Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Norélien81
Bonjour à tous,

Voila, je suis à la recherche d'un tremolo.
J'ai essayé hier soir en repet le tremolo de mon guitariste qui est un Pulsar stereo. Le son m'a pas mal emballé mais je n'ai pas de moyen de comparaison car j'e n'en ai jamais essayé d'autre.

J'ai plusieurs questions :
- quels sont les differents type de tremolo que l'on peut trouver?
- quelle est la difference entre la pulsar et la pulsar stereo?
- quels autres modéles me conseillez vous sachant que j'ai un budget maxi de 100€ grand maximum?

Merci d'avance de vos réponses
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 14 Nov 08, 17:14
Citation:
quels sont les différents type de trémolo que l'on peut trouver?


il y a 2 grands types de trémolo :

- à onde sinusoïdale appelé aussi vintage
- à onde carré appelé moderne ou haché

le pulsar a ses 2 options

personnellement je trouve important qu'un trémolo possède un bouton de volume car sur certain il faut compenser une perte de volume une fois la pédale enclenchée...
je sais pas si le pulsar a ce problème...
  • #5
  • Publié par
    Tele77
    le 15 Nov 08, 17:27
Dans l'idéal, si tu arrives à la trouver (sur e-bay par exemple), je te conseille vivement le Jim Dunlop TS-1 Tremolo. C'est vraiment une excellente pédale.

@+
Mark Twang
Tele77 a écrit :
Dans l'idéal, si tu arrives à la trouver (sur e-bay par exemple), je te conseille vivement le Jim Dunlop TS-1 Tremolo. C'est vraiment une excellente pédale.

@+


+ 1. J'ai vendu la mienne l'année dernière parce que je me sers maintenant de la section tremolo de la Voodoo Vibe, mais la Dunlop est un très grand classique du genre, et ses options stéréo sont redoutables.
Narci
  • #7
  • Publié par
    Narci
    le 15 Nov 08, 19:35
J'ai la stereo pulsar, elle n'a pas de reglage de volume mais la perte n'est pas extremement genante, moins que sur mon ancienne behringer en tout cas. La pulsar normale est énorme, dans un pedalboard c'est un cauchemar.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 15 Nov 08, 23:34
ouep je l'avais oublier celui là ! cependant il ne fait "que" tremolo vintage mais c'est pas un défaut si c'est le son qu'on cherche et surtout le prix imbattable pour une marque qui fait du très bon matos !

http://www.effectcenter.com/ma(...).html
willem
Francois1981 a écrit :
TC Electronic Vintage Tremolo, tremolo vintage, comme son nom l'indique, avec un potard de volume, un super trémolo méconnu..


je doute que l'on rentre dans le budget 100€ grand max. en occaz' à la limite mais doit pas y en avoir tous les jours.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 08, 12:01
Ils discontinuent la plupart de (si pas toute) la série "Vintage", c'est pour ça qu'on trouve certaines de ces pédales à un prix anormalement bas, ils les liquident. Je m'en veux d'avoir laissé passer la Vintage Dual Distortion, d'ailleurs (l'équivalent de l'ancienne Dr Swamp chez T Rex), j'aurais aimé l'essayer…
Jean
Norélien81
Tout d'abord merci de vos réponses.

Pour l'instant mon choix se porte sur la pulsar stereo car elle dispose à la fois d'un mode vintage et d'un mode moderne.

J'ai vu qu'elle permettait d'effectuer un "mouvement de pan". De quoi s'agit-il?
Mark Twang
Norélien81 a écrit :
J'ai vu qu'elle permettait d'effectuer un "mouvement de pan". De quoi s'agit-il?


Le volume, au lieu de faire FORT - FAIBLE - FORT... fait GAUCHE-DROITE-GAUCHE...
Sur la Dunlop TS-1 c'est possible aussi, mais celle-ci permet en plus de régler progressivement la forme de l'onde : sinusoïdale (vintage) puis Triangulaire puis crénelée (moderne))
Norélien81
Je crois que mon choix va se porter vers la EHX pulsar stereo car elle me parait à la fois complète, polyvalente et en plus dans mon budget.

quelqu'un a-t-il déjà essayé la tap trémolo de line6?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...