Le Flextone 3 et le midi

Forum Line 6
Forums
prairies

14 messages
SupprimerModifierSignaler un abus
1 Posté le 14/04/2007 à 21:09
Salut tout le monde ,
voilà j'ai actuellment un Marshall Valvastates 8080 et mlutil effet Digitech RP10 .
je souhaite changer d'ampli et j'ai entendu le Flextone 3 qui me parait tres bien .Il a des simulation d'autre ampli et des effets integrés . . seulement je me pose un question .. . est ce que je peut commander mon ampli de mon RP 10 via le midi ou inversement ( commander mon RP10 via mon ampli )
Il me faut je pense le pedalier en option pour le Flextone ( Shortboard car je crois que le FBV ne le fait pas sur le FLextone ) ce qui alourdis la facture. .. .on m'a dit que l'on pouvait brancher le Flex sur PC . . mise a jour des sons pasr line6 . .y a un processeur inside ? ? sur la sortie casque coue t'elle le HP pour jouer chez soit ??

et enfin dernière question si quelqu'un a des suggestion sur dautre modeles dans le meme budget . (900€

merci à tous et toutes
blackrandy
je comprends pourquoi des tas de gens ont pas compris le message du messie il est pas toujours clair
sinon pour repondreà tes questions:
-le flextone 3 fonctionne avec le shortboard mais aussi avec le fbv express et je pense qu'il fonctionne avec des pedaliers midi( mm si c plus simple avec le matos dedie)
-tu peux en effet faire les mises a jour via un internet et un pc ou bien telecharger des presets etc...
-la sortie casque (j'en ai utilise longtemps un comme ca) coupe evidemment le hp ou les hps
-pour 900€ tu peux trouver pas mal de chose reste a savoir ce que tu veux faire avec (style musical etc)
salut blackrandy
bin pour le style .. je fais de la pop rock
le but pour repet et concert genre caf'conc . . .
que je n'ai pas besoin de grue pour deplacer le matos. . .et qui sonne bien . .
blackrandy
si tu veux vraiment beaucoup de son, passer facilement du clair au sature avec des effets etc
je pense que oui c'est un tres bon choix, en plus effectivement tu disposes d'un systeme qui prend peu de place et ne pese pas tres lourd
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 01:17
christ30 a écrit :
salut blackrandy
bin pour le style .. je fais de la pop rock
le but pour repet et concert genre caf'conc . . .
que je n'ai pas besoin de grue pour deplacer le matos. . .et qui sonne bien . .

Franchement si t'as 900 euros, prends toi un tout lampe, surtout que les Line 6 bof bof bof. Tu pourra par la suite le complèter par un multi-effet ou des pédales indépendantes pour te faire ton propre son. Bref ton son rien qu'à toi.

Si tu veux absolument rester dans la modélisation, oriente toi (et si tu trouve) un Vox AD60 ou une AD120 plus le pedalboard VC12, c'est moins complet en possibilités que l'offre Line6, mais ça sonne vraiment bien et mieux. Pour les possibiltés, c'est surtout dans le nombre d'ampli et de cab (rien pour le Vox, c'est commis d'office quand tu selectionne un ampli) et dans les delay. Par contre le Line 6, n'a pas de section preFX, le Vox oui avec Whawha, autowhawha, Octaver, Univibe, Compresseur, Trebblebooster, Tube Screamer, Little Big Muff, ProRat2 etc...

Pour le Flextone, il n'y a pas de mise à jour. Cet ampli c'est un peu comme un Pod bridé sans possibilités de mise à jour. Je dis ça, pcq ils ont un peu trop tendance à mettre en avant le fait que c'est comme le PODXt mais amplifié, or c'est archi faux. Seul les Vetta II, peuvent revendiquer ce statut. Par contre tu peux télécharger des presets (pas très utile) et crée les tiens via un soft et les downloader sur l'ampli. Attention sans le pedalboard Line 6, l'ampli ne possède que 4 cannaux.
salut Gam
en fait faqut que j'essaye le vox aussi mais on m'a dit qu'il etait limiter en nb de canaux .
je pensait Flextone car avec le pedalier il y a 36 preset . . le hic c'est le prix du pedalier en option ce qui met le tout à presque 900€.
soit je garde le RP10 et je prend un ampli sans modelisation mais avec trois canaux. . si non il me faut pouvoir commander le RP10 par l'ampli ou inversement car je ne sais pas jouer de claquette . ..( je ne peut pas changer de canaux d'ampli sur scene et de progrmamme sur RP10 )
apres il y a aussi le TONELAB SE et la je peut me passser d'ampli avec des betes commme ça . .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 10:48
La série des Vox (AD60/120) que je cite, possède 32 cannaux (8x4) et une réserve de 128 cannaux sur le pédalier.

Les pédaliers de ce type là coûte très cher. Chez Vox, c'est malheureusement pareil.

Pour les claquettes, de toute façon avec le temps tu fini par enrichir ton ampli. Là, sur mon Vox, j'en suis à 2 pédales supplémentaires, et c'est sans doute pas fini. Je sais bien que tôt ou tard, je finirais avec un ampli tout lampe et un pédalboard.

En modélisation, seul les Vetta II, sont hyper complet et souple, tu peux tout faire avec, mais le prix n'est pas en reste.
blackrandy
oui ou bien un pod xt dans un ampli de puissance
sinon le flextone n'est pas si foireux que beaucoup semble dire j'en ai eu un pendant longtemps et ca marche pas mal
il me semblait d'ailleurs qu'on pouvait le mettre a jour (genre pour le remplacement de certaines modelisations comme les marshall) mais je me trompe peut etre je ne l'avais jamais fait
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 11:23
Pour les Flextone, c'est plus leur section de puissance qui ne tient pas la route. Un PodXT plus un ampli de puissance de qualité, donne de bien meilleurs résultats et une richesse de sons en plus. Mais il faut y mettre le prix. Ceci n'est qu'un avais perso, bien entendu.
blackrandy
oui j'avais remplace le flextone 3 par un pod xt live avec un marshall 9000 a lampes et un 2x12 recto et ca marchait tres bien, effectivement leur ampli de puissance dans le flextone est pas bon, c'est pour ca que j'avais pas tente le hd147 ou le vetta
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 11:35
Rhaaa oui la hd147, il y a une semaine, j'ai encore assisté à un concert où un groupe l'utilisait. Quel horreur ce truc, à mon avis, très bien à bas volume, mais en live, on fuit.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 11:52
Heuuu oui, j'étais parti sur un postulat de curiosité dans l'idée d'être surpris, vu que c'est une tête. Je suis tombé de très haut.

Il est triste de constater qu'un groupe qui était passer avant, sonnait nettement mieux avec un H&K Edition Blues 30.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 15 Apr 07, 12:06
blackrandy a écrit :
et le vetta?

Jamais entendu à haut volume. J'ai un ami qui en a possèdé un durant 2 ans, il ne le réservait que pour des prises studio, il le trouvait parfait pour cet usage. Pour le live il avait du tout lampe. Il doit bien y avoir une raison à ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...