Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Les réglages internes ne changent pas drastiquement le rendu non plus hein. Moi j'aime les tremolo très présents, j'ai mis les deux trimpots à fond. Le volume est légèrement plus fort avec le tremolo allumé du coup.

J'ai eu le carl martin, le Hiwatt (super), le Tremster de chez Trex (super aussi) et le mode tremolo de ma RM Voodoo Vibe qui est top aussi mais bon, le boitier fait 22cm x 14cm, donc je voulais un truc plus petit

Aucune idée en ce qui concerne celui de chez woodbrass.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
X Dino X
The trout tu m'as convaincu, je commande le mien dans la journée!!!
SämO
  • #77
  • Publié par
    SämO
    le 22 Oct 16, 19:53
Je déterre le sujet car étant possesseur d'un Boss TR2, j'aimerai faire l'acquisition d'un Tremolo plus haut de gamme !

Pour le moment j'ai retenu deux modèles :

- SupaTrem de chez FullTone

- MF Trem de chez MooG

J'avoue avoir aussi regarder du côté de la Flint, mais j'ai déjà bonne Malekko Spring Chicken et je me dis que je n'utiliserai pas la bête à son maximum...mais bon on ne sait jamais !

Pourriez-vous me donner vos lumières et me conseiller quand au choix d'un bon Tremolo ?

Merci à tous !

fab38
  • #78
  • Publié par
    fab38
    le 22 Oct 16, 21:40
SämO a écrit :
Je déterre le sujet car étant possesseur d'un Boss TR2, j'aimerai faire l'acquisition d'un Tremolo plus haut de gamme !


Je ne sais pas pour quel effet en particulier (percussif, ou smooth) tu souhaites changer, mais je serais toi j'ira dans le lien ci-dessous et j'attendrais janvier de le recevoir (et changer de caleçon au passage).

http://www.coda-effects.fr/201(...).html
willem
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
Je déterre le sujet car étant possesseur d'un Boss TR2, j'aimerai faire l'acquisition d'un Tremolo plus haut de gamme !


Je ne sais pas pour quel effet en particulier (percussif, ou smooth) tu souhaites changer, mais je serais toi j'ira dans le lien ci-dessous et j'attendrais janvier de le recevoir (et changer de caleçon au passage).

http://www.coda-effects.fr/201(...).html


Je plussoie et en plus c'est un poteau du forum
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #80
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Oct 16, 00:10
Je plussoie aussi. Difficile de trouver mieux je pense. (Ou alors tout aussi intéressant mais différent il y a ce double trémolo super rare, même-que-clownceleste-en-a-trouvé-un-il-y-a-quelques-temps-grâce-à-moi, et dont je ne me rappelle plus du nom)
Non vraiment, le Montagne Trémolo ça a l'air d'être une vraie tuerie.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SämO
  • #83
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 14:16
D'autres idées, car j'ai une envie pressante de Tremolo et je ne compte pas attendre Janvier !

willem
T'as toujours l'empress eu le Diamond qui ont eu pas mal de succès.
Ou la Flint et tu vends ta malekko.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #85
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 14:38
Le trem de la Flint est si bon que ça ?
Il fait jeu égal avec ceux que tu as cité ?
willem
T'as moins de formes d'ondes, moins de réglages, plus dans l'esprit trémolo d'ampli/vintage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #87
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 14:41
Ce que je recherche c'est vraiment un Trem aux sonorités vintage...
SämO
  • #89
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 15:42
Non pas forcément, et pour le budget, j'ai envie de me faire plaisir, donc pas forcément de budget non plus !

Merci Willem pour tous ces conseils et ceux à venir !
willem
Je trouve que la Flint est pas mal si tu cherches du plutôt vintage, niveau place c'est pas énorme, tu récupères une bonne plate en plus du spring. T'as toujours possibilité d'ajouter un tap tempo. Relativement facilement trouvable en occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...