Le son

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais soit , c'est ici que je laisserais honteusement ses quelques lignes

Ben voilà , je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha Pacifica 112 et d'un ampli Roland Cube 30 ( 30 Watts donc ) .
Je m'amuse beaucoup , et j'appréhende les différents sons que je peux en obtenir juste en gratouillant ( j'ai trouvé le do ré mi ouéééé mais je bloque pour le fa :/ ) puisque je suis un débutant complet ( les cours sont à venir ) .

Mais voilà , je trouve le son "bizarre". Je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas utiliser les fonctions de l'ampli ( il a énormément de fonctions et effets incorporés ) ou si c'est naturel ... toujours est-il que le son n'a rien à voir avec ce que je peux entendre sur les cds de mes groupes préférés ( Children of Bodom , In Flames , Kalmah , Sonata Arctica , etc ... ) . Il s'apparente plus au son d'une guitare accoustique , et on entend nettement l'ampli rendre le son des cordes grattées ... et non celui , chaud et sans fioritures , des gpes précédemment cités .

Ne me prenez pas pour un newbie non plus , je suis tout à fait conscient que les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ...

Mais bon c'est vrai que ca me trouble ...
Répondez svp
Elrohir
Bah tu réponds toi même à ta question:
"les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ... "

Ya pas de secret, faut bosser pour bien jouer.
Pour le moment, fait toi plaisir en jouant sans te prendre la tête, le reste viendra après.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sylvain_
Je croit que tu restes en clean (
Citation:
Il s'apparente plus au son d'une guitare accoustique


Autrement, tu as une sorte d'interupteur qui s'appelle 'Channel select' et qui te permet de selectionnner sur quel canal tu veux te mettre. En l'occurence, Children of bodom jouent principalement sur le canal 'Distortion'. En effet, sur un ampli, tu as généralement deux modes : Clean (avec un son acoustique) et Overdrive (Distortion en anglais).
N'hésite pas à poser des questions
Louizattaque
DeaTH666 a écrit :
Clean (avec un son acoustique) et Overdrive (Distortion en anglais).


je suis pas sur, parce que overdrive c'est deja de l'anglais et parce que overdrive et distortion sont tres different (distrotion c'est aussi de l'anglais en fait :lol
Sylvain_
chuuuut! C'est pour pas l'embrouiller
Non ca m'embrouille pas
J'ai pas mis sur "JC Clean" j'ai mis sur "Lead" , canal "Metal"
Donc ca devrait le faire :/
Mais faut que je mette bien fort pour pas avoir l'impression de jouer de l'accoustique .
Mais ce que je veux dire c'est ... qu'il y a moins de fioritures , les notes claquent chaudes et pures , comme sur un clavier ! Chez moi y a des "tzoings" et des "ziououou" lol , c'est pas gagné quoi .
TS808
  • #7
  • Publié par
    TS808
    le 08 Apr 04, 22:49
KreVett a écrit :


Ne me prenez pas pour un newbie non plus , je suis tout à fait conscient que les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ...

Mais bon c'est vrai que ca me trouble ...
Répondez svp


Le studio AHHHH !!! Il n'y a pas beaucoup de magie pour les guitaristes en studio Il faut jouer propre et avec une rigueur pas possible (surtout quand le tech te coupe toutes les 5 secondes en disant "attends là, ton bend il est pas assez haut, recommence" ou alors "a non, la t'es pas dans la mesure" ou "ton solo là, y sonne pas, pis fini tes phrases avec des trémolos sinon c'est trop sec" etc... etc...) Le seul truc, c'est de bosser souvent, ne pas hésiter a faire des exercices pour délier les doigts et surtout, les bosser en rythme (rien qu'en passant un CD pour avoir un tempo qui t'accompagne), de toute façon un moment ou a un autre, ca vient... Bon, plus tu bosses plus ca vient vite . Dans un premier temps, saute pas les étapes, de toutes façon, faudra un jour ou l'autre y revenir... Travail des exercices, apprends toi les principaux accords, enchaine les les uns, aux autres et puis le reste se fera naturellement pour peu que tu fasses un peu de théorie (notes, gammes...). Bon courage !
Merci TS808
@ FandeQuo : c'est moi l'artiste ?
FandeQuo
TS808 a écrit :
KreVett a écrit :


Ne me prenez pas pour un newbie non plus , je suis tout à fait conscient que les guitaristes des groupes cités ont énormément d'expérience et de dextérité , et qu'il y a aussi la magie du studio derrière ...

Mais bon c'est vrai que ca me trouble ...
Répondez svp


Le studio AHHHH !!! Il n'y a pas beaucoup de magie pour les guitaristes en studio Il faut jouer propre et avec une rigueur pas possible (surtout quand le tech te coupe toutes les 5 secondes en disant "attends là, ton bend il est pas assez haut, recommence" ou alors "a non, la t'es pas dans la mesure" ou "ton solo là, y sonne pas, pis fini tes phrases avec des trémolos sinon c'est trop sec" etc... etc...) Le seul truc, c'est de bosser souvent, ne pas hésiter a faire des exercices pour délier les doigts et surtout, les bosser en rythme (rien qu'en passant un CD pour avoir un tempo qui t'accompagne), de toute façon un moment ou a un autre, ca vient... Bon, plus tu bosses plus ca vient vite . Dans un premier temps, saute pas les étapes, de toutes façon, faudra un jour ou l'autre y revenir... Travail des exercices, apprends toi les principaux accords, enchaine les les uns, aux autres et puis le reste se fera naturellement pour peu que tu fasses un peu de théorie (notes, gammes...). Bon courage !


Chapo l'artiste loooool
Oränge ESP
Ca fait clo,g et touin g mais as tu oui ou non de la distortion ? Enfin du Vrooom quoi, du son de hard de metal ....
Si oui, essaie deja de mettre tes micros position la plus basse,mets tous les boutons de la guitare a fond, et lorsque tu joue une corde ne la bourinne pac comme une brut ( je sais a la tele on dirait qu'il les massacrent mais en fait faut pas )
Enfin voici si tu ne connait rien de rien le truc basique pour te donner l'impression d'etre un super metaleur:

Joue les cordes de la facon suivante: sur les trois grosses cordes, choisis une case, fout ton doigt dessus, puis sur la corde au dessous ( un peu moins grosse) appuie sur la case qui se trouve deux cases plus loin en allant vers l'interieur ( si t'es sur une case avec un point comme la troisieme, appuie sur la cinquieme de la corde du qui a aussi un point) puis joue sur les deux cordes: Magie ca fait vrooooom comme dans tes cd preferes ! T'as plus qu'a transposer cet accord sur d'autres cordes et varrier le rythme pour creer un supper riff !!!
Au fait si tu connait vraiment rien ce qui semble etre le cas ne fait pas la meme connerie que moi et demande a quelqu'un de t'apprendre acorder ta guitare sinon t'iras pas loin....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...