Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    jzu
    le 14 Jan 13, 20:59
Dans la doc du POG 2, Electro-Harmonix indique

Use only the 9.6 VDC 200mA adapter the POG2 comes supplied with. Do not use any other adapters. Using other adapters, even those made by Electro-Harmonix, could cause harm to the unit, the adapter or you. The POG2 does not use batteries.

Or, tous les revendeurs mettent sur la page du POG

- Can be daisy-chained with other pedals and power supplies

C'est visiblement un baratin standard fourni par EHX puisqu'il est identique partout. J'avais le même avertissement sur la feuille de doc de la Holy Stain, qui marche très bien avec une 1Spot.

Cependant... je ne peux pas te recommander de mettre une alim standard à la place de l'originale parce que le 9.6V me met quand même le doute... À toi de peser le pour et le contre. Et de regarder sur le web à quoi ressemblent les PB avec un POG du côté de l'alimentation.
lama00
Du 9V ne saurait rien faire de mal si du 9.6 est demandé.. dans le pire des cas le son ne sera pas top, mais le risque d'abîmer des composants ou quoi est nul.. (du moment que la polarité soit bonne et que l'intensité soit suffisante)
Invité
C'est pour le POG 1 que je cherche la soluce, car l'alim fait 18V/500 ma et a priori, ça fait 2 jours que je cherche sans trouver mon souhaite la pédale consomme réellement 18V/220ma.
lostever
Il faut trouver une alim a sortie isolée faisant chacune 9v et utiliser un câble Y pour "mixer" les 2 sorties en une.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...