Le son

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais soit , c'est ici que je laisserais honteusement ses quelques lignes

Ben voilà , je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha Pacifica 112 et d'un ampli Roland Cube 30 ( 30 Watts donc ) .
Je m'amuse beaucoup , et j'appréhende les différents sons que je peux en obtenir juste en gratouillant ( j'ai trouvé le do ré mi ouéééé mais je bloque pour le fa :/ ) puisque je suis un débutant complet ( les cours sont à venir ) .

Mais voilà , je trouve le son "bizarre". Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas utiliser les fonctions de l'ampli ( il a énormément de fonctions et effets incorporés ) ou si c'est naturel ... toujours est-il que le son n'a rien à voir avec ce que je peux entendre sur les cds de mes groupes préférés ( Children of Bodom , In Flames , Kalmah , Sonata Arctica , etc ... ) . Il s'apparente plus au son d'une guitare accoustique , et on entend nettement l'ampli rendre le son des cordes grattées ... et non celui , chaud et sans fioritures , des gpes précédemment cités .

Ne me prenez pas pour un newbie non plus , je suis tout à fait conscient que les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ...

Mais bon c'est vrai que ca me trouble ...
Répondez svp
Elrohir
Bah tu réponds toi même à ta question:
"les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ... "

Ya pas de secret, faut bosser pour bien jouer.
Pour le moment, fait toi plaisir en jouant sans te prendre la tête, le reste viendra après.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sylvain_
Je croit que tu restes en clean (
Citation:
Il s'apparente plus au son d'une guitare accoustique