Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
  • #1
  • Publié par
    lieon
    le 22 Aug 06, 20:23
Voilà un petit test de cette pédale qui mérite que l'on s'y intéresse.
Je m'exuse pour les fautes car je l'avoue j'ai la flemme de tout relire (l'effet vacances sans doute). Désolé aussi ce test n'est peut être pas assez complet pour certain, mais c'est déjà ça. Si j'ai oublié certains points vous pouvez toujours demander. J'espere que c'est assez lisible. Voili-voilou (ringardise quand tu nous tiens).


CARACTÉRISTIQUES:
6 potards: volume,top boost, treble, mid, bass et disto.
Un bypass et un switch pour le top boost avec 2 led (une pour chaque switch).
A noter: les potards ne sont pas noirs comme sur les photos de presse mais argentés.
Boîtier en métal très robuste. Égalisation 3 bandes, top boost de 18 db.
Les mesures ne sont pas tout a fais exact mais ça donne a peu près ça: 15 cm de de large ,12 de haut en bas et 4 de “profondeur” (sans la hauteur des boutons).
Par contre il vaut mieux acheter une alim avec (l’accès a la pile nécessite de démonter le boitier enfin c’est ce que j’ai lu car ça ce trouve y a même pas de pile vu que je ne me suis pas amuser a ouvrir la boiboite danc si quelqu’un peut confirmer...)


Utilisation:
Cette pédale est très facile à utiliser (ouhhh la vilaine répétition).
Le son est très chaud, mais en réglant les potards on peu aussi obtenir un son plus froid et sec.Bref très polyvalante cette pédale vous permettra de jouer du métal comme du blues, du rock ou du punk.

Le mid permet de donner plus de précision au son et de “ l’affiner si on peu dire”. En le poussant au max le son donne l’impression de sortir d’un vieu poste stéréo, comme s’il venait de loin, enfin c’est plutôt dur à expliquer.
Le treble s’il est poussé permet d’obtenir un son plus criard, métalique, froid, sec.
Les basses permettent de sculpter le son (si l’on joue sur le réglage de la disto en même temps). On peut obtenir un son style “outre tombe” en les poussant au maximum; c’est pas mon truc mais il y en a qui aiment.

Jouer sur les potards de volume et de disto permet d’obtenir différentes sonnorités: d’un quasi crunch avec la disto vers son minimum au rock (disto a midi) et au métal (c’est quand même le but priincipal
Enfin le top boost est très efficace pour alourdir les rythmiques et pour faire sortir un solo du mix. Attention dans le dernier cas a ne pas trop pousser le boost car le son devient alors très criard et aigu, presque strident et dans ce cas la moindre erreur ne pardonne pas.

Dernier truc marrant à faire: tout monter a fond sauf les basses, mettre le top boost a son maximum et jouer une harmonique bien aigue. Si vous n’avez plus d’oreille après c’est normal (j’espère que personne ne s’amusera a refaire mes conneries je ne suis pas sadique a ce point).

Cette pédale est donc une très bonne pédale; elle est très polyvalente pour un prix atractif (115 euro). Compter tout de même au cas ou sur l’achat d’une alimentation (elle coute 25 euro je crois, je dois avoir la facture quelque part). Voilà, elle est très efficace, je ne vois pas vraiment de défaut (il doit bien y en avoir). Je ne l’ai pas depui très longtemps (2 semaine je crois) mais je suis conquis. Peut être que avec le temps je trouverais des défauts mais vu le prix je ne me plaindrais pas : je l’ai achetée 154 euro chez mon revendeur qui est un ami de mon père (154= pédale plus alim plus frais de port). E effet je préfere faire vivre un petit commerçant plutôtque d’alimenter des géant comme thoman, surtout que après si j’ai un problème je sais qu’il n’y aura pas de soucis, enfin c’est un autre débat. A bon entendeur, salut (petite phrase ringarde pour finir; ça le fait toujours).

