La sono du pauvre

bigxtra
  • #1
  • Publié par
    bigxtra
    le 03 Déc 2006, 22:25
Bonjour à tous

J'en fais appel à vous parce que je n'y connais pas grand chose en sonorisation et qu'avec mon groupe, on s'est posé la question de l'éventualité de jouer un jour devant un public autre que les ventilateurs de notre salle de répet', et comme on est un groupe débutant (donc pas avec trop trop d'exigences au niveau de la qualité du son) et que l'éventuel live serait du style "dans un salon devant des potes" une à deux fois dans l'année (on est de grands timides), on aurait aimé investir dans une petite sono de derrière les fagots (qui m'aurait également servi à titre individuel, d'où le fait d'opter pour l'achat plutôt que pour la location).

Alors voilà le topo : comme en plus d'être timides, on est super radins, on a cherché dans le bas prix et on est tombés là-dessus :

http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm


Questions :
-peut-on y brancher une guitare/basse directement ou faut-il d'abord passer par un préampli genre Pod/V-amp?
-tout cela pourra-t-il faire le poids à côté d'une batterie?
-(à ceux qui connaissent l'engin pour avoir joué dessus ou autre) est-ce que c'est pas trop de la merde ou un peu quand même?


Merci bien!

bigxtra
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Déc 2006, 23:13
Tu peux brancher ce que tu veux dessus. Pour la guitare, si tu veux de la disto qui ne soit pas un nid d'abeilles, il faut passer par une émulation de hp.
Sinon, 80 w, c'est très très peu. Pour la sono, il faut beaucoup de puissance. J'utilise un sono de 80 w ave cun groupe de guitare classique jazz, et bien elle est limite. Pourtant, je t'assure qu'on ne joue pas fort.