Jouez vous sur un ampli basse ?

goethe
  • #1
  • Publié par
    goethe
    le 01 Jun 04, 20:42
Je vais probablement jouer sur une demie caisse avec un ampli basse Peavey ....ça vous est arrivé ?
goethe
  • #2
  • Publié par
    goethe
    le 01 Jun 04, 20:49
Hey !!!!!

CA CONCERNAIT LA GUITARE ELECTRIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Oränge ESP
je savais que les amplis fender bassman etaient des amplis de guitare legendaire dans les sixtiesmais quand meme ca me surprend....
Ca pete pas a la gueule au moins ???
goethe
  • #5
  • Publié par
    goethe
    le 01 Jun 04, 22:13
On ( je ) va se calmer ; je vais acheter dans les prochains jours une demie caisse ; je n'aurais d'autre choix que de l'utiliser sur un ampli basse Peavey Basic 112 (étant aussi bassiste) .
Je ne vous demande pas de me dire qu'il faut que j'achète un autre ampli, je n'en ai pas la possibilité ( place + prix ) ; je vous demande seulement si vous avez eu l'occasion de jouer du jazz sur ce genre d'ampli .... et qu'est ce qu'il faut que j'en attende ...

PS : pour l'exclamation ; je m'étais pas souvenu qu'il y avait un forum spécial amplification ; toute mes excuses ....
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Jun 04, 23:57
Je l'ai fait pendant des années avec ma demi caisse sur un ampli basse (un peu pourri il est vrai):
1- Aucun risque pour l'ampli, le contraire n'est pas vrai
2- Il n'y a pas de vraie différence sur la qualité du son, tu n'aura pas les mêmes reglages sur l'ampli c'est tout.
3- En gros, ca marche très bien.
chepabien
Cobain jouait souvent des morceaux son clair sur ampli basse
moi j'aime bien de temps en temps, ça fait tt de suite beaucoup de présence !
goethe
  • #8
  • Publié par
    goethe
    le 02 Jun 04, 13:28
Me voila rassuré .

Merci à tous de vos témoignages ....
Maxcreed
Pourquoi Cobain, c'était un Bassman je crois donc un ampli conçu au départ pour la basse mais qui a cartonné auprès des guitaristes !

Attention, rien à voir avec les Bassman actuels qui sont réellement des amplis basses pour basses et basta !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chepabien
Maxcreed a écrit :
Pourquoi Cobain, c'était un Bassman je crois donc un ampli conçu au départ pour la basse mais qui a cartonné auprès des guitaristes !

Attention, rien à voir avec les Bassman actuels qui sont réellement des amplis basses pour basses et basta !



ouais je connais le Bassman, mais je savais pas que c'était ça qu'utilisait Cobain. Je croyais que c'était un ampli basse classique, mais je dis peut-être une connerie alors....
en tous cas, on s'en fout, on a le droit et c'est pas une maladie de jouer sur ampli basse ! l'expérimentation, y'a qu'ça de vrai !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...