Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Je l'ai essayé samedi dernier sans trop y croire, vu qu'il sortait carrément du buget que je m'étais alloué pour un octaver, mais aprés coup je préfére attendre et allonger ce qu'il faut pour cet appareil terrible.

Les réglages couvrent une large paléte sonique allant du plus musical au plus psychédélique...des sons classiques d'octaver à un enoooorme son d'octaver qui me rappella le morceau DR Octavia de Zakk wylde sur Mafia et tout un tas de petits univers recréant partiellement des ambiance proches de certains synthé ou voir même orgues, l'effet est d'autant plus bluffant si on lui colle une delay légére et avec une pédale de volume c'est carrément divins comme sonorités....

Ce qui m'a aussi étonné, c'est à quel point ce "joyeu bordel" rest en tout les cas TRéééééééééés précis...à la limite, j'avais parfois l'impression d'avoir un jeu plus précis en enclenchant l'effet....RE-DOU-TABLE...vraiment!

De plus Le reglage de fréquence situé à l'extreme droite de la courbe agit comme certains vieux appareils des 70's genre démodulateurs de fréquences utilisé par pink floyd dans Dark Side of the moon!

Bref, une pédale qui vaut son pesant sonique en fric, je le répéte, d'une part redoutablement efficace dans un usage communément admis d'octave, avec une flexibilité remarquable, mais aussi et surtout un esprit sortant agréablement des sentiers battus si l'on ose des réglages plus drastiques, et là dans ce cas de figure, peut se tranformer en un outil créatif trés intéréssant...

A vos porte-monaies...c'est du bon!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
NikoMikoMike
Je confirme c'est une pédale terrible, je l'ai acheté pour mon noël

Je ne l'exploite pas encore à fond mais elle est vraiment super jouable en accords.....impressionnant. Le seul petit défaut c'est qu'elle génère du souffle !

Vous pouvez l'entendre à partir de 2:12 sur ce morceau
LORD RIFF
Oui certes, le souffle...mais bon la plupart des effets de gros caractére en génére...donc ma foi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
spada
  • #18
  • Publié par
    spada
    le 27 Dec 05, 11:01
c'est surtout un des rares octaveurs POLYPHONIQUES... rien que ça peut suffir à motiver son achat.
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 05, 12:32
je viens de recevoir le mien ce matin (mais acheté d'occase )
C'est effectivement une tuerie dans le genre.

Seul regret : pas d'octave -2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 05, 22:29
NikoMikoMike a écrit :
Ce serait peut être pas mal de s'échanger quelques règlages, non ?



Boarf, on a vite fais le tour quand meme... Apres ce qu'il faut voir c'est comment l'utiliser, avec quel effet la melanger etc.. Deja avec une pedale de volume et un delay assez long on peut se faire des effets tres sympa à la pink floyd.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Ah ben finalement t'en as acheté un Bobba

Ca va agrandir le pedalboard
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Dec 05, 22:43
Salut les gars j'envisage de m'acheter un octaver, ce serais e fait pour faire une grosse disto métal pour simulé une guitare barytone sur des passages bien lourdasse. Quelqu'un pourrait t'il me faire un petit sample comme ça pour que je me fasse une idée à une octave ou deux plus grave? Merci d'avance les gars ( et les madames aussi on sait jamais)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
Y a une vidéo une page avant.....
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Dec 05, 22:57
hiro2 a écrit :
Salut les gars j'envisage de m'acheter un octaver, ce serais e fait pour faire une grosse disto métal pour simulé une guitare barytone sur des passages bien lourdasse. Quelqu'un pourrait t'il me faire un petit sample comme ça pour que je me fasse une idée à une octave ou deux plus grave? Merci d'avance les gars ( et les madames aussi on sait jamais)


