Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 06, 20:04
samplerdave a écrit :
Citation:
Perso je ne la conseil qu'a ceux qui font du trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid et qui arrivent à regler une MT2 correctement.


Et dire que j'arrive à avoir un super son chaud, avec un super grain et très présent (le master de mon ampli est même plus bas qu'avant)... J'ai aussi eu une MT2 et quand je te vois la comparer à la Metal Muff je me dit qu'on a pas essayé la même pédale! Vous avez essayé ça sur quel ampli? Enfin bref c'est cool de donner ton avis, mais ce qu'il faut en retenir c'est pas que la Metal Muff est nulle comme tu sembles le dire, mais qu'il faut essayer sur son matos. moi je continues à dire dire que pour faire du metal (et je ne joue pas du " trash-death-black-metal-de-la-mort avec un son froid") je n'ai pas trouvé mieux (sur mon ampli)


Des Marshaux du Luna Rossa. (LA salle de répète "branchée" de Paris :lol

Je dit pas qu'elle est nulle hein, je dis qu'elle m'a bcp deçue. Mais je suis d'accord, on peut surement trouver son son, le fait est qu'a part les pedales de disto on avait exactement le meme matos (ampli à chier, ok mais meme matos quand meme), et qu'on a galéré à regler la Metal Muff pour un resultat bof. Alors qu'avec la satu de l'ampli ou de ma J&H2 (reglée au pif-o-metre quasiment) je m'en sortais bien mieux.

Le pb de mon gratteux c'est qu'il à pas de matos fixe de toute façon, il joue sur les power amp qu'il trouve avec son TriAC, et encore une fois (mais là le pif-o-metre ne marche pas) la Metal Muff etait loin dans le mix en comparaison.

Par contre le grain, j'en demords pas, t'as beau la regler comme tu veux, il changera pas d'un pouce.

Vous jouez à deux guitares ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Ok... J'aime bien quand tu nuances un peu ton propos
Non sans rire je comprends tout à fait ton point de vue, d'ailleurs j'ai dit moi même qu'au Rockline Studios (LA salle de répète "branchée" de Nancy ) je n'ai pas réussi à trouver un son correct, et que j'ai eu bcp bcp de mal à me faire entendre... Mais sur certains amplis, cette disto sonne du feu de dieu, même sans passer des heures à régler (quand je l'ai eu, sur mon ampli j'avais déjà un super son avec tous les potards au millieu...)
Pour le grain je suis d'accord, il restera le même quel que soient les réglages, moi c'est exactement le grain que je cherchais, donc ce que tu sembles voir comme un défaut est une qualité pour moi
Et enfin oui on joue à deux guitares, et l'autre guitariste (dickfall sur le forum) joue sur dual recto, et je n'ai pas de soucis pour me faire entendre. A nous deux on a un son homogène, tout en distinguant les deux guitares quand on ne joue pas la même chose... Vraiment je pense que cette pédale est à essayer, encore une fois sur son matos (et c'est valable pour tous les effets d'ailleurs...), car sur certains amplis elle va sonner terriblement bien, et moins sur d'autres.
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
essayons la sur le canal saturé avec très peu de gain (léger crunch) le son sera surement plus vivant je faisais ca avec ma digitech metal master et j'avais un super son alors qu'avec le clean c'était immonde
Yo !

J'ai un Fender Telecaster US. Je cherche un grosse pédale disto analogique, la meilleure en fait.

Je joue dans un groupe de punk-rock mélodique.

La Metal Muff a d'excellentes critiques, et j'ai appris qu'elle portait mal son nom : en fait elle est pas stéréotypée "metal" et assez polyvalente, parait il ?

Je cherche une grosse disto, du grain, de la chaleur... pas un son trop creusé.

J'attend vos réactions, sachant que je compte investir dans du nouveau matos cette semaine !! (paniiiique !!! mdr)
samplerdave
malchoune a écrit :
Yo !

J'ai un Fender Telecaster US. Je cherche un grosse pédale disto analogique, la meilleure en fait.

Je joue dans un groupe de punk-rock mélodique.

La Metal Muff a d'excellentes critiques, et j'ai appris qu'elle portait mal son nom : en fait elle est pas stéréotypée "metal" et assez polyvalente, parait il ?

Je cherche une grosse disto, du grain, de la chaleur... pas un son trop creusé.

J'attend vos réactions, sachant que je compte investir dans du nouveau matos cette semaine !! (paniiiique !!! mdr)


Moi je te dirais que c'est la pédale qu'il te faut. Bobba te dira le contraire. Donc le mieux c'est de pouvoir l'essayer et nous dire ce que tu en penses...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 06, 20:12
samplerdave a écrit :
malchoune a écrit :
Yo !

