La sono du pauvre

bigxtra
  • #1
  • Publié par
    bigxtra
    le 03 Déc 2006, 22:25
Bonjour à tous

J'en fais appel à vous parce que je n'y connais pas grand chose en sonorisation et qu'avec mon groupe, on s'est posé la question de l'éventualité de jouer un jour devant un public autre que les ventilateurs de notre salle de répet', et comme on est un groupe débutant (donc pas avec trop trop d'exigences au niveau de la qualité du son) et que l'éventuel live serait du style "dans un salon devant des potes" une à deux fois dans l'année (on est de grands timides), on aurait aimé investir dans une petite sono de derrière les fagots (qui m'aurait également servi à titre individuel, d'où le fait d'opter pour l'achat plutôt que pour la location).

Alors voilà le topo : comme en plus d'être timides, on est super radins, on a cherché dans le bas prix et on est tombés là-dessus :

http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm


Questions :
-peut-on y brancher une guitare/basse directement ou faut-il d'abord passer par un préampli genre Pod/V-amp?
-tout cela pourra-t-il faire le poids à côté d'une batterie?
-(à ceux qui connaissent l'engin pour avoir joué dessus ou autre) est-ce que c'est pas trop de la merde ou un peu quand même?


Merci bien!

bigxtra
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Déc 2006, 23:13
Tu peux brancher ce que tu veux dessus. Pour la guitare, si tu veux de la disto qui ne soit pas un nid d'abeilles, il faut passer par une émulation de hp.
Sinon, 80 w, c'est très très peu. Pour la sono, il faut beaucoup de puissance. J'utilise un sono de 80 w ave cun groupe de guitare classique jazz, et bien elle est limite. Pourtant, je t'assure qu'on ne joue pas fort.

En café concert, il faut tabler sur 200 watts, sous peine de faire saturer la voix. Et encore, 200, c'est pas du luxe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigxtra
  • #3
  • Publié par
    bigxtra
    le 04 Déc 2006, 20:33
Yep, merci beaucoup les gars!
Je crois qu'on va suivre vos conseils et taper dans le modèle au-dessus...

Sinon, j'aurais juste besoin d'une petite précision :
Samshiel a écrit :
Dernier truc, le préampli gère le monitoring, ce qui te permet de controler précisèment le son des

retours (par contre pour le retour n'est pas amplifié donc -> ampli de puissance).

Si y'a déjà un préampli, alors pourquoi
Samshiel a écrit :
il te faudra des pré ampli modélisateur (comme avec n'importe quelle sono)

Parce que bon, moi je m'en fous, j'ai un V-Amp2, mais par contre c'est mon bassiste qui risque de faire la gueule...

Et pour ce qui est dans la non-linéarité du chant stéréophonique, c'est pas bien grave, nous on donne plus dans le cacophonique.

Merci encore!

bigxtra
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    minmax
    le 04 Déc 2006, 21:08
Le préampli est un "stade" d'amplification mais ne permet pas à un haut parleur de "crier"

T'on bassiste veut se brancher dessus ? sans pod-like ? laisse tomber il ne va rien en sortir

Y'a aussi le fait que plusieur instruments branché sur un même ampli sachant qu'il n'y a que deux Haut Parleur pour Basse, guitare, chant re

Sur que vous ne voulaient pas une excellente qualité sonore mais de toute façon 80 W en ampli sono ça sort mais sature vite comme dit ci-dessus.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
bigxtra
  • #5
  • Publié par
    bigxtra
    le 05 Déc 2006, 19:49
OK merci!
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie

En ce moment sur ampli sono et studio...