Si c'est juste pour ca, autant prendre un octave multiplexer ou carrement un Boss OC-2 ou OC-3. D'ailleur seul les Boss font -2 octaves.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Le Pog est beaucoup plus précis que les pédales citées ci-dessus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    jzu
    le 28 Dec 05, 10:11
J'ai un Zoom 606 dont le seul effet qui me serve encore est l'octaveur up ; ça donne un son « 12 cordes » cradingue, bien barge... mais qui marche en accords. Au vu de la vidéo, je me demande toujours si ça vaut le coup de claquer plus de 350€. Quelqu'un a-t-il comparé ?
spada
  • #28
  • Publié par
    spada
    le 28 Dec 05, 10:42
Bobba a écrit :
hiro2 a écrit :
Salut les gars j'envisage de m'acheter un octaver, ce serais e fait pour faire une grosse disto métal pour simulé une guitare barytone sur des passages bien lourdasse. Quelqu'un pourrait t'il me faire un petit sample comme ça pour que je me fasse une idée à une octave ou deux plus grave? Merci d'avance les gars ( et les madames aussi on sait jamais)


Si c'est juste pour ca, autant prendre un octave multiplexer ou carrement un Boss OC-2 ou OC-3. D'ailleur seul les Boss font -2 octaves.


elles sont polyphoniques ces pédales ? parce que je pense que le monsieur il va vouloir nous faire du power chords...
mais bon pour imiter une barytone -1 ça devrait lui suffir non ?
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Dec 05, 10:48
jzu a écrit :
J'ai un Zoom 606 dont le seul effet qui me serve encore est l'octaveur up ; ça donne un son « 12 cordes » cradingue, bien barge... mais qui marche en accords. Au vu de la vidéo, je me demande toujours si ça vaut le coup de claquer plus de 350€. Quelqu'un a-t-il comparé ?


A mon avis si il est cradingue c'est justement qu'il n'est pas polyphonic. Si tu joue plus d'une note, il oscille en permanence entre les deux. Donc je dirait qu'il ne fonctionne pas avec les accords
De plus ca doit etre un mode harmonizer reglé sur une octave au dessus (ou peut etre un interval) Le POG fait simultanément -1 octave, +1 octaves et +2 octaves, le tout en les dessacordant légèrement pour donner plus d'ampleur.

Ensuite je ne l'ai pas encore testé à fort volume (repet, scene) mais il y'a des chance qu'il se comporte bien mieux que le Zoom.

Et enfin je l'ai eu à 290€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    jzu
    le 28 Dec 05, 11:25
Bobba a écrit :

A mon avis si il est cradingue c'est justement qu'il n'est pas polyphonic. Si tu joue plus d'une note, il oscille en permanence entre les deux. Donc je dirait qu'il ne fonctionne pas avec les accords

Hmm, si, le Zoom fait une FFT, multiplie tout par deux et ça marche vachement bien, je trouve. Mieux que sur une Whammy que j'avais essayé dans le temps. Par cradingue, je voulais dire que l'effet du Zoom est à une 12 cordes ce que ses distos sont à... une disto digne de ce nom.
Citation:

De plus ca doit etre un mode harmonizer reglé sur une octave au dessus (ou peut etre un interval) Le POG fait simultanément -1 octave, +1 octaves et +2 octaves, le tout en les dessacordant légèrement pour donner plus d'ampleur.

Oui, et l'effet d'orgue tue bien aussi. Tout ça donne des idées...
Citation:

Ensuite je ne l'ai pas encore testé à fort volume (repet, scene) mais il y'a des chance qu'il se comporte bien mieux que le Zoom.

Et enfin je l'ai eu à 290€

Le son du Zoom me plaît assez (pour ce que c'est), je l'ai utilisé depuis trois ans en répétition et en concert. Il se taille sa part du mix sans problème parce qu'il génère des fréquences où il n'y a pas grand monde mais c'est le boîtier plastique qui m'embête sur scène. D'ailleurs, les potards linéaires du POG me font aussi un peu peur.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...