Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Tu peux essayer de voir du côté de la Vox Cooltron Bulldog, qui propose deux canaux (overdrive et disto, un peu comme la Jeckyll & Hide de Visual Sound).

Par contre c'est une pédale de disto à lampe, donc pas donnée (dans les 200 euros neufs). Mais je crois qu'elle a plutôt bonne réputation! (voir le topic spécial Bulldog sur ce forum). Il y a aussi une Maxon à lampe qui avait une bonne réputation, mais je ne me souviens plus de la référence...

Autrement, je crois que Clarky fait des pédales de disto sur-mesure (notamment son ultimate distortion qui avait pas l'air mal), et là aussi y'a moyen d'avoir crunch+lead+peut-être cleanboost sur la même pédale!
Bobba
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 06, 11:52
bon c'est un topic sur la Metal Muff là hein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bon je n'ai pas pu encore tester cette Metal Muff, mais j'ai beaucoup surfé et l'immense majorité des critiques est positive.

Allez voir sur "harmony central"

De mon côté j'ai commandé le Zoom G7.1UT qui j'espère fera aussi bien côté disto. Sinon j'achèterai cette fameuse Metal Muff en complement mais c'est pas trop logique en + d'un multieffet !!
DojoNico
Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)

Sinon, sur harmony central c'est un peu la même chose que sur musiciansfriend au niveau des avis ; bien trop souvent élogieux, que l'objet en question soit une daube ou du matos de qualité...

...sans doute parce que l'acheteur essaye de se convaincre qu'il a pas dépensé son argent inutilement
Bobba
  • #50
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 06, 09:10
Big Nico a écrit :
Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)

Sinon, sur harmony central c'est un peu la même chose que sur musiciansfriend au niveau des avis ; bien trop souvent élogieux, que l'objet en question soit une daube ou du matos de qualité...

...sans doute parce que l'acheteur essaye de se convaincre qu'il a pas dépensé son argent inutilement


Hum hum, j'ai vus des multi-effet sonner bien mieux que la Metal Muff
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SyndiCash
dafonk a écrit :
malchoune a écrit :
J'ai eu une Boss MT-2 il y a 10 ans. Avec le recul : beurk trop froid, trop synthétique !

Ecoutes ce solo fait avec une MT2 : www.lesgreementsdefortune.com/(...)d.mp3

Ca sonne pas bien ?


[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
DojoNico
Bobba a écrit :
Big Nico a écrit :
Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)


Hum hum, j'ai vu des multi-effet sonner bien mieux que la Metal Muff


Ah peut-être, moi je parlais des multieffets en général, après je ne connais pas tout...et puis faut voir aussi l'ampli qu'il y a derrière! En tout cas y'a quelques temps, j'avais un mutlieffet Korg, et autant les effets type chorus/flanger/delay étaient sympas, autant la disto était à chier!

Et les Pod sont plutôt réputés pour présenter un large choix de distos de qualité correcte non?
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 06, 16:01
Big Nico a écrit :
Bobba a écrit :
Big Nico a écrit :
Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)


Hum hum, j'ai vu des multi-effet sonner bien mieux que la Metal Muff


Ah peut-être, moi je parlais des multieffets en général, après je ne connais pas tout...et puis faut voir aussi l'ampli qu'il y a derrière! En tout cas y'a quelques temps, j'avais un mutlieffet Korg, et autant les effets type chorus/flanger/delay étaient sympas, autant la disto était à chier!

Et les Pod sont plutôt réputés pour présenter un large choix de distos de qualité correcte non?


Et plus que correcte meme. On joue avec un autre groupe dont les gratteux sont sur Pod XT Live et Digitech, et ils ont un son trash/metal excellent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DojoNico
Ptit up du sujet, je suis tombé sur la vidéo du test de la Metal Muff par un des gars de Guitar World (vers les 4:50, on sent que le top boost doit faire souffrir :lol :

Invité
rolala plus de feuilles sur la fin un son affreux ca resssemble a ma metal master ....

sinon ca sonne

sinon sa guitare est cool , floyd rose micro a barettes (surement dimebucker ou bill lawrence ) tete reverse ... la strat du méchant rocker
Heidra
Salut aux possesseurs MM.

Quelles sont les alims compatibles avec la MM parce que je m'y perd.

Y en a qui parlent des alims BOSS, Ibanez,... mais quel modèle exactement ? Parce qu'il y en a plusieurs.
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 06, 21:55
Heidra a écrit :
Salut aux possesseurs MM.

Quelles sont les alims compatibles avec la MM parce que je m'y perd.

Y en a qui parlent des alims BOSS, Ibanez,... mais quel modèle exactement ? Parce qu'il y en a plusieurs.


Toutes les alim 9V continue avec le centre negatif fonctionnent. Quelque soit leur marque (ibanez, boss, visual sound, carrefour etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Heidra
Merci, donc c'est du DC mais comment on reconnait celles avec centre négatif ?
Y a un nom spécifique pour les distinguer des autres ?
Gillou
C'est toujours indiqué sur l'alim. Et pour ne pas se tromper, Electro-Harmonix fait aussi des alims pour la Metal Muff....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...