Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
microwAves
voila, j' ai lu un article sur cette pedale,et j aimerai en savoir plus, comment ca sonne, si quelqu' un l' a essayée(gillou?), eventuelement avoir des sample, etc...






Mw
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jun 05, 19:34
Je l'ai eue, vendue, mais pas essayue.....
damarus
nous avons un poète

c'est quoi cette pédale exactement?
Damarus was here®
microwAves
Polyphonique Octave Generator

une sorte d octaveur, (2 octave superieur et une inferieur), qui te permet d alteré les octave generé, ce qui te permet de simulé des guitare 12, voir 18 corde...

si j' ai bien compris c est ca!




Mw
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jun 05, 20:38
microwAves a écrit :
Polyphonique Octave Generator

une sorte d octaveur, (2 octave superieur et une inferieur), qui te permet d alteré les octave generé, ce qui te permet de simulé des guitare 12, voir 18 corde...

si j' ai bien compris c est ca!


Mw


C'est ca, mais la grande question c'est : est-ce qu'on peux l'utiliser en jouant des accords ? (ou deux notes différentes simultanément)

Car ce n'est pas le cas des autre octaver/harmonizer du marché (whammy, oc3 etc...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
microwAves
bah justement, d apres les(rares) commentaires que j' ai pu lire, ca marche super bien en accord, en arpege, etc...
c est pour ca que j' aimerai bien au moin l' entendre pour me faire une idee



Mw
damarus
merci de la réponse!

et up !
Damarus was here®
microwAves
ah yes merci, c est exactement ce que je cherchais!



bon, now, trouvé des thunes.... ca cest un autre probleme...





Mw
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 10 Oct 05, 19:14
bien alors plutot que de refaire un topic j'en deterre un !

depuis le temps qu'il st sorti, quelqu'un s'est il finalement procuré un POG ?
va encore transformer sa spadacaster.
Gillou
J'en ai vendu un à qulequ'un du forum, mais je sais plus qui.....
spada
  • #13
  • Publié par
    spada
    le 17 Oct 05, 11:28
une autre vidéo là :http://img3.musiciansfriend.com/dbase/media/product/video/153330.wmv

ça à l'air tellement énorme !
va encore transformer sa spadacaster.
LORD RIFF
Je l'ai essayé samedi dernier sans trop y croire, vu qu'il sortait carrément du buget que je m'étais alloué pour un octaver, mais aprés coup je préfére attendre et allonger ce qu'il faut pour cet appareil terrible.

Les réglages couvrent une large paléte sonique allant du plus musical au plus psychédélique...des sons classiques d'octaver à un enoooorme son d'octaver qui me rappella le morceau DR Octavia de Zakk wylde sur Mafia et tout un tas de petits univers recréant partiellement des ambiance proches de certains synthé ou voir même orgues, l'effet est d'autant plus bluffant si on lui colle une delay légére et avec une pédale de volume c'est carrément divins comme sonorités....

Ce qui m'a aussi étonné, c'est à quel point ce "joyeu bordel" rest en tout les cas TRéééééééééés précis...à la limite, j'avais parfois l'impression d'avoir un jeu plus précis en enclenchant l'effet....RE-DOU-TABLE...vraiment!

De plus Le reglage de fréquence situé à l'extreme droite de la courbe agit comme certains vieux appareils des 70's genre démodulateurs de fréquences utilisé par pink floyd dans Dark Side of the moon!

Bref, une pédale qui vaut son pesant sonique en fric, je le répéte, d'une part redoutablement efficace dans un usage communément admis d'octave, avec une flexibilité remarquable, mais aussi et surtout un esprit sortant agréablement des sentiers battus si l'on ose des réglages plus drastiques, et là dans ce cas de figure, peut se tranformer en un outil créatif trés intéréssant...

A vos porte-monaies...c'est du bon!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...