Le 5150 est mort vive le 6505

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 03 Jan 05, 22:49
pas besoin de "hotroder" un bon vieux Superlead pour avoir un son à la VH ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Perso je n' y croit pas une demi-seconde , maisun patron de magasin de zik m'a dit qu' il avait des infos sur une eventuelle colaboration Van halen / line6 pour un nouvel ampli !!!

Selon lui , Line6 voudrait elargir son panel d' endorsement et sortir du creneau metal pour se faire une reputation aupres du "grand public "

Quand il m' a dit ça , je me suis retenu tres fort pour ne pas rire , et je suis sorti poliment du magasin avant de me poiler tout seul dans la rue

Non, moi je parie plutot sur un Marshall Hot rodded , ça serai Mons-Tru-Eux .
Apres tout , Eddie a apporté autant a Marshall que Zakk Wylde ou que Slash , non ? Alors il merite sa tete signature ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Anje a écrit :
pas besoin de "hotroder" un bon vieux Superlead pour avoir un son à la VH ...

Oui effectivement, faut bidouiller le voltage M'enfin bon, le son rock '80s (et ses dérivés chez Soldano, Bogner ou encore VHT), dont EVH est quand même à 90% responsable, ça reste le SL59 "hotrod", donc bon... (le SL59 moddé et boosté à la Tube Screamer ou SD1, même cf Lynch, Jake E. Lee, Warren de Martini, Vivian Campbell, Doug Aldritch et j'en passe)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
IamBroken
Justement il y a aucun interet à ce qu'Eddie aille chez Line 6, vu qu'il sera juste endorsé, pas d'élaboration d'un modèle signature. Et puis, Line 6 ont déja une forte réputation (surtout en modelisation )
Allez Eddie, sors nous une tête signature chez Marshall !!

Pour ce qui est du Peavey, c'est à la fois bénef pour eux vu que c'est un ampli très performant, et pour les clients, vu que le 6505 devrait etre moins cher (enfin, ça reste à verifier). Mais ça serait bizarre que l'ampli qui résume les 40 ans de Peavey soit aussi typé non ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jan 05, 00:33
Nikk Dee a écrit :
Anje a écrit :
pas besoin de "hotroder" un bon vieux Superlead pour avoir un son à la VH ...

Oui effectivement, faut bidouiller le voltage


mouais, même sans ça

en passant ce qui faisait la "magie" du vieux son VH à mon sens c'est justement qu'il n'utilisait pas de pédales de distos ou autres du genre devant ses amplis et que ces derniers n'étaient pas modifiés pour donner plus de gain à la manière d'amplis haut gain...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Citation:
en passant ce qui faisait la "magie" du vieux son VH à mon sens c'est justement qu'il n'utilisait pas de pédales de distos ou autres du genre devant ses amplis


Meme pas une petite MXR disto + , t 'est sur ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Anje a écrit :
en passant ce qui faisait la "magie" du vieux son VH à mon sens c'est justement qu'il n'utilisait pas de pédales de distos ou autres du genre devant ses amplis et que ces derniers n'étaient pas modifiés pour donner plus de gain à la manière d'amplis haut gain...

Oui c'est sûr (le Phase 90 fait aussi beaucoup pour le son des premiers VH, je trouve). Celà dit, paradoxalement, je préfère le son d'un Vivian Campbell dans Dio (Don't Talk To Strangers, quel son, quel jeu !!!) ou d'un Lynch (sur Beast From The East surtout), qui pour le coup sont typiquement des sons de Marshall boostés/moddés (ou de Soldano)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jan 05, 13:04
GUY777 a écrit :
Citation:
en passant ce qui faisait la "magie" du vieux son VH à mon sens c'est justement qu'il n'utilisait pas de pédales de distos ou autres du genre devant ses amplis


Meme pas une petite MXR disto + , t 'est sur ???


oui je suis sûr
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maillekeul
Eddie utilisait la disto naturelle (bosstée par le variac quand meme) de son Plexi, juste 1 ou 2 pédales comme le phase90, le flanger, l'echoplex et basta!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jan 05, 13:41
et surtout tout à 10 sur les amplis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Vivement la tete signature Marshall EVH !!!!!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Le top serait qu'ils y incluent un variac, ce qui permettrait de s'approcher au plus près du son EVH, et augmenterait à mon sens sensiblement la polyvalence de l'engin.
Rêvons...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LeDieuJulien
Nikk Dee a écrit :
Le top serait qu'ils y incluent un variac, ce qui permettrait de s'approcher au plus près du son EVH, et augmenterait à mon sens sensiblement la polyvalence de l'engin.
Rêvons...


Ouais un variac qui evite de faire peter son ampli ce serait encore mieux...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jan 05, 18:52
bof, une tête signature Marshall EVH ? je ne vois pas trop l'intérêt car 1) une tête 1959 HW "stock" suffirait et 2) je n'ose même pas imaginer le prix de vente d'une telle tête...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jan 05, 18:57
avec 5 min de recul je réalise que je me suis mal exprimé

une tête Marshall EVH signature ok, mais alors une tête originale qui apporte quelque chose, pas une simple 1959 rebadgée avec 2-3 petites modifs pour le principe...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
LeDieuJulien a écrit :
Ouais un variac qui evite de faire peter son ampli ce serait encore mieux...

Bah si je ne m'abuse certains modèles de chez Boogie le proposent, non ?

Ca me rappelle un article absolument hilarant que j'avais lû il y a quelques années dans Guitar for the Practising Musician. Il expliquait entre autres qu'EVH, pour brouiller les pistes, avait dit partout qu'il se servait du Variac pour augmenter le voltage, alors qu'il faisait l'inverse, et qu'il se marrait beaucoup à voir tout le monde cramer du transfo et du tube en pagaille pour essayer de reproduire son "brown sound"

@Anje: idéalement, il faudrait une "vraie" reproduction des vieilles Super Lead d'époque (point-to-point wiring et pas de PCB, déjà) et de la sienne en particulier, en essayant de s'approcher au plus près des composants utilisés sur sa tête en particulier (vu qu'à l'époque ils prenaient ce qu'ils avaient à disposition et qu'il n'y a pas 2 SL vintage qui sonnent pareil), un variac intégré, ce serait déjà pas mal...

Enfin bon, on peut toujours tirer des plans sur la comète, on ne sait toujours pas 1) si c'est bien chez Marshall qu'il part et 2) s'il a vraiment l'intention de revenir à un son plus proche de ses premiers albums.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur amplification et Peavey...