Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Koch jupiter junior HP

Forum Koch
Forums
Bonjour à tous, de retour depuis un bail mais toujours guitariste.
J'ai acheté un Koch jupiter junior pour un gig léger à transporter.
Il a ses trois sons, clean, crunch et crunch boosté,
Dedans il y a un HP 10" Jensen Falcon 40W 8 Ohms l'ampli étant un 20W.

https://www.jensentone.com/jet(...)on-40

Sortie émulée pour enregistrer, ce que je fais dans une carte son Focusrite et enceintes Swissonic.

Bon voilà que j'apprécie le son qui sort de mes enceintes swissonic (basique) HP du Koch coupé (switch) mais quand je repasse sur l'HP de l'ampli j'ai comme une déception celui-ci sonnant un peu carton et plus brutal et rugueux plus rock donc que ce que je joue. Je joue clair et crunch voir crunch musclé mais toujours avec mélodies un peu à la Santana sur des rytmes type afrocubain, jazz fusion, funk r'nb, groovy quoi.

En fait ce Hp, plutôt rock rugueux ne me plait guère en jam, quel type de HP pour ceux qui connaissent serait à tester en 10" sur cet ampli. Un HP un peu plus rond mais nerveux quand même à plage de fréquence homogène pour un son puissant mais pas bourrin, si c'est assez clair et si ça existe.

Je ne suis pas très calé en la matière et j'ai besoin de conseils à ce niveau.

Si quelqu'un à une idée que je puisse tester, merci d'avance.

Lionel
J-L.12
  • #2
  • Publié par
    J-L.12
    le 14 Mar 24, 21:53
Salut,
Le guitar-tech qui s'occupe de mes guitares est distributeur Koch et fan absolu de ces amplis.
Peut-être pourrait-il t'aider...
Je sais pas si je peux balancer l'adresse d'un professionnel sur le forum.
Bonjour, je te remercie pour ton message, Là je teste un Mojotone Anthem que je viens de recevoir. au premier abord c'est mieux et le HP (neuf) n'est pas rodé. Je vais le tester en jam.
C'est pas simple en fait ces histoires de HP et ça détermine fortement le rendu sonore.
On ne peut pas envoyer de message privé ? je n'ai pas trouvé. Mais bon c'est peut-être pas grave si tu balance l'adresse ou un nom que je puisse le trouver.
J-L.12
  • #4
  • Publié par
    J-L.12
    le 15 Mar 24, 10:53
Non c'est pas simple, d'autant plus qu'il y a plein d'autres paramètres qui rentrent en compte. La seule solution c'est d'essayer mais c'est pas évident et surtout ça fini par coûter bonbon.
Je t'ai envoyé un MP, fais-moi savoir si ça a fonctionné.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...