Lien vers le site de ehx qui propose notament un test fais par un magazine français dont je tairais le nom.
http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)FMuff
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
Dive bombia
Super merci beaucoup je commande next week...chez l'ami Gillou bien sur et pas chez l'ogre Thomann. Pour les même raisons que les tiennes..mais c aussi moins cher
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

zefox
  • #3
  • Publié par
    zefox
    le 22 Aug 06, 23:50
est ce que l'équalisation permet l'équivalent du "contour" comme sur la jackhammer ou la metal planet rocktron ?
  • #4
  • Publié par
    lieon
    le 24 Aug 06, 16:57
désolé zefox mais je n'ai jamais entendu ces pédales et encore moins eu l'occasion de la tester donc je ne peux pas te répondre. Toutes mes excuses
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
zefox
  • #6
  • Publié par
    zefox
    le 24 Aug 06, 19:42
lieon a écrit :
désolé zefox mais je n'ai jamais entendu ces pédales et encore moins eu l'occasion de la tester donc je ne peux pas te répondre. Toutes mes excuses


par hasard tu n'a pas ce réglage contour sur ton marsh(m)all ?
phencass
Merci pour ce test
FOOL
  • #8
  • Publié par
    lieon
    le 25 Aug 06, 15:46
Alors tu peux obtenir un réglage similaire au contour de mon petit combo mais en plus prononcé, plus efficace. Quand je baisse le contour sur le marche mal j'obtient un son sourd, lointaint que je peux obtenir en plus prononcé en baissant les mid et treble sur la pédale. En augmentant le contour j'ai un son plus présent, plus hargneux que j'obtient en jouant avec l'équalisation. Tu peux donc avoir des réglages similaires à ceux produit par le contour de mon combo. Par contre le contour d'une jackhammer doit être bien plus efficace que celui de mon ampli (que le contour soit à 5 ou à 10 le son est presque le même) donc pour être sur des réglages possibles le mieux serait que tu puisse l'essayer (on a tous des gouts différents et chacun a son oreille, donc tu n'aurras peut être pas les mêmes sensations que moi).Voilà, désolé du temps mis pour répondre.
(j'ai quand même écrit ce message 3 fois: la premiere mon ordi a planté, la deuxieme j'ai effacé le texte comme un con et la troisieme j'espere sera la bonne).
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
  • #9
  • Publié par
    lieon
    le 25 Aug 06, 15:47
Ouais youpi j'ai réussi (quel boulet quand même). PArdon pour le double post, ne me frappez pas par pitié.
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Aug 06, 16:05
niveau alim c'est 9VCC ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zefox
  • #11
  • Publié par
    zefox
    le 25 Aug 06, 18:07
lieon a écrit :
Ouais youpi j'ai réussi (quel boulet quand même). PArdon pour le double post, ne me frappez pas par pitié.


merci pour ta réponse argumentée
Si j'ai bien saisi ton appréciation, contour jackhammer est plus performant que celui te ton amp, et celui de la pédale idem.
Je peux supposer que ce réglage est efficace sur les 2 pédales. M'en vais tester ça pour voir

PS moi je ne l'ai écrit qu'1 fois
DevilExper
Hello

J'ai aussi cette pédale mais achetée chez thomann...

Et j'avais la pile avec (mais ces cons ont oubliés une vis en remontant le boîter, enfin on s'en fiche).

C'est une super pédale, comparé à ma UberMetal de line 6, elle ne sonne pas synthétique, bref super. Mais si vous voulez faire du gros death ou autres, elle a quand meme un gain assez hard rock. Enfin pour moi c'est super.

Et à peine on touche à un potard que le son est litérallement différent . c'est assez impressionnant pour une pédale je trouve.

Enfin super
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • #13
  • Publié par
    lieon
    le 28 Aug 06, 13:51
désolé pour le retard. L'alim c'est du 9 volt (inner ring négatif, outer ring positif). Sur leur notice ils proposent la us96dc-200bi comme alim (la même que celle utilisée par boss et ibanez disent ils). Après si ils sont assez con pour foutre des conneries dans leur propre notice...
Je crois que mon alim c'est une ac-21oU 9 volt. Voila ce que j'en sais.
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
SyndiCash
Bonjour , qui c'est "gillou"j'en entends parler et je sait pas qui c'est,alors...sa me turlupine l'esprit..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...