Le topic Dumble-like

Olric
  • #1
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 22, 17:05
Hello les amis.
Ici on va parler d'amplis basés sur les amplis Dumble, copies fidèles, ou "inspirés par" : les Fuchs, Van Weelden, Cougar, Two Rock, Bludotone, Redplate, Amplified Nation, Ceriatone, G-Town, Glaswerks, Welagen, Bruno, Sebago, Louis Electric, VHT, Bruno etc...
Un petit monde, mais qui a ses amateurs passionnés
Si vous souhaitez partager sur ces amplis, c'est ici que ça se passe.
Tests, témoignages, enregistrements en audio ou vidéo, impressions, envies, astuces, schémas de câblages, modifications, bref tout ce qui a trait à cette typologie d'amplis.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 22, 17:53
d402 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,les-amplis-dumble,179025.html

https://www.guitariste.com/for(...).html


Certes, mais là on parle des amplis s’inspirant de ceux de Dumble, pas forcément les Dumble eux-mêmes, qui mérient bien leur sujet spécifique.

Du coup ça peut être des amplis qu’on peut posséder, essayer, ou acheter, contrairement aux Dumble qui resteront à jamais hors de portée.

On reste dans les amplis, le topic pédales Dumble like se suffit à lui même.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 22, 17:56
Gonefull a écrit :
Je n'ai aucun de ces amplis, mais le VHT D50 H inspiré d'un Dumble m'intrigue j'écoute des demos et lis des reviews sur cet ampli.
Tu as posté sur TheGearPage dans le topic de cet ampli ?


Oui j’ai posté, mais pas essayé.
The Trout ici même vient d’en acheter un.. et justement on en parlait dans le topic pédales.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Apr 22, 18:18
945€ le VHT D50 H, ils sont forts ces chinois !

j0k3335
oldamp a écrit :
945€ le VHT D50 H, ils sont forts ces chinois !



bah pour du chinois ça sonne ( demande à The Trout)

et ça a l'air propre , non ? :

http://ampgarage.com/forum/dow(...)/url]

alors, je n'aurai pas les Fuchs, bah je me taterai ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
manulonch a écrit :
j0k3335 a écrit :
et ça a l'air propre , non ? :


J'ai déjà vu bien pire pour plus cher.

bah, merci : c'est ce que je pense aussi

D'ailleurs sur le site The Amp Garage dans le topic Dumble où se rencontre tous les boss des boites qui construisent maintenant tous les clones (two Rock, Amplified Nation, Fuchs, Bludotone, ...)
et bien il a reçu un assez bon accueil et pas trop de critiques ... surtout dans cette gamme de prix .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 12 Apr 22, 20:11
J'attends encore d'écouter des samples qui sonnent vraiment cela dit... j'espère ceux de The Trout !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Je posterai des trucs oui, il faut juste que je trouve le temps.
Il va falloir que mon jeu se fasse à la dynamique de ouf d'un Dumble like aussi

Cool ce topic, ça m'évitera de pourir celui des Dumble in a box
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
premier test d'enregistrement aujourd'hui, une impro pas très inspirée mais ça me permettra de comparer différents HP.
Les Paul (Maybach) directe dans l'ampli, 1x12 creamback repiqué avec un beta57. Pas de post traitement à part le petit slapback.
Je suis en overdrive tout le temps (j'ai pas encore enregistré le clean) et vers 1:35 j'active le PAB.




“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    waf
    le 17 Apr 22, 21:02
Peut être pas très inspirée mais très joli son et superbe touché.
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
premier test d'enregistrement aujourd'hui, une impro pas très inspirée mais ça me permettra de comparer différents HP.
Les Paul (Maybach) directe dans l'ampli, 1x12 creamback repiqué avec un beta57. Pas de post traitement à part le petit slapback.
Je suis en overdrive tout le temps (j'ai pas encore enregistré le clean) et vers 1:35 j'active le PAB.






C'est quoi cet ampli en fait ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...