Lampes sur classic 30?

freeman13
salut
voilà j'ai essayé mon classic 30 tout beau tout neuf et je me suis aperçu que les 4 lampes à gauche (les plus longues) chauffent normalement alors qu'on dirait que les 3 de droite (les plus petites) ne s'allument pas vraiment, est-ce que c'est normal???
nico MG
  • #2
  • Publié par
    nico MG
    le 21 Fév 2005, 19:07
oui, c' est normal, ne t' inquiete pas

les 4 "longues lampes" sont des lampes de puissance, ici des EL84 ;
les 3 + petites sont des lampes preamplificatrices, des 12ax7, et il est normal qu' elles brillent tres peu ...
freeman13
mais j'ai même l'impression qu'une des trois ne brille pas du tout ou moins que les autres.
par ailleurs, quand je ne joue pas, il y a un léger souffle qui sort de l'ampli, problème ou pas problème?
freeman13
en fait en re-examinant, une des trois 12AX7 n'est pas vissée autant que les autres, ce qui fait qu'on la voit "de dos" par rapport aux deux autres, c'est peut-être pour çà que je ne la voie pas briller?
est-ce qu'on peut démonter la grille ou c'est risqué?
freeman13
autre question, ca fait "plop" lorsque j'éteint l'ampli, même si j'ai foutu les potars de voume à 0 avant et laisser refroidir 2-3 minutes, est-ce du au fait qu'il n'y ait pas de standby?
[ terb_ ]
une lampe ça ne se visse pas. si ton ampli fonctionne c'est que les lampes sont bien mises, sinon rien ne marcherait.

pour le plop c'est pas bien grave. de plus il n'y a pas besoin de "faire refroidir" un ampli avant de l'éteindre.

pour le souffle tous les amplis en ont plus ou moins.
J'arrete l'amplification guitare.
wolfen91
freeman13 a écrit :
mais j'ai même l'impression qu'une des trois ne brille pas du tout ou moins que les autres.
par ailleurs, quand je ne joue pas, il y a un léger souffle qui sort de l'ampli, problème ou pas problème?


Je confirme, il ya un leger souffle sur le Classic 30, de même que le "plop" lorsque tu coupe l'ampli. Pour les lampes, regardes de temps en temps, elles ont tendance à descendre un peu (jamais complètement, mais bon...) du fait de leur positionnement, donc à froid tu les repousses dans leur logement en appuyant légèrement dessus et c'est tout bon.

Bienvenue dans le club du Classic 30, un p'tit tout lampe bien sympa, moi depuis 3 ans, je ne m'en lasse pas !!!
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Pixel
    le 22 Fév 2005, 09:16
tu peux demonter tout l'exo-squelette de ton ampli (grille, fixations, etc.) , mais fait attention de tout debrancher avant et de ne pas toucher a tout une fois que tu as la tete a nue juste les lampes, hein.
freeman13
[ terb_ ] a écrit :
une lampe ça ne se visse pas.
pour le souffle tous les amplis en ont plus ou moins.


si ca ne visse pas, pourquoi est-ce qu'une des trois est de "dos" par rapport aux autres? vous pensez que c'est pour çà que je ne la voie pas briller? est-ce que l'ampli pourrait fonctionner sans une des trois 12AX7? parce qu'il a l'air de fonctionner normalement

Citation:
pour le souffle tous les amplis en ont plus ou moins.


oui c'est assez léger, ca fait également un petit bruit d'interférence, vous aussi vous avez çà??
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Terb a du zappé une de tes questions...Comme l'a dit Pixel il faut effectivement être prudent lorsque l'on met les mains dans un ampli à lampe car même débranché les risques d'électrocution sont toujours présents (HT inside).
freeman13
ok merci du conseil
en fait c'est juste l'une des lampes que j'ai l'intention de toucher pour voir si elle est bien fixée
freeman13
freeman13 a écrit :


si ca ne visse pas, pourquoi est-ce qu'une des trois est de "dos" par rapport aux autres? vous pensez que c'est pour çà que je ne la voie pas briller? est-ce que l'ampli pourrait fonctionner sans une des trois 12AX7? parce qu'il a l'air de fonctionner normalement



up
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Pixel
    le 23 Fév 2005, 07:31
tu veux dire que la gravure sur le tube se trouve de l'arriere par rapport aux autres tubes ? peut-etre que la gravure n'est pas toujours au meme endroit non plus...
enfin c'est rien de grave, si tout les canaux marchent bien, je vois pas ou est le souci, t'inquiete donc pas comme ca, tu vas te tourner les sangs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...