Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
premier test d'enregistrement aujourd'hui, une impro pas très inspirée mais ça me permettra de comparer différents HP.
Les Paul (Maybach) directe dans l'ampli, 1x12 creamback repiqué avec un beta57. Pas de post traitement à part le petit slapback.
Je suis en overdrive tout le temps (j'ai pas encore enregistré le clean) et vers 1:35 j'active le PAB.






C'est quoi cet ampli en fait ?
The Trout
Un VHT D-50
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • #17
  • Publié par
    Olric
    le 18 Apr 22, 09:13
Ça sonne pas mal du tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Une photo des réglages (le Trim OD à l'arrière est réglé à midi).



Le switch bright est désactivé (il a 3 positions sur le VHT, position centrale c'est désactivé)

Le weekend prochain je teste avec mon EVM12L et dans quelques semaines mon 2x12 en g12-65, quand il sera fabriqué.

Là j'attends un eq (source audio EQ2) que je vais placer dans la loop. Ça va me permettre d'adapter l'ampli au HP et vu que le source audio a des presets, je vais pouvoir m'en faire un pour chaque guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 18 Apr 22, 15:48
The Trout a écrit :
Une photo des réglages (le Trim OD à l'arrière est réglé à midi).



Le switch bright est désactivé (il a 3 positions sur le VHT, position centrale c'est désactivé)

Le weekend prochain je teste avec mon EVM12L et dans quelques semaines mon 2x12 en g12-65, quand il sera fabriqué.

Là j'attends un eq (source audio EQ2) que je vais placer dans la loop. Ça va me permettre d'adapter l'ampli au HP et vu que le source audio a des presets, je vais pouvoir m'en faire un pour chaque guitare.


Ton master est vraiment très bas.
Tu ne peux pas utiliser la boucle pour gérer le volume ce qui te permettrait d’avoir le master au moins à midi ?
Pour que ça fonctionne, il faut que la boucle soit en série.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Si, c'est ce dont je parlais sur l'autre topic, j'ai une volume box pour ça et ça fonctionne bien mais je ne l'ai pas utilisé sur l'enregistrement effectivement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
Tres bon jeu la truite et le son de ce Dumble chinois est très convainquant
The Trout
Merci merci.

Zouloustation35: L'Ethos est super et donc très proche mais la profondeur dans le grave du VHT fait quand même bien la différence, enfin c'est plus au niveau du ressenti quand on joue parce qu'en enregistrement je pense que je serais totalement incapable de faire la différence.
Je dirais que l'Ethos pardonne + un jeu approximatif aussi, bien qu'elle soit 10 fois plus dynamique que toutes mes autres OD, face à un circuit tout lampes ultra dynamique, elle pardonne +.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
premier test d'enregistrement aujourd'hui, une impro pas très inspirée mais ça me permettra de comparer différents HP.
Les Paul (Maybach) directe dans l'ampli, 1x12 creamback repiqué avec un beta57. Pas de post traitement à part le petit slapback.
Je suis en overdrive tout le temps (j'ai pas encore enregistré le clean) et vers 1:35 j'active le PAB.






... ça sonne bien cette petite bête là

Mon Fuchs me parait un poil plus agressif mais ça doit venir du choix- délibéré- des réglages des 3 trimmers internes de l'OD .
( délibéré CAR je joue souvent en position Jazz / Je ne joue plus qu'à la maison donc faut quand même que ça punch un peu malgré tout / et je joue aussi sur des singles coils: donc j'ai plus de latitude pour avoir quand même des niveaux OD si nécessaires.)

C'est vrai que le grain de ce VHT est dans la "famille" Ethos ... mais quand même déjà plus organique: et, toi, qui joue, tu dois encore plus t'en rendre compte .

J'attend avec impatience les comparaisons avec les G12-65 ...

(J'ai un vieux rola et il me parait TRES agressif: au point que je me demande qu'il n'aurait pas un défaut: pourtant il ne semble pas avoir été remembrané, reconné ou que sais-je )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Le D-50, comme tous les ODS je pense, peut être très agressif dans le haut du spectre. Là je l'ai juste calmé avec le placement du micro devant le HP.

Bizarre ton vieux G12-65 qui pique dans les aigus, j'en ai un vieux aussi ( 1978 ) qui est plus doux que les récents.

Je ferai des enregistrements avec strat et tele aussi. Je ferai même plutôt une video je pense, avec plusieurs guitares et différents réglages sur le D-50.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...