Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le D-50, comme tous les ODS je pense, peut être très agressif dans le haut du spectre. Là je l'ai juste calmé avec le placement du micro devant le HP.

Bizarre ton vieux G12-65 qui pique dans les aigus, j'en ai un vieux aussi ( 1978 ) qui est plus doux que les récents.

Je ferai des enregistrements avec strat et tele aussi. Je ferai même plutôt une video je pense, avec plusieurs guitares et différents réglages sur le D-50.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • #32
  • Publié par
    Olric
    le 19 Apr 22, 08:38
J’ai eu des G12-65 des années 80, et récemment une version Heritage, j’ai nettement préféré cette dernière.

Cela dit, il y eu beaucoup de versions de ces HP de par le passé, ceci explique peut-être cela.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ouais les récents sont supers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Olric a écrit :
J’ai eu des G12-65 des années 80, et récemment une version Heritage, j’ai nettement préféré cette dernière.

Cela dit, il y eu beaucoup de versions de ces HP de par le passé, ceci explique peut-être cela.


Je possède depuis plus de dix ans une tentative de copie faite par Eminence avec le concours de Robben Ford qui devait être commercialisée sous l'appellation RF signature mais pas de bol Celestion a sortie sa version rééditée après validation par Robben Ford juste avant qu'Eminence ne puisse finaliser le projet avec Robben.

On peut même trouver des images sur le net de l'arrière du cab de Robben avec le prototype du HP Eminence.

Finalement ce HP a été produit et distribué sous l'appellation Tonespotter. Il n'a pas eu un succès fou et pourtant c'est un bon hp qui sonne vraiment dans l'esprit du Celestion G12-65 mais avec une puissance supportée de 75W et un rendement de 102dB.

Il est actuellement dans mon Tweexi - clone de Basssman 5F6A au niveau de l'étage de puissance avec un premier canal préampli typé Bassman 5F6A/Twin 5F8A/JTM45 et un second canal typé Plexi 1987/1959SPL.

Il fait parfaitement le taffe.

Je n'ai jamais possédé de G12-65 "vintage" mais ceux que j'ai eu l'occasion de tester ne m'ont pas laissé un mauvais souvenir pour autant.

Mais je pense que beaucoup de hp n'ont pas forcément tous beaucoup joué et surtout à un volume vraiment conséquent ce qui fait que même si le carton du cône a des années, il n'est pas forcément rodé pour autant.

Ce qu'il y a de bien avec la série Heritage c'est qu'ils sont au moins pré-rodés.
j0k3335
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

...
Il est actuellement dans mon Tweexi - clone de Basssman 5F6A au niveau de l'étage de puissance avec un premier canal préampli typé Bassman 5F6A/Twin 5F8A/JTM45 et un second canal typé Plexi 1987/1959SPL.

...


... ça doit être intéressant ça


... non seulement "ça doit être intéressant ça " : MAIS il sonne le bougre !!!

En technicien innovateur, et bien, ... peut-être sans le savoir, tu as eu la même démarche que ... HAD (Dumble) , à savoir modifier des Fender en mixant des préamps divers avec des parties puissance ...
Lui essayait d'utiliser SES préamps ,

MAIS tes choix sont plus qu'intéressants ... et ce mix est redoutable. (l'aspect "plexi" m'a bluffé )

Je suis sûr que ça doit sonner aussi, grave, avec des strats

de la façon dont ils s'emballent aux USA, sur les ULTRA PHONIX MODS ou les Tweedle Dee, je suis sûr que tu aurais des commandes pour de telles réalisations ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je cherche le trimpot de la PI sur mon VHT

http://ampgarage.com/forum/dow(...)=view

C'est pas le truc juste à droite des gros condos noirs? C'est le seul trimpot que je vois sur la photo et normalement, si j'ai bien tout compris, il y en a 3 sur un non HRM
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ouais je crois bien que c'est lui (je me réponds à moi même )

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • #39
  • Publié par
    Olric
    le 20 Apr 22, 21:42
J’ai beau scruter, je ne les vois pas les trimmers.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout


(Clic droit, ouvrir l'image etc... pour voir la taille réelle)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Celui pour ajuster le bias est de l'autre côté du chassis, juste à côté des points pour mesurer la tension des lampes de puissances et j'imagine que le premier (od trigger) est le potard déporté au dos du VHT (OD Trim).

Donc si ce truc sur la photo est bien un trimpot, c'est logiquement celui de la PI.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • #43
  • Publié par
    Olric
    le 20 Apr 22, 22:59
The Trout a écrit :

(Clic droit, ouvrir l'image etc... pour voir la taille réelle)


Positionné verticalement du coup, c’est curieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est un trimpot vertical




themidnighter: Oui clairement et c'est surtout facilement modifiable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
The Trout a écrit :

(Clic droit, ouvrir l'image etc... pour voir la taille réelle)


Positionné verticalement du coup, c’est curieux.


oui, c'est classique ... et c'est bien celui-là

Mais attention soit tu le fais à l'oreille ( ) soit tu le fais de façon "technique" et là, ça m'a paru complexe ( oscillo, méthode tirée de chez Ampeg, ... )

Ou tu peux prendre un point de repère, "tournicoter" pour, à l'oreille, voir si c'est mieux et sinon, revenir à ton point de repère.

... déjà, mais tu le sais , il faut mieux mettre un tube dont les deux triodes sont bien équilibrées.

... tu nous raconteras
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