Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Norélien81
Je crois que mon choix va se porter vers la EHX pulsar stereo car elle me parait à la fois complète, polyvalente et en plus dans mon budget.

quelqu'un a-t-il déjà essayé la tap trémolo de line6?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 08, 21:20
J'ai une Stereo Pulsar, elle fait pas mal de choses et je dirais qu'elle le fait bien. (Faudra prendre le temps de comprendre les réglages par contre cette pédale est légèrement plus complexe que ses consœurs.) Peut-être un léger manque de précision dans le choix de vitesse, dû au fait que l'unique potard "rate" va de l'ultra-lent au supersonique, dépassant largement l'utile (c'est une manie chez Electro-Harmonix ).

Malheureusement je n'ai pas pu essayer de tremolo "haut-de-gamme" (Tremulator, Supa-Trem, etc.), je suppose que ceux-ci sonneront peut-être sensiblement plus vivant, chaleureux, doux, sensible, etc.… aucune idée.

Un petit conseil, tu vas , tu épluches un peu, en procédant par élimination tu te retrouves vite avec pas plus que quatre ou cinq modèles et là au moins tu auras la satisfaction de pouvoir te dire que tu as plus ou moins une vue d'ensemble sur ce que le marché à à t'offrir.

Mais sans vouloir te mâcher le travail, dans cette gamme de prix je pense que c'est un très bon choix (avec le TR-2 que je te laisse découvrir… c'est sans doute le principal "concurrent"), c'est très polyvalent, ça fait son travail et même plus que ça. Après, une fois que tu auras trouvé tes marques avec cet effet et si le tremolo est un élément important pour toi, tu viendras peut-être à vouloir changer pour un trem avec plus « d'âme ». Je crois qu'il y a beaucoup d'irrationnel là-dedans, ça relève sans doute plus de la psycho-acoustique que du son lui-même, mais il n'empêche que c'est un facteur à prendre en compte
Jean
Starstream
Salut , j'hésite entre une BOSS tr2 neuve et une BOSS PN2 d'occaz , c'est quoi le mieux?
merci!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 08, 23:46
La PN-2 est mythique en effet, par exemple si tu voues un culte au mouvement shoegaze tu seras peut-être tenté (j'avoue qu'elle ne me laisse pas insensible non plus). Mais je pense pas qu'elle ait grand-chose à offrir par rapport à une Stereo Pulsar. En plus, j'ai souvent pu lire que le bypass était à chier. La TR-2 n'est pas stéréo en tout cas, à toi de voir si c'est discriminant…
Jean
Starfucker Inc.
pensez à la gig fx chopper, c'est franchement une tuerie !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    J.
    le 17 Nov 08, 01:59
Pas la même gamme de prix
Jean
Starstream
oui, le pan ca m'interresse pour plus tard, donc je pense que je prendrai la pn2
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 17 Nov 08, 09:31
C'est vrai qu'il y a pas des masses de trems qui ont l'effet pan. Hésite pas à jeter un œil sur les autres quand même, qui sont (à ma connaissance) : Electro-Harmonix Stereo Pulsar, MXR Stereo Tremolo, Marshall VibraTrem, Line 6 Tap Tremolo, Gig-Fx Chopper / Pro-Chop (désolé, quand je disais que c'était hors budget, je pensais à l'auteur du topic)
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 17 Nov 08, 14:04
Bonne question… moi pas en tout cas. Mais si je jouais activement du (post-)shoegaze, je crois que je le ferais…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 17 Nov 08, 17:03
C'est parce que Starstream s'est incrusté sur le topic, et lui en a besoin
Jean
arctumeda
Petit up de topic pour un avis détaillé précis sur la pédale ;
Est - ce qu'il y a réelement une baisse de volume entre l'effet on et l'effet off ? Sur quels réglages cela peut s'entendre ?
Je dis sa parce que j'ai regardé quelques démos sur PGS, le site officiel EH ... et j'ai pas l'impression qu'il y a un drop de volume.

Merci

Arctumeda

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...