LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Felixthecat
Salut à tous !
Voilà, je cherche à acquerir une pedale qui reproduirait le son dumble, j'en ai repéré plusieurs:

La mister dumble de mojo
https://www.guitariste.com/for(...)=mojo
La Burn EQ unit de barber
http://www.barberelectronics.c(...).html
http://www.barberelectronics.c(...).html
La menatone Howie
http://www.musictoyz.com/netwo(...).html
http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)--mth
La zendrive d'Hermida Audio Technology
http://www.hermidaaudio.com/pr(...).html

J'attends vos avis sur les samples qui trainent sur le net, j'ai personnelement été plus convaincu par la mister dumble, la burn EQ unit et la menatone howie.Pour la zendrive, j'ai trouvé qu'elle manquait de pêche, meme la version avec une lampe (la zendrive II) ne m'a pas convaincu.
J'attends vos avis
molarisapa
Ca va etre chaud pour trouver quelqu'un qui a essayé toutes les pedales que tu demandes.... et voter pour un modèle sans avoir essayer les autres, ou juste sur des "on dit" n'a aucun interet....
Felixthecat
"J'attends vos avis sur les samples qui trainent sur le net"
A mes oreilles c'est la menatone qui sonne le mieux, mais j'attends d'autres sample de la mojo mister dumble
molarisapa
Les samples des pedales Mojo sont fais par des forumeurs. Tres franchement, ca sonne un peu amateur et ca ne montre pas tout le potentiel des pédales.

Quand j'ai écouté les premiers samples postés, je me suis dit "c'est un gadget ces pedales, ca sonne encore moins natuel qu'un pod, je haie les simulations"...
Puis j'ai été essayé les pedales mister, avec beaucoup d'apriori: j'ai mis une semaine à m'en remettre. J'en ai commandé une d'ailleur, et je risque d'en reprendre une autre d'ici l'été... comme quoi, ne pas se fier au samples...
Felixthecat
Je ne vais pas dépenser 290e sans essayer la pédale avant de l'acheter evidemment, je ne vais pas me baser que sur des samples
Urso
  • #6
  • Publié par
    Urso
    le 23 Apr 06, 23:43
La plus réputée pour le son Dumble, c'est la Hermida Zendrive 1. Et à 179$, elle n'est pas excessivement chère (contrairement aux prix "branlette" de MOJO :roll. Le problème, ce sont les 6 mois d'attente pour la fabrication, et c'est pourquoi les prix d'occasion de cette pédale peuvent grimper au-dessus des 300$.
Felixthecat
La menatone howie sonne vachement bien sur les sample et en plus il y a plus de controles que sur les autres pédales ( 6 bouton et 2 push pull boost et bypass alos que sur la barber unit c'est on/off et channel) laquelle serait la plus polyvalente dans le "sculptage" de sons ?
molarisapa
Je n'ai pas encore recu la Mr Brown (d'ailleur ca commence a m'inquiter, car elle a été envoyé mercredi )
-EDIT- Recu lundi. Je vais la chercher ce soir à laPoste.

Mais ce qui m'a séduit dans cette pédale (et ce qui peut aussi justifier son cout)... c'est que c'est ni plus ni moins un preampli. (on peut y mettre un power amp derriere et ca nous fais un ampli à part entiere)... Ainsi, la pedale/preamp va prendre tout l'espace sonore de l'ampli.

J'ai 2 amplis avec des cleans fabuleux (hiwatt et bassman), si je m'appuie sur une simple pedales de disto pour la saturation, le résultat est pas top (un hiwatt crunch à peine à 7/10 de volume , une DS1 en saturation et c'est la cata)

Alors qu'avec un ampli qui a déjà un canal lead capable de délivrer un beau Hi-gain (JCM, shiva bogner, Mesa boogie...), on aura peu être un meilleur rendu avec une zendrive pour juste colorer le son facon Dumble. Preuve en est la DS1 qui sonne d'enfer sur un JCM800
Urso
  • #9
  • Publié par
    Urso
    le 24 Apr 06, 17:01
molarisapa a écrit :
Mais ce qui m'a séduit dans cette pédale (et ce qui peut aussi justifier son cout)... c'est que c'est ni plus ni moins un preampli. (on peut y mettre un power amp derriere et ca nous fais un ampli à part entiere)... Ainsi, la pedale/preamp va prendre tout l'espace sonore de l'ampli.

Le MXR Micro Amp est également un préamp.
__nirvanien__
Urso a écrit :
molarisapa a écrit :
Mais ce qui m'a séduit dans cette pédale (et ce qui peut aussi justifier son cout)... c'est que c'est ni plus ni moins un preampli. (on peut y mettre un power amp derriere et ca nous fais un ampli à part entiere)... Ainsi, la pedale/preamp va prendre tout l'espace sonore de l'ampli.

Le MXR Micro Amp est également un préamp.


