EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
7ender06
Bonsoir,



Comme vous l'avez peut-être remarqué, Electro Harmonix a sorti 3 pédales au format "nano" il y a peu: la Hot Tube, la Glove et la Soul Food.



C'est cette dernière qui nous intéressera dans le cadre de ce topic. Pourquoi? Parce que Matthews himself déclare sur le site de la marque que c'est une alternative low cost au KLON Centaur...
La preuve en image ici ====> http://www.ehx.com/products/soul-food


Alternative ou simple clone? La deuxième réponse semble être la bonne, avec cette vidéo faite par AnalogMan qui compare les deux avec une A/B Box:


(on notera le jeu du bonhomme qui doit passer finalement plus de temps avec un fer à souder dans les mains qu'une guitare... )

Elle est vendue 64€ FDP out sur Thomann; de quoi faire réfléchir, puisque ça reviendrait presque moins cher d'acheter celle-ci que de faire un clone DIY de l'originale...
Les différences avec la vraie s'entendent (un peu moins de grave, mais elle semble plus définie à gain élevé...), mais bon, en comparaison de l'originale qui se vend une fortune sur eBay, c'est tout de même tentant!

Des personnes l'ont essayée par ici? Des retours à faire?



Merci d'avance et bonne soirée,
François
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Visualdistortion a écrit :
Et moi qui suis en train de me faire un clone...


T'auras plus qu'à la revendre et acheter celle-ci...

J'ai l'impression qu'assez peu de monde a pu tester cette pédale pour l'instant; 60 pages sur TGP, et seulement une petite dizaine l'ont sur leur pedalboard -et en ont l'air content!-.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
biffbangpow13
C'est vrai que sur TGP cette pédale fait beaucoup parler d'elle ! N'ayant pas de Klon je m'abstiendrai de faire une réflexion par contre c'est vrai qu'une pédale de ce type entre clean boost et overdrive discrète est vraiment utile en plus pour une fois le design est très reussi
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Tduke
  • #5
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Dec 13, 20:29
En tout cas, autant qu'on puisse en juger réellement à partir d'une vidéo, à volume "d'appart", je mettrais pas 5 ou 10 fois plus dans une Klon/à la EHX...
me tente bien du coup !
Geordie boy
Moi qui hésitais à acheter cette soul food, finalement j'avais vu juste, elle est vraiment top apparemment...
David Watts
#t=396
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
7ender06
Ca se semble prometteur en tout cas... C'était la Glove qui m'avait le plus tenté dans les vidéos faites par EHX au début, parce que c'était la plus flatteuse des trois dans LEURS tests.

Maintenant qu'on entend quelque samples de celle-ci en usage "clean boost" ou très léger drive (là où EHX poussait le gain fort), ça me plait carrément!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
cheater28
Mince, moi qui était tenté par une Behan...
Est ce que ça vaut le coup de mettre 2 ou 3 fois plus?
Another Man
Je l'ai commandée (plus par curiosité qu'autre chose !). On verra bien !
av68
  • #12
  • Publié par
    av68
    le 02 Jan 14, 19:10
ca pourrait être cool d'avoir une review d'un possesseur de Klon (qui sait jouer) avec une comparaison des 2.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cedz
  • #13
  • Publié par
    cedz
    le 02 Jan 14, 19:44
av68 a écrit :
ca pourrait être cool d'avoir une review d'un possesseur de Klon (qui sait jouer) avec une comparaison des 2.


Mouaih, pas sur car ça m'étonnerait qu'un possesseur de Klon à 600 Euros admette que cette Soul Vibe sonne aussi bien (si tant est que ce soit le cas bien sûr). Ou alors cette personne serait bien partie pour l'Oscar de l'honneteté 2014
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
David Watts
av68 a écrit :
ca pourrait être cool d'avoir une review d'un possesseur de Klon (qui sait jouer) avec une comparaison des 2.

Envoie moi une Soul Food et je ferai un petit comparo si tu veux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MrClean
cedz a écrit :
av68 a écrit :
ca pourrait être cool d'avoir une review d'un possesseur de Klon (qui sait jouer) avec une comparaison des 2.


Mouaih, pas sur car ça m'étonnerait qu'un possesseur de Klon à 600 Euros admette que cette Soul Vibe sonne aussi bien (si tant est que ce soit le cas bien sûr). Ou alors cette personne serait bien partie pour l'Oscar de l'honneteté 2014



Détrompe toi

Je l'ai fait avec la Vemuram Jan Ray
Et jai gardé la clone


Jai aussi la KTR

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...