Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
J. a écrit :
La Stereo Pulsar ne splitte pas le signal en bypass ? (Je ne l'ai jamais branchée en stéréo)


Je ne le sais pas non plus. Et est-elle est bufferisée ou True Bypass ?
La MXR M-159 a un très bon buffer et j'ai l'impression que ça compte pour splitter proprement le signal, sans perte

Pour ceux qui se demandaient plus haut ce qu'apporte l'effet pan (ou ping pong), c'est vraiment magnifique et très musical. Le passage gauche droite se fait au rythme du tremolo. Sur la MXR, la possibilité de modifier progressivement l'onde de la sinusoïde à l'onde crénelée en passant par diverses ondes "en trapèze" permet de sculpter le dialogue entre les deux amplis et de s'approcher du son d'une Leslie ou d'un piano Rhodes, mais aussi de créer des sonorités très modernes. Cette pédale permet notamment d'occuper l'espace quand le délai est Off, exactement ce que je cherchais pour mon nouveau trio batterie / guitare / chant
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    J.
    le 11 Apr 09, 11:14
Mark Twang a écrit :
J. a écrit :
La Stereo Pulsar ne splitte pas le signal en bypass ? (Je ne l'ai jamais branchée en stéréo)


Je ne le sais pas non plus. Et est-elle est bufferisée ou True Bypass ?
La MXR M-159 a un très bon buffer et j'ai l'impression que ça compte pour splitter proprement le signal, sans perte

Ah, c'est chouette ça une pédale avec un bon buffer. La EHX non, je pense qu'elle est true-bypass.

Mark Twang a écrit :
Pour ceux qui se demandaient plus haut ce qu'apporte l'effet pan (ou ping pong), c'est vraiment magnifique et très musical. Le passage gauche droite se fait au rythme du tremolo. Sur la MXR, la possibilité de modifier progressivement l'onde de la sinusoïde à l'onde crénelée en passant par diverses ondes "en trapèze" permet de sculpter le dialogue entre les deux amplis et de s'approcher du son d'une Leslie ou d'un piano Rhodes, mais aussi de créer des sonorités très modernes.

C'est marrant, j'avais aussi l'impression d'avoir un son de cabine tournante etc. la fois où j'ai essayé le trem Marshall en stéréo (particulièrement sur les vitesses relativement rapides)… Je me demande bien à quoi c'est dû, peut-être y a-t-il une sorte de léger effet de phase qui se passe entre les deux amplis, qui arrondit les extrémités avec une certaine prestance…? C'est vraiment joli en tout cas.

Mark Twang a écrit :
Cette pédale permet notamment d'occuper l'espace quand le délai est Off, exactement ce que je cherchais pour mon nouveau trio batterie / guitare / chant

Tu nous feras écouter quand vous aurez du son ?
Jean
Mark Twang
J. a écrit :
C'est marrant, j'avais aussi l'impression d'avoir un son de cabine tournante etc. la fois où j'ai essayé le trem Marshall en stéréo (particulièrement sur les vitesses relativement rapides)… Je me demande bien à quoi c'est dû, peut-être y a-t-il une sorte de léger effet de phase qui se passe entre les deux amplis, qui arrondit les extrémités avec une certaine prestance…? C'est vraiment joli en tout cas.


Oui c'est très étrange et vraiment joli.

Citation:
Tu nous feras écouter quand vous aurez du son ?


Avec plaisir.
douglove
Bon achat que la MXR!
Au passage, quelqu'un sait si les tremolos de la MM4 de Line6 pannent (du verbe panner) ? Entrées et Sorties sont stéréo.
Sinon, dans les simus, il y en a une appelée "panner" (anglicisme du panner ci dessus sans doute)... ça doit s'en rapprocher, non ? ou alors le mouvement droite-gauche est peut-être + progressif qu'un tremolo qui fait ping à droite et pong à gauche.
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mark Twang
douglove a écrit :
Bon achat que la MXR!


La MXR, c'est l'ancienne Dunlop TS1 - qui était déjà une référence - en mieux : 18V pour un traitement sonore et un buffer au top, connectique fichtrement bien pensée pour faire face à tous les cas de figure (mono-mono ; mono- stéréo ; stéréo-stéréo ; stéréo-mono) et tous les câblages (jacks sym ou assym).

