Le VOX Brian, May, connaissez ????

Forum Vox
Forum
echiar
  • #1
  • Publié par
    echiar
    le 27 Aug 04, 20:53
slt a tous, voila, je vais acheter une sheraton II et le pb de l ampli se pose mais j ai remarqué un ptit vox (la signature brian may) bien moche (tout blanc en skai) mais il avait un bon ptit grain, cela dit, on repassait apres par un baffle de mort, donc, je sais pas quoi penser

donc, si vous avez des infos sur cet ampli (qualité, son SURTOUT EN CLEAN VU MA GUITARE, etc, ...) merci de les faire tourner
@+
echiar
  • #2
  • Publié par
    echiar
    le 27 Aug 04, 21:24
UP
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
echiar
  • #3
  • Publié par
    echiar
    le 27 Aug 04, 21:34
allez, y a ben qq un qui le connait! !!! ! ! ! !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
echiar
  • #4
  • Publié par
    echiar
    le 27 Aug 04, 22:02
UP POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
echiar
  • #5
  • Publié par
    echiar
    le 27 Aug 04, 22:56
roh, un derenier ptit UP
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
ESPKH2
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Aug 04, 23:19
Je l'ai déjà essayé et le clean est vraiment très bon dans le genre, très musicale. Ensuite le crunch est pas mal du tout, dans la tradition de ce genre d’ampli. Je l’ai essayé avec un 4*12 1960 Marshall et ça sonnait excellent pour jouer stone cold crazy, we will rock you… Après, c’est pas le meilleur ampli que j’ai essayé. Loin de la . Je le considère plus comme un gadget à acheter en plus d’un autre ampli que comme un ampli se suffisant à lui même mais à ce prix c’est vraiment pas mal du tout .
Orpheus
ESPKH2 a écrit :
Je l'ai déjà essayé et le clean est vraiment très bon dans le genre, très musicale. Ensuite le crunch est pas mal du tout, dans la tradition de ce genre d’ampli. Je l’ai essayé avec un 4*12 1960 Marshall et ça sonnait excellent pour jouer stone cold crazy, we will rock you… Après, c’est pas le meilleur ampli que j’ai essayé. Loin de la . Je le considère plus comme un gadget à acheter en plus d’un autre ampli que comme un ampli se suffisant à lui même mais à ce prix c’est vraiment pas mal du tout .

Tu es sûr de parler du même ampli car il me semble qu'il n'est pas possible d'obtenir de vrai son clean. Ca part tout de suite en crunch voire plus.

echiar, sache que cet ampli n'est pas un ampli comme les autres. C'est un ampli qui fait treble-booster. Si tu n'aimes pas le son de Brian May passe ton chemin.
Doc Loco
Orpheus a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je l'ai déjà essayé et le clean est vraiment très bon dans le genre, très musicale. Ensuite le crunch est pas mal du tout, dans la tradition de ce genre d’ampli. Je l’ai essayé avec un 4*12 1960 Marshall et ça sonnait excellent pour jouer stone cold crazy, we will rock you… Après, c’est pas le meilleur ampli que j’ai essayé. Loin de la . Je le considère plus comme un gadget à acheter en plus d’un autre ampli que comme un ampli se suffisant à lui même mais à ce prix c’est vraiment pas mal du tout .

Tu es sûr de parler du même ampli car il me semble qu'il n'est pas possible d'obtenir de vrai son clean. Ca part tout de suite en crunch voire plus.

echiar, sache que cet ampli n'est pas un ampli comme les autres. C'est un ampli qui fait treble-booster. Si tu n'aimes pas le son de Brian May passe ton chemin.


Vrai et partiellement faux. Vrai pour le son clean quasi inexistant, et totalement inintéressant (pas étonnant, ce n'est pas du tout le but de cet ampli).
Partiellement faux pour ce qui est de ne pas être un ampli comme les autres: on peut tout à fait l'utiliser comme un ampli ordinaire! Soit en son crunch à hyper saturé, où on obtient des sons trsè Brian May effectivement (encore que ça dépende de la guitare utilisée ... et du talent du guitariste ). Soit branché dans un baffle externe (même un 4x12"!) auquel cas on obtient un petit ampli high gain étonnant, pas mal puissant pour ses 10 watts transistors et avec une fameuse patate.
Et donc effectivement on peut utiliser sa section treble booster seule (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un treble booster, je les invite à faire une recherche sur ce terme sur le forum effets, on en parle abondamment) pour booster un autre ampli (préféremment à lampe) avec un résultat digne des bons treble boosters.
Bref, 3 appareils en un ... un bon deal pour moins de 200 € .
scanlan75018
Je rajouterai au commentaire éclairé de Doc Loco que cette petite baffle est tout à fait satisfaisante pour faire passer le son d'une acoustique (en mettant devant une Zoom 504 Acoustic par exemple).

Ca sonne mieux que sur mon classic 20 qui est trop chaud, là c'est beaucoup plus droit, et ca me sert de petit ampli acoustique, j'en suis super content !

En plus de ses autres qualités !

Ce petit truc est tout sauf polyvalent, mais il a un sacré caractère, et c'est du 3 ou 4 en un !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Vox...