La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Fuzzman

Une histoire d'amour


Les pédales Electro Harmonix, en général, toutes provenances (US, Russie) confondues, tous les modèles de la marque ont comme point commun d'avoir un son sympa, voire exceptionnel, permettant de faire toute la différence entre un truc quelconque et un autre "extraordinairement cool".... Appelation non contrôlée...

Mais ce qui les dessert, à mon sens, est leur qualité de construction, tout simplement catastrophique, ne garantissant absolument pas leur survie à une bonne utilisation en live...

C'est d'ailleurs, sur le marché de l'occaze, les pédales qui présentent le look le plus "fané" du monde...

Combien de fois ai-je vu des Electro Harmonix rayées, rouillées, aux potards décharnés, façon "château branlant" ?

Les pédales Electro Harmonix sont, qui plus est, souvent capricieuses et sujettes à des pannes de switchs... voire pis, de composants...

Exemple concret:

La maladie chronique des Electric Mistress, c'est la mort des "SAD 1024", onéreux semi-conducteur faisant office de ligne de retard dans ladite pédale et qui tombe souvent en rade... Le prix de cette pièce est presque équivalent , avec la pose, à l'achât d'une neuve...

Mais ne nous méprenons pas, j'adore les Electro Harmonix, j'en possède plusieurs, certaines très rares... et elles sont partie intégrante de mes sons...

Une pédale Electro Harmonix, ce serait un peu une compagne au charme irradiant, incroyable mais au tempérament de chieuse...
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 05, 10:38
huh ?
gravityrem
vision au combien realiste....

ceci dis, j'ai pas eu beaucoup de medales EH (a vrai dire DEUX) une electric misterss qui est tombée en rade et une bigmuff qui affuste (comme on dis chez nous ) toujours autant....
faites le calcul 50 pourcent de fiabilité...lol
Nancy boy
bien moi j'etais parti pour dans ma tete acheter la small clone...
la small stone etait juste a coter et je me suis dit je vais l'essayer aussi tant qu'a faire et au final je suis repartie avec la small stone , j'adore ce son !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 05, 11:36
ben moi j'ai une electric mistress (dont le switch merde une fois sur 20) et une frequency analyser sympa mais pas tres exploitable sans 3rd hand..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 13 Mar 05, 11:44
moi je louche sur une mistress aussi ...
mais j'ai jamais testé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dive bombia
moi je vais me procurer ( certainement cette semaine) un Deluxe memory man chez Gillou. J'adore le son analogique, vintage mais toujours polyvalent!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

oliolo
  • #8
  • Publié par
    oliolo
    le 13 Mar 05, 12:44
Le côté imprévisible de ma Deluxe MemoryMan est GENIAL; c'est hyper organique et si on exagère les réglages on tombe franchement dans la poésie ou l'installation d'art contemporain
Dive bombia
oliolo a écrit :
Le côté imprévisible de ma Deluxe MemoryMan est GENIAL; c'est hyper organique et si on exagère les réglages on tombe franchement dans la poésie ou l'installation d'art contemporain


EXPLICITE STP
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

oliolo
Ca glougloute, ça sifflote, ça fait le chant des baleines, des soucoupes volantes...c'est l'éclate!
Gabouel
j'ai une small clone qui marche bien... une double muff fraichement vendue, et une vieille sovtek/electro harmonix big muff Pi, le modele russe kaki qui a bien 8 ans... jamais eu aucun souci avec... je croise les doigts....

personnelemnt, j'adore le fait qu'un simple coup d'ongle puisse rayer la bête... au moins les pedales se personnalise avec le temps! vous trouverez jamais une vieille EH qui ressemble a une autre.... huuuummmmm!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 05, 14:32
Bobba a écrit :
ben moi j'ai une electric mistress (dont le switch merde une fois sur 20) et une frequency analyser sympa mais pas tres exploitable sans 3rd hand..


Tu sais, ça ne sert pas qu'à faire des zigouigouis sonores un ring mod (oui, je sais que tu sais, pas frapper please )

Il y a plein d'utilisations possibles sans avoir à modifier les paramètres en temps réel.
(ex : sur un son clair, pour avoir un son un peu "steel drum")
Ou bien dans un solo jazzifiant (cf. le solo d'undercover of darkness de Living Colour).
ptigodcho
Dive bombia a écrit :
moi je vais me procurer ( certainement cette semaine) un Deluxe memory man chez Gillou. J'adore le son analogique, vintage mais toujours polyvalent!

Moi aussi : j'ai ma paye qui vient de tomber et il me tarde de l'acheter, également en passant par Gillou qui la fait à un prix super sympa par rapport au autres vendeurs !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 05, 19:01
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
ben moi j'ai une electric mistress (dont le switch merde une fois sur 20) et une frequency analyser sympa mais pas tres exploitable sans 3rd hand..


Tu sais, ça ne sert pas qu'à faire des zigouigouis sonores un ring mod (oui, je sais que tu sais, pas frapper please )

Il y a plein d'utilisations possibles sans avoir à modifier les paramètres en temps réel.
(ex : sur un son clair, pour avoir un son un peu "steel drum")
Ou bien dans un solo jazzifiant (cf. le solo d'undercover of darkness de Living Colour).


oué mais vite fait.. les demo sur le site d'EHX sont assez zarbe...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fuzzman
Quand je pense à Electro Harmonix, j'ai en mémoire les trésors d'ingéniosité de Mike Matthews (mythique fondateur de cette marque)... bricolo de génie, son concept de base était de décliner, quasiment à l'infini, un modèle en fonction des applications possibles...

Je m'explique...

Sur la base du désormais célèbre "Polychorus" (Hi Kurt, RIP), grosse boite à bizarreries modulées, furent créés d'abord le rare "Polyflanger" poussant les "métalleries" de l'Electric Mistress vers des territoires carrément extra-terrestres... Et enfin vint le truc ultime, le Polyphaser, qui est une invitation à pénétrer dans la quatrième dimension...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...