Avez-vous testé le Genome de Two Notes ?

Forum Two Notes
Forum
Le Génome passe en version 1.3
Two notes vient de mettre à jour son plugin Génome, qui passe désormais en version 1.3. Au programme de cette mise à jour, quelques résolutions de bugs, une nouvelle fonctionnalité d’interface, un nouveau composant gratuit et deux nouveaux composants premium.
Plus d'infos ici :
https://www.guitariste.com/tes(...).html
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Version passée en 1.7

Je viens de refaire un test.
Tout dans Genome, sans ajustage, juste les réglages d'usine.
C'est seulement un test, il manque la basse etc...

ici : https://fromsmash.com/Xo6y~RbG5N-ct

En Flac

j'ai laissé les coquilles (une belle au début)
Polysonic
Très bon rendu Djouby : je constate que tu t es finalement mis à enregistrer avec un vst et que le rendu est excellent.

Depuis la Maj 1.5 de Génome, c'est devenu mon ampli principal : j ai lache tonex car je trouve qu on a plus de mojo avec les profils Nam. Et l écosystème Génome permet de les magnifier, avec des Maj toujours très qualitatives.

Avec de plus la version standalone, c est une solution idéale pour jouer à la maison. Je ne connais pas les possibilités de transferabilite du lecteur codex dans opus (avec un traitement 48khz) , mais je me dis que si c était le cas two notes tuerait le game des lecteurs Nam.
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le
A un moment je me suis dis qu'ils avaient ça sur le feux etc effectivement j attends de chez eux un boîtier de ce type...mais rien n'arrive...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Hello Polysonic

Pour le rendu, c'est rapidos donc forcément peut mieux faire...
Mais ça reste un bon outil pour poser des idées, sachant que j'aurais toujours une préférence micro devant l'ampli.

Prochaine étape, prendre vraiment le temps de bosser les diverses sonorités proposées par Genome.
Sinon, je le trouve simple, rapide, sans 15 fenêtres un peu partout.
Polysonic
Le nouveau chorus HERA-60 est de très bonne qualité
thefunnyside
Bonjour,

Il y a de grosses réduction sur leur site en ce moment.
79,99 -> 59,99
299,99 -> 149,99

Que vaut ce plugin par rapport à de grosses pointures, SVP ?
Polysonic
Énorme mise à jour, avec une version 2.0 remplies de nouveautés de très bonne facture !

Support Nam A2, nouveau format Paradex plein de potentiel et de nouvelles modélisations d'amplis particulièrement réussies !
Dark Schneider
Oui cette maj est énorme, ça n'a définitivement plus rien à envier à Neural pour un prix nettement plus avantageux. Les nouveaux amplis sont excellents. Ils ont enfin ajouté une fonction transpose efficace et le Noise Gate est bien meilleur qu'avant.

Un souci par contre, qui j'espère sera amélioré : cette nouvelle version consomme beaucoup plus d'CPU, ça risque d'être vraiment gênant pour certaines config.
Modifié le 22/06/2026 à 09:37
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 5 fois)
Je l'ai acquis full options en bundle avec le Opus.

Mais encore jamais utilisé, il ne marche pas sur Android non ?

Question subsidiaire : Genome 2.0 est il une simple mise a jour, ou les possesseurs de la version 1.xx devront ils repasser a la caisse ?

EDIT : c'est bon jai la reponse ! Genome me demande de lancer une maj vers 2.00
Modifié le 21/06/2026 à 07:55
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
madchap
Dark Schneider a écrit :
Oui cette maj est énorme, ça n'a définitivement plus rien à envier à Neural pour un prix nettement plus avantageux. Les nouveaux amplis sont excellents. Ils ont enfin ajouté une fonction transpose efficace et le Noise Gate est bien meilleur qu'avant.

Un souci par contre, qui j'espère sera amélioré : cette nouvelle version consomme beaucoup plus d'CPU, ça risque d'être vraiment gênant pour certaines config.

oui tres bonne MAJ, et s'ils pouvaient nous tomber un mode scènes comme sur le Helix par exemple ce serait vraiment bon.

par contre pour la conso, je n'ai rien remarque de différent avec mes patchs, je dirais même que c'est quasi identique (a un 2 ou 3 % près peu être). C'est quoi exactement qui consomme plus chez toi par curiosité?
Modifié le 23/06/2026 à 14:31
Dark Schneider
Tous les nouveaux amplis et nouvelles fonctions, le transpose notamment c'est drastique, ça rajoute facile 10 ou 15% en plus de CPU (je dépasse parfois allègrement les 50%, ce n'était jamais le cas avant). Pas de problème avec les amplis "legacy". Je suis pas le seul à l'avoir constaté. J'ai une config qui commence à dater mais même des personnes avec une grosse config ont vu la différence.
madchap
ça devait être effectivement le cas car ils ont sortie une autre MAJ hier et justement ça réduit la conso quand on utilise la fonction transpose (que je n'utilise pas).
Par contre sur les nouveaux amplis, perso, je n'avais rien remarqué. En général (sauf NAM hyper accuracy) je dépasse rarement les 40% donc je n'y fait pas super attention non plus. J’espère que la v2.0.3 ramènera les choses a ce qu'elles étaient.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...