Différence entre Big Muff et Little Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
rayzor
  • #1
  • Publié par
    rayzor
    le 22 Apr 08, 02:52
tout d'abord ne me dit pas de faire une fonction recherche,ni d'aller voir les a vis sur audiofanzie j'ai déja fait et j'ai rien trouvé

je veux savoir la différence entre la Big Muff U.S.A ,et la Little big muff
je parle au niveau du son bien sur merci
gregchat
Fallait faire une recherche Youtube :

rayzor
  • #3
  • Publié par
    rayzor
    le 23 Apr 08, 21:27
sur le vidéo elle on l'air de sonné pareil es ce le cas???
quelqu'un a déjà comparé les 2
pourquoi ne pas aller les essayer toutes les deux tout simplement ?

pour ma part je trouve que la big a un son plus gros et plus gras

mais la little est pas mal non plus

bref autant d'avis que de gens, donc cours essayer !
Ben
ouai c'est ce qu'on peut lire, d'ailleurs sur le site d'EH tu peux écouter les différentes pédales
Ben
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 23 Apr 08, 22:30
Oui, mais justement pas la Little
De toute façon, ce qu'il faudrait, c'est un vrai comparo. À part le lien YouTube (assez limité), pour l'instant je crois qu'il n'y a rien sur le net, il faut aller essayer… Je compte me choper une LBM et je pourrai peut-être la comparer avec une BM RI US (encore que c'est pas dit), mais ce sera pas avant quelques mois, donc…
Jean
rayzor
  • #8
  • Publié par
    rayzor
    le 24 Apr 08, 00:44
personne a essayer les 2????
Hara-Kiri
moi j'ai esailler les 2 (possédant une bigmuff standard et mon ancien guitariste une little)
elle son pas mal semblable. peu être moins de gain sur la little. mais sa fait 1ans de ca que j'ai comparer donc je peu me tromper
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
grasshopper
Moi, j'ai essayé les deux en magasin avant d'opter pour une Little Big Muff.
Cette dernière génère plus de basses, et se montre légèrement plus agressive. La Reissue en revanche est plus smooth, c'est pas mal non plus. Personnellement, je préférais les basses de la LBM, mais c'est aussi la taillé et la connectivité qui m'ont séduit.
A une époque, sur le site d'EHX, il y avait un sample de la LBM par Jay Mascis qui était très fidèle à l'esprit de la bête et qui m'a donné envie de l'acheter.
Cela dit, je sais que certaines personnes trouvent la LBM plus "froide" que la Reissue, je n'ai pas eu cette impression. Je pense que comme la Russian, on sent plus le transistor, elle est légèrement plus dégueulasse. Mais je trouve aussi que sa plage tonale est plus large.
Voilà, c'est mon avis ... ça vaut ce que ça vaut.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 24 Apr 08, 18:12
Mince, il y a des pages secrètes sur leur site…
Sympa les samples !
Jean
SämO
  • #13
  • Publié par
    SämO
    le 11 Feb 10, 20:58
D'autres avis pour cette comparaison ?

---> Laquelle se rapproche le plus selon vous d'un son à la JackWhite ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...