Les prix Mojo sont justifiés, étant donné la qualité des trucs qu'ils fournissent je suis pret à mettre le prix qu'ils donnent
Felixthecat
Oui mais vu le prix, j'aimerais bien choisir la bonne.la menatone et la mojo en tete, suivi par la barber EQ unit et zendrive au final que ej trouve trop synthetique en manquant de peche. de plus la menatone, la mojo et la barber offre plus de controle
Ed Pero
molarisapa a écrit :
Les samples des pedales Mojo sont fais par des forumeurs. Tres franchement, ca sonne un peu amateur et ca ne montre pas tout le potentiel des pédales.

Quand j'ai écouté les premiers samples postés, je me suis dit "c'est un gadget ces pedales, ca sonne encore moins natuel qu'un pod, je haie les simulations"...
Puis j'ai été essayé les pedales mister, avec beaucoup d'apriori: j'ai mis une semaine à m'en remettre. J'en ai commandé une d'ailleur, et je risque d'en reprendre une autre d'ici l'été... comme quoi, ne pas se fier au samples...


.... ça fait plaisir......

Pour revenir au sujet, par rapport à certaines simules moins chères, les Mojo peut donner un aspect de péteur dans la soie à ceux qui les utilise. 245 Euros pour les Mister, autour de 280 pour la Mister Dumble, c'est effectivement du luxe.

Comparées à d'autres simules carrément moins chères du genre V-stack à 199 USD http://www.v-stack.com/ (le modèle tweedy est utilisé par le grand et bien barré Dave Fiuczynski) on peut se demander pourquoi.

Cela dit, une pédale à 199 USD, à l'import ça donne : frais de port et de douane, TVA en plus... en gros comptez autour de 230 Euros à l'arrivée. Contre une Mojo (SAV et customisation impossible outre atlantique), ça ne tient pas.

De plus, la plupart des simules, quand on les ouvre, c'est du circuit imprimé, or, les Mojo, c'est du point par point. Forcément ça prend plus de temps, de main d'oeuvre... derrière chaque Mojo, il y a un mec qui y a passé du temps, qui a tout assemblé à la main, une impossibilité et un refus d'automatiser le montage, le soudage. Et puis, le choix des condos de qualité.

Menatone, j'en ai seulement entendu parler. La Red Snapper est très intéressante et ça sonne assez Dumble je trouve. Mais encore une fois, il n'y a pas forcément de customisation possible... tout choix se discute encore... !
molarisapa
Ed Pero a écrit :
molarisapa a écrit :
Les samples des pedales Mojo sont fais par des forumeurs. Tres franchement, ca sonne un peu amateur et ca ne montre pas tout le potentiel des pédales.

Quand j'ai écouté les premiers samples postés, je me suis dit "c'est un gadget ces pedales, ca sonne encore moins natuel qu'un pod, je haie les simulations"...
Puis j'ai été essayé les pedales mister, avec beaucoup d'apriori: j'ai mis une semaine à m'en remettre. J'en ai commandé une d'ailleur, et je risque d'en reprendre une autre d'ici l'été... comme quoi, ne pas se fier au samples...


.... ça fait plaisir......


Amateur? bah pas dans le jeu, ni la technique. d'ailleur 1/ t'es bien meilleur que moi 2/ t'es pas amateur vu que tu gagne ta vie par la musique 3/ tes samples sont les mieux

simplement oui sur les samples, je prefere la zendrive. Ya même pas photo... Mais c'est normal, les samples de la zinedine zidrive ont du etre enregistrés en prise micro avec des convertos apogee, un preamp avalon et une interface digidesign... et probablement même masterisé en studio... Alors que si j'ai bien compris, certain samples des mojo sont enregistrés avec la simul HP d'un Pod ... (c'est quoi ta config d'enregistrement?)...et à l'arache en une prise

Par contre à choisir avant d'acheter si j'etai obligé d'en prendre une sans essayer, je prendrai la mojo. et sans hesiter.

sinon pour le prix, la mojo serait à 190euros jpense j'en aurai pris plusieurs. effectivement 250euros c'est un certain prix... mais finallement c'est le meme prix qu'une fulltone. Avec la mojo, on est dans l'artisanat a l'état pure. tom m'a carrément appelé pour me demander si j'avais bien recu la pedale, et en me disant "on essaye des prototypes de brown avec plus de basse, faudra que tu viennes les essayer pour pourquoi pas remodifier la tienne..." ... alors que je ne l'ai vu que une fois, je suis juste un "client" comme un autre (disons plutot "pote" dans l'esprit mojo )

Mojo, plus qu'une marque (tres haut de gamme, si vous saviez), on paye un service client "hors norme", et le sentiment de faire joujou avec l'elite du son: car oui j'ai jamais eu un son aussi bon qu'en jouant avec une mojo...



- EDIT -
"jpense j'en aurai pris plusieurs" => le meme jour, car je compte me prendre une cobra (2?) pour feter la coupe du monde

En ce moment sur effet guitare et Barber...