Jouer sans ampli?

Salut à tous.

Voila je suis newbi alors ne me lyncher pas si je dit des bétises!

Je souhaite acheter une basse yamaha rbx270 pour débuter. J'ai cru voir que c'était pas mal quand on commence.

Le probleme, c'est l'ampli. Ca reste assez cher. Je me demandais un truc: possédant un ensemble d'enceintes 5.1 sur mon pc, est-il possible de brancher ma basse sur le caisson ou pc afin de jouer?

Je ne cherche pas à avoir un son du feu de dieu, juste quelques choses qui soit écoutable. Ce n'est pas maintenant que je ferais des concerts

Je vous remercie de votre aide
Ben123
  • #2
  • Publié par
    Ben123
    le 08 Jun 05, 17:37
Oui tu peux brancher ta basse sur un pc ou sur une chaine. En attendant les sous de l'ampli, c'est un bon moyen de commencer à jouer.
Il faut que tu verifies les prises d'entree de ton pc pour voir si il ne te faut pas des adaptateurs.
--------------------------------------------------------
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 08 Jun 05, 17:40
Tu vas avoir trop de gain donc une disto... Ca fonctionne mais le son est pas le plus beau... Le mieux si t'as pas d'amplis c'est de jouer comme ça... un Pc ou une chaine, c'est vraiment les derniers trucs à faire.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Merci de cette réponse très rapide!
En fait il suffit juste de brancher la basse sur l'entrée micro de la carte son?

Est ce que quelqu'un a déja essayé? Si vous pouviez me dire ce que ça donne niveau son, si ce n'est pas trop crado!

Merci beaucoup
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 08 Jun 05, 18:00
bah c'est pleins de disto jvien de le dire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ben123
  • #6
  • Publié par
    Ben123
    le 08 Jun 05, 18:01
Si tu n'as qu'une entree micro, oui. Si tu une entree instrument ...
Sinon on a essayer avec mon bassiste pour pouvoir jouer sans qu'il monte trois etage avec l'ampli, et enregistrer des plans pour travailler.
Il passait par une pedale multi effet puis direct ds le pc.
Le son est pas top c'est evident. Faut pas mettre trop fort car ça sature vite. Tu voudras vite un ampli. Mais tu peux largement commencer comme ça.
--------------------------------------------------------
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DM3
    le 08 Jun 05, 18:17
C'est vraiment pour commencer alors parceque ca dénature trop le son, et tu risque de penser que c'est le son de ta basse alors que c'est celui de ton pc...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Jun 05, 18:48
Moi avec mon PC ça le fait . Je branche ma basse active sur l'entrée line de ma carte son et sa resort sur mes hp 5.1 Altec-Lansing nickel . Le caisson basse du 5.1 est prevu pour descendre jusqu'a 35 hz donc y a pas de problème . ça me donne une idée du coup : me servir d'ampli basse du caisson bass 5.1... puisqu'il est amplifié manquerait plus qu'un préampli ou-bien celui de la basse suffit ? branché direct dessus ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Merci de vos réponses. Je pense que je vais quand meme tester sur pc. L'ampli arrivera plus tard, à mois que ce soit vraiment pourri

En ce moment sur ampli et préampli basse...