Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la metal muff de electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
C'est toujours indiqué sur l'alim. Et pour ne pas se tromper, Electro-Harmonix fait aussi des alims pour la Metal Muff....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Heidra
Oui mais l'alim EHX ne fait "que" 100mA, c'est pas un peu juste si par la suite je veux rajouter des pédales ?
Bobba
  • #62
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 06, 22:53
Heidra a écrit :
Oui mais l'alim EHX ne fait "que" 100mA, c'est pas un peu juste si par la suite je veux rajouter des pédales ?


Effectivement... Pour etre tranquille je te conseille la One Spot de Visual Sound qui fait 1.6 A
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Heidra
Merci je vais voir ça.
Invité
ya un dessin sur le transfo normalment
Bobba
  • #66
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 06, 11:44
A prioris oui, mais il faudrait voir ses caractéristiques détaillées.

Mais t'es un peu HS là, y'a un topic sur l'alimentation des pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guix077
J'ai une metal muff depuis la semaine derniere.
Je peux confirmer les dire de boba, elle sonne tres métal , amis punks passez votre chemin. En revanche pour le métal et autre trasherie , elle fait tres tres bien son taf, le niveau de sito est plus que conséquent, l'égalisation est redoutable, le boost apporte au son ( à utiliser à niveau faible sinon ça ressemble a une disto zoom des année 90 ... ) , . Je ne l'ai pas essayé en crunch , j'utilise la disto de l'ampli qui est parfaite pour cela et je ne m'attends à ce qu'elle casse des brique du coté de chez crunchyland.
Pour résumer la metal muff fait du metal et le fait bien ( voir tres bien ). Pas plus pas moins . Au final c'est exactement ce qu'il me fallait ,la disto naturelle de mon ampli ne permettant pas d'atteindre ce genre de sons.
Heidra
Ok, et désolé du HS.
Bobba
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 06, 21:27
guix077 a écrit :
J'ai une metal muff depuis la semaine derniere.
Je peux confirmer les dire de boba, elle sonne tres métal , amis punks passez votre chemin. En revanche pour le métal et autre trasherie , elle fait tres tres bien son taf, le niveau de sito est plus que conséquent, l'égalisation est redoutable, le boost apporte au son ( à utiliser à niveau faible sinon ça ressemble a une disto zoom des année 90 ... ) , . Je ne l'ai pas essayé en crunch , j'utilise la disto de l'ampli qui est parfaite pour cela et je ne m'attends à ce qu'elle casse des brique du coté de chez crunchyland.
Pour résumer la metal muff fait du metal et le fait bien ( voir tres bien ). Pas plus pas moins . Au final c'est exactement ce qu'il me fallait ,la disto naturelle de mon ampli ne permettant pas d'atteindre ce genre de sons.


Bobba stp

Et le boost, t'arrive à en tirer qq chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guix077
pardon bobba , pourtant c'est pas faute d'avoir lu tes posts...
Sinon pour le boost je le trouve exploitable jusqu'au premier quart ( voir un peu moins ) de sa course: ça boost les aigus, magie, ça peut même ajouter un peu de corps voir du caractere ( si besoin ) pour certaine rythmique (toujours metal et consort cette pédale ne fait pas autre chose )
Au dela du quart de la course du bouton boost ça sort un crrrrr crrrrrrr assez pénible, y'en a qui peuvent aimer ce n'est pas mon cas
teddy_31
est-ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut cette fameuse metal muff , en face d'une bull dog distorsion de chez vox ?
teddy_31
personne n'a une ptite idée ?
DojoNico
La Bulldog, c'est une overdrive/disto à lampes à 200 euros, donc ça ne serait pas étonnant qu'elle soit "un peu" mieux que la metal muff!

Avec la Bulldog, d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, t'as la polyvalence et le son, même pour faire du metal (à condition bien sûr d'avoir un ampli et une gratte qui suivent... et vu ton matos ça ne devrait pas trop poser de soucis )!

Le mieu, c'est que tu testes les deux...
guix077
pas mieux que Big Nico, la metal muff n'a a mon sens aucune polyvalence en revanche je le repete elle fait tres tres bien son travail dans la trasherie.
La bulldog doit être plus polyvalente et plus "chaude" grace aux lampes mais ce n'est pas le même prix . Faut donc voir ce que tu veux faire avec ta pédale de disto.
Dickfall
samplerdave a écrit :
Big Nico a écrit :
SamplerDave me disait qu'à fort volume c'était le pied,donc à voir!

J'emet tout de même une résèrve, ça sonne monstrueux à haut volume sur mon ampli...
On répèt désormais en semaine en plus du week end dans un studio déjà équipé, et sur un fender ROC PRO 100 j'ai eu bien du mal à me faire entendre... Et le son était bien moi bon que sur mon ampli, alors que j'avais mon pedalboard et mon rack branchés sur le canal clean comme avec mon matos. Mais par contre je confirme, repèt hier matin : son monstrueux, dickfall si il passe par là pourra confirmer je pense...

Ouh là !... J'ai loupé des épisodes mais je confirme ! A côté de mon dual, elle n'est pas du tout ridicule et d'ailleur pour la répèt' au studio, je m'en suis commandée une

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...