Forum Electro Harmonix

Test de la metal muff de electro harmonix

Aller à la page: 5
Auteur Message
malchoune

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui merci si tu connais quelqu'un qui la vend d'occaz !

Pour la petite histoire :

Je change actuellement tout mon matos. J'avais une ESP Edwards, un Zoom8080 et ampli H&K Vortex. J'ai tout vendu ! Là now j'ai une Fender Telecaster US, et je cherche un ampli combo avec le meilleur son clean possible (Fender ou Roland Jazz Chorus parait il ?) et une pédale disto avec beaucoup de grain, un son chaud et rond (pas typé métal).

Mon but : avoir le meilleur son clair et crunch sur l'ampli, et un gros son via une pédale ANALOGIQUE.

Fan de "Faith no more", je joue dans un registre très large : entre pop et hardcore-metal, donc il me faut à la fois le meilleur canal clean et un gros son énergique pour les passages "pas sages" ! mdr

J'ai eu une Boss MT-2 il y a 10 ans. Avec le recul : beurk trop froid, trop synthétique !
Comme je n'ai que la guitare en ce moment, on m'a prêté une Boss Turbo Distortion. J'aime bien, sans plus.
Si la Metal Muff est trop typée métal, je pourrais toujours ajouter une disto + rock dans mon futur set de pédales... l'important pour moi étant de couvrir une large palette de sons, et avec le meilleur matos possible.

Le Metal Muff semble être la nouvelle grosse référence en matière de disto de qualité. Je n'ai pas trouvé meilleures critiques pour l'instant.

Voilà !!

Bobba
Vintage Méga utilisateur

Note que je n'ai pas cité la MT-2

Et une petite remarque : l'analogique n'est pas un gage de qualité. Le numérique ne signifie pas non plus son froid sans caractère ou je ne sais quoi. D'ailleur vu la large palette de son que tu cherches, je t'aurais plutot conseillé de regarder dans les multi-effets simulateurs d'ampli. Mais bon, les pedales ça marche bien aussi.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
malchoune

Oui c'est la jungle... pas simple de faire des choix aussi importants sans toujours pouvoir essayer.

En fait il me faut que 3 sons : clean, crunch et lead (plus réverbe et pointe de chorus, et je suis comblé !)

Je n'ai pas pu comparer beaucoup de pédales, et je m'arrête sur celles qui ont de (très) bonnes critiques.

Là je regarde un Marshall VS265 stéréo, chorus... j'ai joué dessus cette semaine et il m'a fait bonne impression. D'occasion il pourrait me convenir car il couvre déjà pas mal de sonorités.

Je n'ai pas trouvé de bons combos stéréo chez Fender : ils ont tous des gros points négatifs !! (aigus criards, manque de basses, disto pourrie...) Après je continue mes recherches... budget 400€ donc je me tourne vers le marché de l'occaz.

Bon j'arrête mon HS et je reviens sur la Metal Muff. Je la garde en tête comme complément de mon futur ampli.

Invité

mon p'tit avis:

Je l'ai pas testé longtemps mais elle m'a assez déçu sur le début.
je l'ai mise au trou et elle reprit vie quand je l'ai prêté à Bobba
Je crois que je vais m'en séparer car pour faire un son rock c'est assez compliqué avec mon matos.
J'arrive pas à m'y faire,je trouve que la disto de l'ampli est plus naturelle.
Par contre oui elle fait le gros son synthétique pour le gros métal mais bon c'est très aigu.
Même par dessus une overdrive ou un lead d'ampli ca sonne bof.
Sinon je suis d'accord avec Bobba sur le boost qui est vraiment une punition pour les oreilles....
Dommage!
malchoune

Mince !

Bin dites donc vos avis n'ont rien à voir avec les critiques et tests du site officiel EHX !

Du coup je vais aller l'essayer en shop, pour être sûr de mon coup avant d'acheter.

Avez-vous mieux à proposer ? Connaissez-vous une pédale disto analogique avec beaucoup de grain, riche et chaleureuse ?

DojoNico
Custom Cool utilisateur

Tu peux essayer de voir du côté de la Vox Cooltron Bulldog, qui propose deux canaux (overdrive et disto, un peu comme la Jeckyll & Hide de Visual Sound).

Par contre c'est une pédale de disto à lampe, donc pas donnée (dans les 200 euros neufs). Mais je crois qu'elle a plutôt bonne réputation! (voir le topic spécial Bulldog sur ce forum). Il y a aussi une Maxon à lampe qui avait une bonne réputation, mais je ne me souviens plus de la référence...

Autrement, je crois que Clarky fait des pédales de disto sur-mesure (notamment son ultimate distortion qui avait pas l'air mal), et là aussi y'a moyen d'avoir crunch+lead+peut-être cleanboost sur la même pédale!
Alerter un moderateur
malchoune

Oki merci !

Je continue mes recherches... La VOX BullDog était aussi dans mon collimateur.

Bobba
Vintage Méga utilisateur

bon c'est un topic sur la Metal Muff là hein

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
malchoune

Bon je n'ai pas pu encore tester cette Metal Muff, mais j'ai beaucoup surfé et l'immense majorité des critiques est positive.

Allez voir sur "harmony central"

De mon côté j'ai commandé le Zoom G7.1UT qui j'espère fera aussi bien côté disto. Sinon j'achèterai cette fameuse Metal Muff en complement mais c'est pas trop logique en + d'un multieffet !!

DojoNico
Custom Cool utilisateur

Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)

Sinon, sur harmony central c'est un peu la même chose que sur musiciansfriend au niveau des avis ; bien trop souvent élogieux, que l'objet en question soit une daube ou du matos de qualité...

...sans doute parce que l'acheteur essaye de se convaincre qu'il a pas dépensé son argent inutilement
Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

Big Nico a écrit :
Ben en général, les distos des multieffets, c'est pas leur fort (donc aussi bien qu'une "bonne" pédale de disto, faut pas réver)

Sinon, sur harmony central c'est un peu la même chose que sur musiciansfriend au niveau des avis ; bien trop souvent élogieux, que l'objet en question soit une daube ou du matos de qualité...

...sans doute parce que l'acheteur essaye de se convaincre qu'il a pas dépensé son argent inutilement

Hum hum, j'ai vus des multi-effet sonner bien mieux que la Metal Muff

Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Metal Muff › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Metal Muff :

Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Thomann Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Music Store Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Metal Muff sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 10 Test de la metal muff de electro harmonix › début du sujet
Aller à la page: 5