Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
samplerdave a écrit :
Big Nico a écrit :
SamplerDave me disait qu'à fort volume c'était le pied,donc à voir!

J'emet tout de même une résèrve, ça sonne monstrueux à haut volume sur mon ampli...
On répèt désormais en semaine en plus du week end dans un studio déjà équipé, et sur un fender ROC PRO 100 j'ai eu bien du mal à me faire entendre... Et le son était bien moi bon que sur mon ampli, alors que j'avais mon pedalboard et mon rack branchés sur le canal clean comme avec mon matos. Mais par contre je confirme, repèt hier matin : son monstrueux, dickfall si il passe par là pourra confirmer je pense...

Ouh là !... J'ai loupé des épisodes mais je confirme ! A côté de mon dual, elle n'est pas du tout ridicule et d'ailleur pour la répèt' au studio, je m'en suis commandée une
teddy_31
Big Nico a écrit :
La Bulldog, c'est une overdrive/disto à lampes à 200 euros, donc ça ne serait pas étonnant qu'elle soit "un peu" mieux que la metal muff!

Avec la Bulldog, d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, t'as la polyvalence et le son, même pour faire du metal (à condition bien sûr d'avoir un ampli et une gratte qui suivent... et vu ton matos ça ne devrait pas trop poser de soucis )!

Le mieu, c'est que tu testes les deux...


et bien la bull dog je l'ai déja mais elle ne me satisfait pas , je la trouve pas assez péchue pour les sons metal modernes , nombreux sont ceux qui m'ont conseillés la metal muff "gillou" par exemple .... ce que je reproche a la bulldog c'est qu'elle n'est pas vraiment digne du bogner , et bizarrement d'apres ce qu'on m'a dit c'est que la metal muff assurerai mieux en son moderne

je precise juste que je ne cherche pas la polivalence mais une pedale qui me donne un gros gros son ....
DojoNico
Et ton Bogner il te suffit pas pour du "gros son"?
bongo
  • #78
  • Publié par
    bongo
    le 02 Nov 06, 10:47
Bonne question ... Perso, j'ai revendu une MMX Metal Monster car elle ne tenait pas la comparaison avec mon canal lead ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
teddy_31
Big Nico a écrit :
Et ton Bogner il te suffit pas pour du "gros son"?


le bogner a une peche incroyable mais c'a ne depasse pas le rock ....

là j'admet que c'est monstreux .... alors je suis peut etre exigeant mais j'aimerai avoir un gros son pas ridicule a coté du canal lead de ma tete ....

et là c'est pas évident du tout .... je vais aller tester la metal muff , elle fera peut etre des miracles mais je suis sceptique ,alors si vous pouviez m'aider ... merKi !!!!
guix077
Teddy_31, ton besoin est donc le même que le mien, mon ampli ne depasse pas le rock non plus. Et la metal muff comble mes esperences.
au fait sur toulouse je crois avoir pris la derniere...
Lonerock
Dickfall, peux tu faire un comparatif entre le son de la metal muff et la disto du dual recto sur mode modern gain a donf?
en gros est ce que tu peux emuler un son de recto avec son coté brouillon que j'adore avec cette metal muff?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Dickfall
Lonerock a écrit :
Dickfall, peux tu faire un comparatif entre le son de la metal muff et la disto du dual recto sur mode modern gain a donf?
en gros est ce que tu peux emuler un son de recto avec son coté brouillon que j'adore avec cette metal muff?

"Emuler" n'est pas le bon terme, je pense, car la metal muff ne peut en aucun cas égaler une tête full tubes. Par contre, ce que je peut dire, c'est que le son de cette MM + le matos de Samplerdave et le son du recto (canal3, mode modern, gain à 2h) sont d'une homogénéité certaine.

Je viens seulement de recevoir ma MM et j'ai ma tête à retuber de A à Z donc quand tout sera au poil, j'aissairais de faire un p'tit sample de comparaison entre la MM et la disto du dual.
Lonerock
en fait pour eviter d'enmener le recto, je cherche la pedale ideale pour la combiner a mon 3+ sui me fera le son du recto modern pour voyager leger. faut dire que j'ai trouve le sans amp GT2 qui marche terrrible dans ce role!!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
La Metal Muff sur un son de base déjà crunché (canal 2 du 3+ par exemple) donne un son de Recto assez réaliste.
Beacoup moins sur un son clean, par contre, où ça fait bzt bzt comme une Metal Zone..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lonerock
Merci M'sieur Gillou... va falloir qu'j'essaye ça pour comparer au GT2...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
noctua
Je suis d'accord avec gillou,sur un son clea ,ça se rapproche plus du son engl!
J'ai essayé par dessus un canal déja saturé ,ça sonne moderne ,mais de la à dire que ça sonne recto,je sais pas!
je vais essayer de faire des samples......
Par contre ,cette pédale est bourrée d'harmoniques!
carlo
  • #87
  • Publié par
    carlo
    le 19 Nov 06, 17:40
sur un jmp1 ça donnerait quoi?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #88
  • Publié par
    carlo
    le 22 Nov 06, 19:00
bon ,je l'ai essayé un peu dans un mag sur Lyon et je suis très très déçu...

Je n'ai pas réussi , malgré un tas de réglages différents, à avoir un mauvais son
Sérieusement , ça dépote un max et c'est très précis.
Je crois que je vais craquer les gars...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
shake_dog_shake
Salut, j'en ai acheté une moi aussi sur le net, mais j'avoue que pour l'instant je suis pas emballé!
Je trouve que j'ai un son assez"étroit" et un manque de basse.
J'ai comme ampli un Orange overdrive 120 et une lespaul.
Pour faire une comparaison j'ai beaucoup plus de puissance et de basse avec ma sovtek vintage big muff qu'avec la métal muff (meme si ce sont 2 pédales totalement diffétentes)
Auriez vous des conseils sur les réglages ?
J'ai acheté cette pédale pour avoir un son se raprochant de soundgarden.
merci d'avance
carlo
  • #90
  • Publié par
    carlo
    le 24 Nov 06, 18:53
Avoir beaucoup de basses c'est bien quand tu joues tout seul , mais en groupe si tu empietes sur la basse ou la batterie ça devient vite brouillon et c'est dur de sortir du mix.
Quelqu'un sait-il combien consomme cette pédale?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...