J'ai un Fender Telecaster US. Je cherche un grosse pédale disto analogique, la meilleure en fait.

Je joue dans un groupe de punk-rock mélodique.

La Metal Muff a d'excellentes critiques, et j'ai appris qu'elle portait mal son nom : en fait elle est pas stéréotypée "metal" et assez polyvalente, parait il ?

Je cherche une grosse disto, du grain, de la chaleur... pas un son trop creusé.

J'attend vos réactions, sachant que je compte investir dans du nouveau matos cette semaine !! (paniiiique !!! mdr)


Moi je te dirais que c'est la pédale qu'il te faut. Bobba te dira le contraire. Donc le mieux c'est de pouvoir l'essayer et nous dire ce que tu en penses...


Effectivement, la meilleur chose c'est de la tester mais en condition "réelle", pas en magasin.

Pour moi le grain est trop serré pour du punk rock.

Comme je le disait avec le gain au minimum tu pourra avoir une disto rock, mais t'exploitera 10% des capacités de la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OK... mais sur le site officiel on trouve des samples, et il y en a un qui sonne très crunchy !

Je ne pourrai pas l'essayer en vrai, car le magasin de ma ville est + cher de 25€ par rapport à internet ! (je vais me pointer et squatter 1h le shop puis leur dire : "c'est bon, je la prend... mais pas chez vous : sur internet !!" mdr)

Mon plan diabolique est de trouver le meilleur combo pour le clean et le crunch, et ajouter un grosse pédale disto. Avec ma Fender Tele US je m'oriente vers les amplis Fender, ou Roland Jazz Chorus. La Metal Muff a des très bonnes critiques, et même si elle donne beaucoup de grain, l'important pour moi est d'avoir des mediums ! Le son métal c'est un son très creusé, sans médiums. Le punkrock mélodique demande aussi pas mal de grain, mais aussi des médium bas et aigus pour entendre les mélodies...

Je me tâte !
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 06, 21:19
malchoune a écrit :
OK... mais sur le site officiel on trouve des samples, et il y en a un qui sonne très crunchy !

Je ne pourrai pas l'essayer en vrai, car le magasin de ma ville est + cher de 25€ par rapport à internet ! (je vais me pointer et squatter 1h le shop puis leur dire : "c'est bon, je la prend... mais pas chez vous : sur internet !!" mdr)

Mon plan diabolique est de trouver le meilleur combo pour le clean et le crunch, et ajouter un grosse pédale disto. Avec ma Fender Tele US je m'oriente vers les amplis Fender, ou Roland Jazz Chorus. La Metal Muff a des très bonnes critiques, et même si elle donne beaucoup de grain, l'important pour moi est d'avoir des mediums ! Le son métal c'est un son très creusé, sans médiums. Le punkrock mélodique demande aussi pas mal de grain, mais aussi des médium bas et aigus pour entendre les mélodies...

Je me tâte !


Si tu veux vraiment la tester, je crois que Svietkinala vend celle qu'il m'a prêter pour faire le test. Au pire si elle te plait pas tu la revend au meme prix, elle partira facilement.

Je dis pas que c'est une mauvaise pedale. Mais bon, pour du punk rock ça ne me semble pas la bonne. Rien que le fait que tu veuilles des mediums deja (et t'as raison hein), je me dit que c'est mal barré
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oui je vais essayer de la choper d'occaz...

Questions :

- Est-elle compatible avec les alim Boss ? J'ai un accordeur Boss TU-2 qui permet d'alimenter d'autres pédales Boss... et il parait que cette Metal Muff a une alim 9v type Boss, donc ?

- Si cette Metal Muff est trop typée pour du punkrock mélodique, alors quelle pédale acheter ? (analogique, et avec d'aussi bonnes critiques... j'ai pas trouvé)

Merci merci !!
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 06, 11:05
malchoune a écrit :
Oui je vais essayer de la choper d'occaz...

Questions :

- Est-elle compatible avec les alim Boss ? J'ai un accordeur Boss TU-2 qui permet d'alimenter d'autres pédales Boss... et il parait que cette Metal Muff a une alim 9v type Boss, donc ?

- Si cette Metal Muff est trop typée pour du punkrock mélodique, alors quelle pédale acheter ? (analogique, et avec d'aussi bonnes critiques... j'ai pas trouvé)

Merci merci !!


_Oui, c'est le meme type d'alim que les Boss (9VCC negative center)

_Boss fait une pelletée de pedale de disto plus ou moins polyvalente, avec des difference subtile entre elles. DS-1 ; DS-2 ; PW2 ; DM2 ; DF2 etc...

Mais es-tu sur d'avoir besoin d'une pedale de disto ? Ton ampli ne te suffit-il pas ?