Citation:
Au passage, quelqu'un sait si les tremolos de la MM4 de Line6 pannent (du verbe panner) ? Entrées et Sorties sont stéréo.
Sinon, dans les simus, il y en a une appelée "panner" (anglicisme du panner ci dessus sans doute)... ça doit s'en rapprocher, non ? ou alors le mouvement droite-gauche est peut-être + progressif qu'un tremolo qui fait ping à droite et pong à gauche.
merci


"Ping-pong", ça colle mieux aux effets de délai stéréo qui effectivement en mettent un à gauche puis un droite. Pour la Line6 je ne sais pas mais sur la MXR le panoramique est progressif en fonction de la forme de l'onde : en sinusoïde, on entend le son passer vers la gauche puis vers la droite, alors qu'en onde crénelée le passage de l'un à l'autre est abrupt.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Irae
    le 12 Apr 09, 18:03
Mark Twang a écrit :
"Ping-pong", ça colle mieux aux effets de délai stéréo qui effectivement en mettent un à gauche puis un droite.


Chez moi c'est le contraire, la Stéréo Pulsar (le tremolo donc) fait un effet ping pong et ma Memory Man with Azarai (mon délai, de EHX aussi) fait "glisser" le son d'un ampli à l'autre.

J'ai essayé les deux pédales totalement en stéréo, c'est de la bombe
ça rend un effet bluff.
" When the music's over "
(up de la mort)

il parait que la pulsar d'EHM fait un sacré bruit de fond en bypass, vous confirmez? vraiment génant?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Irae
    le 12 Jan 11, 00:35
En bypass non, en action ben c'est du Electro Harmonix hein ... Ca souffle mais c'est ça qu'est bon .
" When the music's over "
The Duke
Je up le topic car je suis à la recherche d'un tremolo. Le Zvex Sonar me parait très complet et a l'air de vachement bien sonner, mais elle a surtout l'air vachement cher et un poil trop moderne.

La EHX pulsar a l'air plus traditionnelle, et a un prix très attractif.

La dernière qui a retenu mon attention est la Suhr Jack Rabbit, un compromis entre les deux d'avant.

Mais un truc me turlupine : c'est moi ou il n'existe aucun tremolo true-bypass ?

Finalement ma grande question est : comment sont les bypass de la zvex, de l'EHX, et de la Suhr ? C'est finalement cette question qui va me décider je crois bien...
Laurent Reymond
Ca donne quoi le mooer trelicopter ou le Hotone Trem sachant que je cherche un Tremolo pas cher, pour une utilisation assez gadget (en tout cas pas très fréquente) ?
El Phaco
Le Hotone Trem est très bien, surtout pour un tremolo typé vintage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai reçu le Harley Benton (joyo) il est très cool, et 29€ quoi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non du tout, c'est le meilleur tremolo que j'ai eu, transparent et sans baisse de volume (il y a deux trimpots internes pour le volume et la forme d'onde).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gatmanu
The Trout a écrit :
Non du tout, c'est le meilleur tremolo que j'ai eu, transparent et sans baisse de volume (il y a deux trimpots internes pour le volume et la forme d'onde).


haha je cherchais un tremolo pas cher mais je ne savais pas qu'il avait des réglages complémentaires avec la forme d'onde.
et si en plus tu dis qu'il est transparent et tout

est ce que c'est le meme que celui ci rebadgé ?

http://www.woodbrass.com/effet(...).html
TORPEDO CAB RULES !
The Trout
Les réglages internes ne changent pas drastiquement le rendu non plus hein. Moi j'aime les tremolo très présents, j'ai mis les deux trimpots à fond. Le volume est légèrement plus fort avec le tremolo allumé du coup.

J'ai eu le carl martin, le Hiwatt (super), le Tremster de chez Trex (super aussi) et le mode tremolo de ma RM Voodoo Vibe qui est top aussi mais bon, le boitier fait 22cm x 14cm, donc je voulais un truc plus petit

Aucune idée en ce qui concerne celui de chez woodbrass.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...