Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
SyndiCash
intéressant alors !! merci fred
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Jimix
  • #18
  • Publié par
    Jimix
    le 29 Aug 06, 14:00
Salut !

Petite question : J'ai entendu sur le site un sample de la Metal Muff. Ca fait limite fuzz à un moment Est-ce le cas ?

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
SyndiCash
Il parait qu'n forçant les basses et la disto sa sort un son un peu fuzz
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Jimix
  • #20
  • Publié par
    Jimix
    le 29 Aug 06, 19:40
Ah d'accord, donc en ne forcant pas ça peut le faire dans un registre "boucherie"

En fait, j'veux la mettre sur un Classic 50 afin de pouvoir jouer du saturax

++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Invité
ouais elle sonne très bien dis donc en bonne grosse disto si elle se révèle bien précise ca sera le pied
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 06, 10:24
Testé vite fait chez moi.

Grosse satu assez precise. Les reglages d'equalisations sont assez radicaux et permettent pas mal de tonalité différente. Malheuresement le grain tres serré, lui ne change jamais, ôtant toute polyvalence à la pedale.

En meme temps avec un nom pareille, fallais pas s'attendre à un overdrive

Décéption au niveau du boost. Beaucoup trop aigue, il vrille les oreilles comme c'est pas permis

Je la teste en répét cette aprem voir si elle tient la route à fort volume. (vu le grain typé MT2 c'est pas gagné)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DojoNico
SamplerDave me disait qu'à fort volume c'était le pied,donc à voir!
samplerdave
Big Nico a écrit :
SamplerDave me disait qu'à fort volume c'était le pied,donc à voir!

J'emet tout de même une résèrve, ça sonne monstrueux à haut volume sur mon ampli...
On répèt désormais en semaine en plus du week end dans un studio déjà équipé, et sur un fender ROC PRO 100 j'ai eu bien du mal à me faire entendre... Et le son était bien moi bon que sur mon ampli, alors que j'avais mon pedalboard et mon rack branchés sur le canal clean comme avec mon matos. Mais par contre je confirme, repèt hier matin : son monstrueux, dickfall si il passe par là pourra confirmer je pense...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 06, 18:18
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
(vu le grain typé MT2 c'est pas gagné)


Là par contre je suis pas trop d'accord. Ca sonne plus gras, bien moins criard qu'une MT2...


Tout depend des reglages.

Bon on vient de tester en repet. Enfin, pas moi, l'autre gratteux de mon groupe à la place de son Tri-AC. Grosse déception. Syndrome nid d'abeille comme la MT-2. On a eu toute les peine du monde à ce qu'il se fasse entendre lorsqu'on jouait. Surtout que moi j'ai un son plus rugueux et chaud avec plein de medium (donc tres présent). Idem pour la basse (ronde et chaude) donc la froideur de la Metal Muff avait du mal à s'imposer. Il n'y a qu'avec la disto au minimum et en poussant les medium que ça passait en fait, mais on s'eloigne du son de base de la pedale.

Et confirmation de ce que je pensais : le boost est difficilement exploitable vus comment il vrille les tympan. Un boost dans les mediums m'aurait semblé plus judicieux.

Bref ça ne remplacera pas ma J&H2 et encore moins son Tri-AC. Le pire c'est qu'en reglant ma J&H2 à l'arrache, j'arrive au meme resultat, mais sans le coté "perdu dans le mix du groupe".

Perso je ne la conseil qu'a ceux qui font du trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid et qui arrivent à regler une MT2 correctement. Ou alors en studio, là ça doit etre interessant aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Citation:
Perso je ne la conseil qu'a ceux qui font du trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid et qui arrivent à regler une MT2 correctement.


Et dire que j'arrive à avoir un super son chaud, avec un super grain et très présent (le master de mon ampli est même plus bas qu'avant)... J'ai aussi eu une MT2 et quand je te vois la comparer à la Metal Muff je me dit qu'on a pas essayé la même pédale! Vous avez essayé ça sur quel ampli? Enfin bref c'est cool de donner ton avis, mais ce qu'il faut en retenir c'est pas que la Metal Muff est nulle comme tu sembles le dire, mais qu'il faut essayer sur son matos. moi je continues à dire dire que pour faire du metal (et je ne joue pas du " trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid") je n'ai pas trouvé mieux (sur mon ampli)
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 06, 20:04
samplerdave a écrit :
Citation:
Perso je ne la conseil qu'a ceux qui font du trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid et qui arrivent à regler une MT2 correctement.


Et dire que j'arrive à avoir un super son chaud, avec un super grain et très présent (le master de mon ampli est même plus bas qu'avant)... J'ai aussi eu une MT2 et quand je te vois la comparer à la Metal Muff je me dit qu'on a pas essayé la même pédale! Vous avez essayé ça sur quel ampli? Enfin bref c'est cool de donner ton avis, mais ce qu'il faut en retenir c'est pas que la Metal Muff est nulle comme tu sembles le dire, mais qu'il faut essayer sur son matos. moi je continues à dire dire que pour faire du metal (et je ne joue pas du " trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid") je n'ai pas trouvé mieux (sur mon ampli)


Des Marshaux du Luna Rossa. (LA salle de répète "branchée" de Paris :lol

Je dit pas qu'elle est nulle hein, je dis qu'elle m'a bcp deçue. Mais je suis d'accord, on peut surement trouver son son, le fait est qu'a part les pedales de disto on avait exactement le meme matos (ampli à chier, ok mais meme matos quand meme), et qu'on a galéré à regler la Metal Muff pour un resultat bof. Alors qu'avec la satu de l'ampli ou de ma J&H2 (reglée au pif-o-metre quasiment) je m'en sortais bien mieux.

Le pb de mon gratteux c'est qu'il à pas de matos fixe de toute façon, il joue sur les power amp qu'il trouve avec son TriAC, et encore une fois (mais là le pif-o-metre ne marche pas) la Metal Muff etait loin dans le mix en comparaison.

Par contre le grain, j'en demords pas, t'as beau la regler comme tu veux, il changera pas d'un pouce.

Vous jouez à deux guitares ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...