'il en soit,si le road king est mono,tu n'exploitera pas la stéréo de ton vetta!
[ terb_ ]
quand t'auras un road king, la seule envie qui te passera par la tête quant à ton Vetta sera de le balancer par la fenetre
J'arrete l'amplification guitare.
VAiHalen
ereur , la road king , cest du commercial , tres compliqué de sen servir , le son nest pas mieux qun triple rectifier ou un triaxis , cest a dire un son plutot moyen.

Je prefere autant garder une vetta avec 2 bafle 4x12 avec loption double Amp et la ca avoine.

tu te rpend le choux sur une config virtuel que tu pense parfait , mais tu sera surement decu.
rtristelune
l'ampli road king est mono, mais sa boucle d'effets est stereo non?
Je dois preciser que je ne joue pas de metal, j'utilise plutot des sons clairs, crunch et vintage...
non mais clair que c une idee farfelue, mais je me demande si faisable et si ca peut sonner...
VAiHalen
moi je pense honnetement que cest pas une bonne idée.
fifdefif
C'est un parti pris: c'est comme vouloir une Porsche avec un moteur Ferrari et un interieur de Rolls
Quand on chosit ce type d'ampli c'est parcqu'ils sont typés
Au même titre qu'avoir uns strat et une LP qui serviront pour tel ou tel type de morceau
Dans la modelisation je trouve les "cleans" faible et les satu (metal) excellente . Si il te manque du grain en clair ,je comprends que tu veuilles combiner:mais dans de cas là y'a des amplis à lampes bcp bcp bcp moins cher que le Road King (qui reste un ampli extreme qui reclame tt l'attentoin pour lui)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...