Utilisation du Vox brian May??

Forum Vox
Forum
vintage_tof
Salut,

J'ai vu que le Vox Brian May signature pouvait s'utiliser en treeble boost. Certains d'entres vous l'utilisent comme ça? Si oui ça donne quoi? avez vous pu le comparer avec d'autres TB?? Je souhaites me trouver un bon TB, j'avais remarqué celui de robert keely mais le vox est peut etre une bonne alternative non??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
Moi je l'utilise (notamment) comme ça, et pour l'avoir comparé avec d'autres TB, je peux affirmer qu'il est tout à fait à la hauteur! Même si il n'est pas au germanium (mais après tout, ceux de Brian May non plus depuis les années 80). De plus, pour le prix d'un Treble Booster (moins de 200 €), tu as un chouette petit ampli en prime (qui dépotte sévère dans un baffle externe entre parenthèse! à essayer dans un 4x12" , ça vaut le détour!). Seul problème, c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique pour la scène, mais j'ai d'autres TB en pédale pour ça.
enneite
Le Vox Brian May 10w transistor dépote vraiment ..??
vintage_tof
Oui mais comme je ne fais pas de scene actuellement j'ai pensé à ça je crois que le boost chez Keeley est aux environs de 185£ sans compter les frais de ports... alors je me pose la question à savoir le le Vox BM ne serait pas dans mon cas tout aussi interessant!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
enneite a écrit :
Le Vox Brian May 10w transistor dépote vraiment ..??


Essaye-le sur un baffle externe conséquent (quoique déjà sur un 1x12" vintage 30 ... ) et tu seras étonné de ce que sortent ses 10 watts transistors .
enneite
Le vrai transi de Brian May (avec le surnom du bassiste je crois) avait un HP spécial, megaphone non ?
il a quoi comme caractéristiques ?
Doc Loco
enneite a écrit :
Le vrai transi de Brian May (avec le surnom du bassiste je crois) avait un HP spécial, megaphone non ?
il a quoi comme caractéristiques ?


En fait, le Deacy (surnom du bricolage original de John Deacon) utilisait des pièces de récup', et donc un petit baffle de type hifi (hautement modifié certainement); c'est le Brian May Special qui est équipé d'un HP "mégaphone".
enneite
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Le vrai transi de Brian May (avec le surnom du bassiste je crois) avait un HP spécial, megaphone non ?
il a quoi comme caractéristiques ?


En fait, le Deacy (surnom du bricolage original de John Deacon) utilisait des pièces de récup', et donc un petit baffle de type hifi (hautement modifié certainement); c'est le Brian May Special qui est équipé d'un HP "mégaphone".
ah il y en a deux ??
je comprends plus rien!
il y en a un qui a été recupéré d'un systeme d'auto-radio non ?
vintage_tof
Doc tu utilises quoi comme autre TB??? le Vox sur un Marshall ça peut bien le faire non??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
Doc tu utilises quoi comme autre TB??? le Vox sur un Marshall ça peut bien le faire non??


Ca dépend quel Marshall - à la base, il faut éviter un ampli trop "bright", sous peine d'obtenir un son trop agressif; sur un JTM45 ou un plexi, c'est OK, idem sur un Vox , un Orange ou un Hiwatt.
Comme TB, j'ai eu un Torres, j'ai encore deux TB artisanaux (un MEK et un sans nom) et j'envisage un BSM RM.
Centaur
Je possède le BSM Treble Booster RM Model depuis deux - trois semaines, et je peux t'affiemer que c'est une super pédale ! Mais il faut voir le matos que tu possède, moi j'ai un Orange Retro 50 Custom shop qui est très typé blues rock des 60/70's, de plus mon Orange ( avec les contrôles à 12 h ) sonne assez chaud et rond donc le BSM est vraiment à son avantage dans mon ampli !

Avant d'avoir le BSM, quand je regardais le DVD de Led Zep et que j'essayais de décortiquer le son de Page aux Royal Albert Hall je comprenais pas comment il faisait pour sortir ce son assez " sale " de son setup, car possédant un ampli très typé Superlead je n'y arrivait pas trop !

Et puis j'ai acheté mon BSM RM en Hollande et là j'ai compris directement !
Le trebble booster est vraiment indispensable si tu aime le son blues rock des 60/70's !

Moi je le laisse brancher en permanence et je joue sur mes potards de la guitare pour obtenir le son désiré !

Tiens Doc il faut pas qu'on aublie de ce rencontrer un de ces 4 pour brancher une bonne SG junior dans mon Orange et en plus avec mon BSM RM en plus ... ça va puer le bon wok & woll
vintage_tof
Ben mon Marshall c'est un JMP MKII 50W de 1979 ça devrait le faire je pense
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Centaur
Avec ce type d'ampli Marshall n'hésite pas ! Fonce sur un Treble Booster tu ne le regrettera jamais !
vintage_tof
Je pense que Rory Gallagher devait aussi utiliser ce type de boost sur son AC30 non??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur amplification et Vox...