Laney VC-15 ou VOX AC15 ????

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
Je te conseille l'AC15 sans hésiter !
Je cherchais aussi un très bon ampli permettant d'avoir de bons sons clean-crunch-disto vintage à faible volume. J'ai cassé la tirelire pour un AC15 anglais à l'époque, je ne l'ai jamais regretté. A chaque fois que je le branche je suis épaté !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
wilcoyote585
naggue a écrit :
Pour avoir eu un Blues Junior, je confirme qu'il s'agit d'un ampli très puissant pour l'appartement. Le master n'est pas non plus très facile à regler.
Ensuite, pour jouer du Hard, je ne suis pas certain que ce soit le mieux. Idem pour Laney.

Pour moi, l'ac15 est sans doute plus polyvalent. EN outre, ses possesseurs trouvent qu'il a un excellent master. Pour la maison mais aussi beaucoup plus, c'est sans doute un des meilleurs amplis de sa catégorie.


Alors moi j'aurais également tendance à te conseiller l'AC15, pour un paquet de raisons, mais surtout pas pour celle la ! Ok, Ac30/15 ca permet d'aborder pleins de styles (y'a qu'à voir le nombre de musiciens celebres qui s'en sont servit et dans des registres différents). Ceci dit Vox, c'est un son tres marqué et caractéristique qui fait qu'on reconnait le grain à 10 Km. Donc polyvalent oui, mais pas forcement dans le sens ou on entends habituelement le mot polyvalent. pour moi un blues junior est bien plus polyvalent dans le sens ou ont peut obtenir des sons tres différents en fonction des pédales / guitares qu'on lui colle. Un Vox, ca sonne toujours Vox !! Ceci dit si tu aimes le grain Vox, alors ca risque d'être une excellent choix !
naggue
wilcoyote585 a écrit :
naggue a écrit :
Pour avoir eu un Blues Junior, je confirme qu'il s'agit d'un ampli très puissant pour l'appartement. Le master n'est pas non plus très facile à regler.
Ensuite, pour jouer du Hard, je ne suis pas certain que ce soit le mieux. Idem pour Laney.

Pour moi, l'ac15 est sans doute plus polyvalent. EN outre, ses possesseurs trouvent qu'il a un excellent master. Pour la maison mais aussi beaucoup plus, c'est sans doute un des meilleurs amplis de sa catégorie.


Alors moi j'aurais également tendance à te conseiller l'AC15, pour un paquet de raisons, mais surtout pas pour celle la ! Ok, Ac30/15 ca permet d'aborder pleins de styles (y'a qu'à voir le nombre de musiciens celebres qui s'en sont servit et dans des registres différents). Ceci dit Vox, c'est un son tres marqué et caractéristique qui fait qu'on reconnait le grain à 10 Km. Donc polyvalent oui, mais pas forcement dans le sens ou on entends habituelement le mot polyvalent. pour moi un blues junior est bien plus polyvalent dans le sens ou ont peut obtenir des sons tres différents en fonction des pédales / guitares qu'on lui colle. Un Vox, ca sonne toujours Vox !! Ceci dit si tu aimes le grain Vox, alors ca risque d'être une excellent choix !


Disons que j'aurais du préciser que pour du Hard, le BJ c'est pas terrible et que dans ce sens, le Vox sera plus polyvalent.

Après c'est vrai que le son Vox est assez marqué.
tchuss19
Salut à tous,


j'ai une ptite question dans l'idée du topic, à savoir si un 15w lampes suffisait pour du jeu en répète (classique drum&bass et une 2ème gratte) ou concert dans des salles type bar voire un tout petit peu plus grand.

Le truc c'est que je joue la plupart du temps en chambre et que je voudrais trouver un compromis pas trop fort pour jouer seul et assez fort pour supporter parfois un groupe en répète.

(au passage un ptit conseil sur la marque pour un son clair que l'on peut entendre chez des groupes commes Arctic Monkeys, Billy Talent ou encore Pearl Jam / Foo Fighters par exemple).

Merci
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    vib
    le 11 Apr 06, 12:04
Pour les répètes avec 15 watts, ça dépnd de ce que tu fais. C'est à dire que si tu veux passer un rhytmique avec un son bien clean, ça rique d'être très juste pour couvrir le batteur. Par contre si tu utilises un son crunch, voir gros crunch là ça devrait passer sans trop de problème. Mais tout dépend aussi du reste du groupe, si ton batteur tape fort et que le deuxième guitariste joue sur un truc genre 50W lampes, ça risque d'être dur pour toide te faire entendre, même avec un clean un peu crade.
Celà dépend aussi de ta gratt, des doubles crunch plus vite mais on un niveau de sortie plus haut.

Bref si tu ne cherche pas un clean super propre et que tu n'a pas des gros bourrins dans ton groupe, alors 15 watts devraient suffire, sinon il te faudrait plus le 30, mais là t'auras du mal à avoir le meilleur rendu de ton ampli à la maison ...

Pour les autres groupes que tu cite je ne sais pas, pour Arctic Monkeys j'avais vu sur une photo d'un concert que l'un des gratteux jouait sur un combo Orange Rockerverb.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 11 Apr 06, 12:13
Si l'ampli à suffisamment de dynamique, 15w suffisent amplement en répète et concerts, même en metal (j'en ai fait avec mon 15w!).