Est-ce que tu veux que je demande à Svietkinala si il veut te vendre sa Metal Muff ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oui merci si tu connais quelqu'un qui la vend d'occaz !

Pour la petite histoire :

Je change actuellement tout mon matos. J'avais une ESP Edwards, un Zoom8080 et ampli H&K Vortex. J'ai tout vendu ! Là now j'ai une Fender Telecaster US, et je cherche un ampli combo avec le meilleur son clean possible (Fender ou Roland Jazz Chorus parait il ?) et une pédale disto avec beaucoup de grain, un son chaud et rond (pas typé métal).

Mon but : avoir le meilleur son clair et crunch sur l'ampli, et un gros son via une pédale ANALOGIQUE.

Fan de "Faith no more", je joue dans un registre très large : entre pop et hardcore-metal, donc il me faut à la fois le meilleur canal clean et un gros son énergique pour les passages "pas sages" ! mdr

J'ai eu une Boss MT-2 il y a 10 ans. Avec le recul : beurk trop froid, trop synthétique !
Comme je n'ai que la guitare en ce moment, on m'a prêté une Boss Turbo Distortion. J'aime bien, sans plus.
Si la Metal Muff est trop typée métal, je pourrais toujours ajouter une disto + rock dans mon futur set de pédales... l'important pour moi étant de couvrir une large palette de sons, et avec le meilleur matos possible.

Le Metal Muff semble être la nouvelle grosse référence en matière de disto de qualité. Je n'ai pas trouvé meilleures critiques pour l'instant.

Voilà !!
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 06, 13:06
Note que je n'ai pas cité la MT-2

Et une petite remarque : l'analogique n'est pas un gage de qualité. Le numérique ne signifie pas non plus son froid sans caractère ou je ne sais quoi. D'ailleur vu la large palette de son que tu cherches, je t'aurais plutot conseillé de regarder dans les multi-effets simulateurs d'ampli. Mais bon, les pedales ça marche bien aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oui c'est la jungle... pas simple de faire des choix aussi importants sans toujours pouvoir essayer.

En fait il me faut que 3 sons : clean, crunch et lead (plus réverbe et pointe de chorus, et je suis comblé !)

Je n'ai pas pu comparer beaucoup de pédales, et je m'arrête sur celles qui ont de (très) bonnes critiques.

Là je regarde un Marshall VS265 stéréo, chorus... j'ai joué dessus cette semaine et il m'a fait bonne impression. D'occasion il pourrait me convenir car il couvre déjà pas mal de sonorités.

Je n'ai pas trouvé de bons combos stéréo chez Fender : ils ont tous des gros points négatifs !! (aigus criards, manque de basses, disto pourrie...) Après je continue mes recherches... budget 400€ donc je me tourne vers le marché de l'occaz.

Bon j'arrête mon HS et je reviens sur la Metal Muff. Je la garde en tête comme complément de mon futur ampli.
Invité
mon p'tit avis:

Je l'ai pas testé longtemps mais elle m'a assez déçu sur le début.
je l'ai mise au trou et elle reprit vie quand je l'ai prêté à Bobba
Je crois que je vais m'en séparer car pour faire un son rock c'est assez compliqué avec mon matos.
J'arrive pas à m'y faire,je trouve que la disto de l'ampli est plus naturelle.
Par contre oui elle fait le gros son synthétique pour le gros métal mais bon c'est très aigu.
Même par dessus une overdrive ou un lead d'ampli ca sonne bof.
Sinon je suis d'accord avec Bobba sur le boost qui est vraiment une punition pour les oreilles....
Dommage!
Mince !

Bin dites donc vos avis n'ont rien à voir avec les critiques et tests du site officiel EHX !

Du coup je vais aller l'essayer en shop, pour être sûr de mon coup avant d'acheter.

Avez-vous mieux à proposer ? Connaissez-vous une pédale disto analogique avec beaucoup de grain, riche et chaleureuse ?

DojoNico
Tu peux essayer de voir du côté de la Vox Cooltron Bulldog, qui propose deux canaux (overdrive et disto, un peu comme la Jeckyll & Hide de Visual Sound).

Par contre c'est une pédale de disto à lampe, donc pas donnée (dans les 200 euros neufs). Mais je crois qu'elle a plutôt bonne réputation! (voir le topic spécial Bulldog sur ce forum). Il y a aussi une Maxon à lampe qui avait une bonne réputation, mais je ne me souviens plus de la référence...

Autrement, je crois que Clarky fait des pédales de disto sur-mesure (notamment son ultimate distortion qui avait pas l'air mal), et là aussi y'a moyen d'avoir crunch+lead+peut-être cleanboost sur la même pédale!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...