Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes de préamp pour Ampeg (basse)?

Forum Ampeg
Forum
elvisnc
Salut, voilà, en ce moment retubage général dans le groupe, donc des sous en perspective parce qu'il y a à retuber un 2203, un dual recto, un Vox, un Manhattan (ça ça attendra!), et un Ampeg V4BH pour la basse!
pour la puissance, c'est réglé puisqu'on va le passer en 6550 avec Terb, mais quelqu'un a-t-il des idées pour le préamp sachant qu'il y a une 12AX7 et une 12AU7 et qu'on veut se rapprocher le plus possible du son d'un SVT2 Pro!
voilà, à vous m'ssieurs dames!
[ terb_ ]
my 2 cents: je vous conseille de prendre une 12AT7 à la place de la 12AX7. ça baissera un poil le gain et ça abaissera l'impédance
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
et ça va pas avoiner moins?
[ terb_ ]
non, surtout dans la mesure où en amplification basse on ne cherche pas la saturation, on cherche plutot un comportement qui fasse BOUM dans les graves, et pour ça plus l'impédance est basse mieux c'est !
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
donc une 12AU7 et une 12AT7! mais dans quelle marque?
[ terb_ ]
je ne sais pas trop ce qui se fait comme lampes actuelles en 12AT7 et 12AU7
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
alors, ils dorment les bassistes et les autres pros des lampes???!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ds9
    le 24 Sep 04, 15:22
Petite intervention perso, je trouve que le son ampeg (SVT classic+8x10+precision=miam miam), c'est justement quand ça commence à saturer légèrement... Enfin pour du rock et dérivés en tout cas...
Voilà... Désolé pour cette remarque qui n'apporte rien.
elvisnc
oui moi aussi j'adore quand tu sens le son lampe, mais je pense que ça doit plus venir des lampes de puissance que du préamp!
Gillou
En 12AU7 et 12AT7, on trouve encore facilement des NOS. J'ai des Philips militaires...
elvisnc
oh putain Gillou, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose!!! on te trouvait plus!
elvisnc
et tu penses comme Terb au sujet du préamp ou tu proposes autre chose?
et les Philips c'est vraiment bien, ou t'as autre chose qui déchire?
Gillou
J'étais là, mais débordifié...
En régle générale, les lampes NOS, c'est carrément un étage au-dessus de tout ce qui est fabriqué actuellement...
De toutes façons, je t'en passerai un sac pour tes essais....
elvisnc
putain cool! mais lis tes MP, je crois qu'il faudra un carton de lampes!!!!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification et Ampeg...