Mais effectivement si tu cherches un clean très clean, tu seras un poil juste niveau headroom.

La puissance idéale selon moi c'est 30w pour pouvoir tout faire sans jamais te poser de questions avec une puissance limitée en clean. Mais encore faut il avoir un bon master volume pour que l'ampli soit pleinement utilisable. Chez amrshall 50w c'est plus recommandé vu qu'ils manquent souvent de dynamique (sauf le jtm45 et le bluesbreaker).

Les artic monkeys jouent effectivement sur rockerverb50 pour le chanteur et un combo 50w hiwatt pour l'autre gratteux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tchuss19
D'accord, merci pour ces précisions. J'ai regardé après vos remarques sur le site d'Orange et pas mal de groupes dont j'aime le son utilise leurs amplis.

Pour les cleans je ne cherche pas spécialement un jeu super propre (fan de Morello j'ai en moi comme une culture du son un peu crade et bizarre lol) mais je ne suis pas buté sur un style et ça serait dommage d'avoir un ampli sans pouvoir sortir de beaux cleans en répète...

Donc ça serait mieux un 30w, c'est ce que je pensais au départ, mais j'ai peur de pas l'exploiter convenablement en jeu solo chez moi :/
snaker
salut tout le monde!

le ac 15 m'interesse également! j'aimerais savoir ou peut on se le procurer(en ligne) et surtout a combien??et est il disponible??

merci
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    vib
    le 11 Apr 06, 13:36
Vi sur Playback guitar ils sont à 639roros, après je sais pas si ils en ont en clair.

Pour tchuss, si tu n'est pas en appart, et que tu as chez toi une pièce assez grande (pas non plus énorme, mais pas un placard), tu peux avoir un bon son avec 30 watts sans problème. Perso l'année prochainne je vais être en chambre universitaire (appart avec chambre d'en gros 15m²) avec mon Orange 30 watts, et ben j'espère simplement que mes voisin aimeront le rock !
tchuss19
Lanfeust a écrit :
mais vous allez arreter avec le reflexe thomann ???
ya bien mieu
https://www.guitariste.com/ach(...)rcher
KeViN


Désolé



Sinon je joue dans ma chambre donc 15m² environ je sais pas trop, pas super grande pièce donc. Bon c'est dans une maison dans pas de voisins derrière les murs mais ça reste un endroit où ma famille vit lol. Enfin si je me décide je pense qu eje prendrais un 30w avec un atténuateur genre THD Hot Plate histoire de profiter au max de l'argent que je metterais dedans.

Après j'hésite entre combo (1 seul HP pour les 30w généralement donc pr la directivité pas top), tête+cab (contraignant à trimballer) et combo plus puissant avec 2 HP (+ puissant / + cher) mais ça c'est une autre histoire...
cdmat76
tchuss19 a écrit :
Lanfeust a écrit :
mais vous allez arreter avec le reflexe thomann ???
ya bien mieu
https://www.guitariste.com/ach(...)rcher
KeViN


Désolé



Sinon je joue dans ma chambre donc 15m² environ je sais pas trop, pas super grande pièce donc. Bon c'est dans une maison dans pas de voisins derrière les murs mais ça reste un endroit où ma famille vit lol. Enfin si je me décide je pense qu eje prendrais un 30w avec un atténuateur genre THD Hot Plate histoire de profiter au max de l'argent que je metterais dedans.

Après j'hésite entre combo (1 seul HP pour les 30w généralement donc pr la directivité pas top), tête+cab (contraignant à trimballer) et combo plus puissant avec 2 HP (+ puissant / + cher) mais ça c'est une autre histoire...

En ce qui concerne Vox AC30, à mon avis, le combo est plus chiant à trimballer (>40kg ) que la tête+2x12, en plus le cab est open back comme le combo il me semble donc c'est quand même à réfléchir.
tchuss19
Yep je vais voir ça, il faut dire que juste avant d'écrire le post précédent je regardais la gamme Orange sur Thomann et j'ai vu un Cab 2x12 de 40kg . Comme je connais encore quasiment rien aux Cab j'ai pris ça comme référence et dans ma tête ça a fait combo tout-en-un 40kg d'un côté et 2 morceaux : tête 20kg + cab 40kg de l'autre...
cdmat76
tchuss19 a écrit :
Yep je vais voir ça, il faut dire que juste avant d'écrire le post précédent je regardais la gamme Orange sur Thomann et j'ai vu un Cab 2x12 de 40kg . Comme je connais encore quasiment rien aux Cab j'ai pris ça comme référence et dans ma tête ça a fait combo tout-en-un 40kg d'un côté et 2 morceaux : tête 20kg + cab 40kg de l'autre...

Pour Vox c'est plutôt un poids identique entre la tête et le 2x12 justement.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
tchuss19 a écrit :
Yep je vais voir ça, il faut dire que juste avant d'écrire le post précédent je regardais la gamme Orange sur Thomann et j'ai vu un Cab 2x12 de 40kg . Comme je connais encore quasiment rien aux Cab j'ai pris ça comme référence et dans ma tête ça a fait combo tout-en-un 40kg d'un côté et 2 morceaux : tête 20kg + cab 40kg de l'autre...

Pour Vox c'est plutôt un poids identique entre la tête et le 2x12 justement.


Yup, le baffle fait 20 kgs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...