Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
J. a écrit :
J'ai testé pendant 20 minutes le bypass de ma Stereo Pulsar ce matin, en comparant avec le bypass d'une pédale dont je sais qu'elle est true-bypass. S'il y a une différence, j'ai beaucoup de mal à la percevoir Mais je trouve ce genre de tests très difficiles. Je ne sais pas trop quel crédit il faut accorder à mon expérience.


Bon ben nikel.

J'attends un rentrée de somme et puis je pense que je vais me diriger vers le pulsar.
Il m'as l'air bien plutôt vintage
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
shelby
J. a écrit :
shelby a écrit :
Perso je suis plutôt sur l'achat d'un BON tremolo et j'ai beaucoup bloqué sur celui de chez Empress. Il a je trouve de gros gros avantage : un tap tempo, un potar de volume (jusqu'à +6 db), et une grande variété de formes d'ondes (inutile pour certains très utiles pour d'autres).

Juste une petite précision, niveau variété de formes d'ondes l'Empress n'est pas top : il n'y en a que trois. Cela dit il a plein de fonctionnalités autrement balaises.

Mais je trouve la notion de « BON tremolo » très vague… À mon avis, presque tous les tremolos du marché tombent dans cette catégorie (même dans le cheap, je n'ai eu que des bons échos du Danelectro Tuna Melt). Reste à voir ce dont toi tu as besoin.


Tu as raison sur l'emploi de "bon". Je voulais dire par là que je suis prêt à mettre le prix pour un effet qui répondra à me attentes. Je ne vais pas me focaliser sur l'entrée de gamme.
Maintenant il y a, pour moi, 2 impératifs : boost/volume et tap tempo.
Ensuite en ce qui concerne la forme des ondes, le Empress n'est en effet pas le mieux doté mais j'aime beaucoup les différents pattern rythmiques qu'il a et qui m'intéressent plus que la forme des ondes.
Ensuite il y a bien évidement la couleur du son et la chaleur du rendu, que ce soit propre. A mon goût certain trem on un rendu très métallique et froid et peuvent "baver". Je n'ai pas envie d'avoir l'impression que mon son passe dans une moulinette.

Sinon j'ai vu le trem de chez Seymour Duncan qui ne m'a pas déplu.
Il y en a quelqu'uns qui sont vraiment intéressants.
let me funk you up
Starfucker Inc.
le lighfoot lab goatkeeper est une tuerie, mais là on est dans le très haut de gamme du tremolo

http://www.lightfootlabs.com/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 16:46
shelby a écrit :
en ce qui concerne la forme des ondes, le Empress n'est en effet pas le mieux doté mais j'aime beaucoup les différents pattern rythmiques qu'il a et qui m'intéressent plus que la forme des ondes.

Tout à fait, c'est surtout à ça que je pensais en disant qu'il a d'autres fonctionnalités très balaises. Ça a l'air vachement bien

Ok, si le tap tempo est indispensable, c'est un excellent critère car il va énormément restreindre les possibles. Les seuls trems que je connaisse qui ont un tap tempo sont les suivants : Empress Tremolo, Seymour Duncan Shape Shifter, Cusack Tap-A-Whirl, Guyatone Ultrem, Lightfoot Labs Goatkeeper, Line 6 Tap Tremolo. Il y en a peut-être d'autres qui se cachent;
Si tu vires là-dedans tout ce qui n'a pas de potard de volume, il n'en reste pas énormément… et c'est tant mieux
Jean
shelby
Starloser a écrit :
le lighfoot lab goatkeeper est une tuerie, mais là on est dans le très haut de gamme du tremolo

http://www.lightfootlabs.com/


yep. là c'est le haut du panier...

Ca donne des idées (mais elles doivent avoir un prix conséquent les idées).

J. : j'ai procédé aux même éliminations que toi et je tombe sur la même liste que toi. Dans les machines qui restent, le Empress est celui qui me séduit le plus.
Maintenant j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs, si il y en a sur ce forum.

Merci pour ta contribution
let me funk you up
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 18:29
Je crois que loneoctet, de son pseudonyme, en a possédé (et revendu) un. Je le vois rarement par ici, mais si tu es suffisamment désespéré, tu peux peut-être lui envoyer un MP;
Jean
willem
J. a écrit :
Je crois que loneoctet, de son pseudonyme, en a possédé (et revendu) un. Je le vois rarement par ici, mais si tu es suffisamment désespéré, tu peux peut-être lui envoyer un MP;


je viens de le croiser sur un aut topic...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    J.
    le 25 Dec 08, 21:10
Soit dit en passant, son groupe (sincabeza) est très bon
Jean
shelby
merci messieur.

Je vous dirais ce qu'il en est
let me funk you up
Starstream
salut ju'ai une ptite question:
est ce que le stereo pulsar fonctionne comme un pan quand il est branché en stereo?
merci
douglove
Citation:
est ce que le stereo pulsar fonctionne comme un pan quand il est branché en stereo?

Je crois bien que oui mais j'ignore comment ça fonctionne exactement...
Quelqu'un peut il nous éclairer ?

J'imagine que l'on règle le tremolo (depth, wave, vitesse) et que progressivement l'effet (variation de l'amplitude) passe de droite et gauche puis de gauche à droite...
mais comment régler la vitesse de déplacement droite gauche ?

cette vitesse est elle en rapport avec la vitesse sélectionnée pour l'effet tremolo ?
(genre 2 coups à gauche, 2 coups à droite...)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Irae
    le 27 Mar 09, 18:51
La pulsar stereo reste un excellent qualité/prix, aucune perte de volume, boîtier tip top. Par contre pour la stereo je n'ai pas encore pu essayer car depuis que je l'ai je n'ai pas eu le temps de réunir mes deux amplis dans la même pièce (je vais essayer bientôt).
" When the music's over "
Mark Twang
Je passe à la stéréo... du coup je regrette d'avoir vendu ma Dunlop. J'espère que la réédition chez MXR est au niveau de l'originale



Quelqu'un sait si elle splitte le signale quand elle est bypassée (entrée en mono, sortie en stéréo) ?
Mark Twang
Je me réponds moi-même : c'est un excellent buffer / splitter en plus d'être un tremolo absolument parfait. Si on veut jouer en stéréo, et à 170€ chez Effect on line, ça ne vaut pas le coup de s'en priver
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    J.
    le 10 Apr 09, 15:37
La Stereo Pulsar ne splitte pas le signal en bypass ? (Je ne l'ai jamais branchée en stéréo)
Jean
Mark Twang
J. a écrit :
La Stereo Pulsar ne splitte pas le signal en bypass ? (Je ne l'ai jamais branchée en stéréo)


Je ne le sais pas non plus. Et est-elle est bufferisée ou True Bypass ?
La MXR M-159 a un très bon buffer et j'ai l'impression que ça compte pour splitter proprement le signal, sans perte

Pour ceux qui se demandaient plus haut ce qu'apporte l'effet pan (ou ping pong), c'est vraiment magnifique et très musical. Le passage gauche droite se fait au rythme du tremolo. Sur la MXR, la possibilité de modifier progressivement l'onde de la sinusoïde à l'onde crénelée en passant par diverses ondes "en trapèze" permet de sculpter le dialogue entre les deux amplis et de s'approcher du son d'une Leslie ou d'un piano Rhodes, mais aussi de créer des sonorités très modernes. Cette pédale permet notamment d'occuper l'espace quand le délai est Off, exactement ce que je cherchais pour mon nouveau trio batterie / guitare / chant

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...