Laney vc30

Forum Laney
Forums
hello ev'rybody, je viens d'acquérir un laney vc30, que je trouve aussi performant que le vox ac 30 que j'avais dans les années 80, je lui trouve juste un défaut : l'absence de sortie ligne pour un multipiste ou une sono.
Quelqu'un a t-il une solution? Construire soit même cette sortie par ex. en XLR...
Merci d'avance, bonne zique !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 29 Jan 08, 14:11
Je te conseille de rédiger un titre plus explicite, ça devrait t'aider.
Jean
kroket13
et le repiquage avec un micro devant c'est pas possible?
______________________________
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 29 Jan 08, 17:20
Ouais, pourquoi pas repiquer ? c'est toujours mieux ! Et au pire si le micro sort en XLR, tu prends un adaptateur XLR-instrument et c'est réglé ;
Jean
oui , avec un micro, c'est pas mal, mais ça oblige à jouer à un volume assez fort pour sortir le son de l'ampli avec toute sa dynamique, et il faut que le micro soit de bonne qualité, et éventuellement retravailler avec un EQ car j'ai beaucoup d'aigus et peu de chaleur. Peut être qu'il y a une façon précise d'installer le micro face au hp...
kroket13
je crois que si tu veux un peu plus de graves au repiquage il faut plutot placer le micro vers le bord du hp , enfin pas au centre quoi
______________________________
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 30 Jan 08, 18:24
cristolikid a écrit :
Peut être qu'il y a une façon précise d'installer le micro face au hp...

Absolument. Il te faut un peu expérimenter pour trouver ce qui te convient le mieux, entre le micro de face ou incliné, au centre ou en périphérie, proche ou éloigné, …
Bon, après, il peut toujours y avoir des micros pourraves hein.
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...