Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Dec 05, 00:01
jzu a écrit :
Le 4066 est un switch CMOS pouvant en théorie remplacer un interrupteur mécanique (quatre, en fait). Avec ça, il devient possible de déporter le switch de la pédale sur un pédalier à part alors que la pédale elle-même se trouve un peu plus loin, à portée de main pour tripoter les réglages... à une condition : que le signal ne soit pas trop dénaturé par la circuiterie du machin.


ah ok, mais quel rapport avec les potards ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T.V.EYE
Bobba a écrit :
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila


Hum, ça sature légèrement sur le premier sample. Le delay sur la fin, c'est le digitech ou le guyatone , s't'eup ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    jzu
    le 29 Dec 05, 07:04
Bobba a écrit :
jzu a écrit :
Le 4066 est un switch CMOS pouvant en théorie remplacer un interrupteur mécanique (quatre, en fait). Avec ça, il devient possible de déporter le switch de la pédale sur un pédalier à part alors que la pédale elle-même se trouve un peu plus loin, à portée de main pour tripoter les réglages... à une condition : que le signal ne soit pas trop dénaturé par la circuiterie du machin.


ah ok, mais quel rapport avec les potards ?

Je suis peut-être parano mais si ce POG traîne au milieu de la scène, il manquera la moitié des potards dans deux ans... autant le mettre hors de portée si c'est simple et ça coûte pas cher.
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Dec 05, 12:02
T.V.EYE a écrit :
Bobba a écrit :
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila


Hum, ça sature légèrement sur le premier sample. Le delay sur la fin, c'est le digitech ou le guyatone , s't'eup ?


C'est le Guyatone bien sur, une vrai merveille ce petit delay. Il est tout petit, numerique, mais enterre tous le delays que je connais au format pedale.

Par contre tu parles de saturation et effectivement j'ai un pb de saturation avec le POG. Bon j'ai pas encore bien tout reglé et j'ai l'impression que ca ne le fait qu'avec les guitares montée en EMG. Je pense qu'un petit compresseur/limiteur serait le bienvenu.

jzu a écrit :
Je suis peut-être parano mais si ce POG traîne au milieu de la scène, il manquera la moitié des potards dans deux ans... autant le mettre hors de portée si c'est simple et ça coûte pas cher.


Ben moi c'est pas les potard qui m'inquietent, mais plutot le boitier. J'ai toujours trouvé les boitier EHX fragile car trop gros et trop "mou".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Bobba a écrit :
jzu a écrit :
Sympa, merci ! En effet, tu aimes l'orgue :-) alors que c'est l'octaver qui m'intéresse particulièrement, et c'est donc le troisième que j'ai le plus écouté. Je me pose des questions quant à l'attaque des notes et à la réponse de l'engin. Il va surtout falloir que je me bouge le fondement pour aller tester la bête par moi-même, puisqu'elle a l'air d'en valoir le coup a priori...


Dans ce cas là peut etre que l'octave multiplexer te serait plus utile ? (et moins chère)


Malheureusement le dernier POG qui trainait dans le région de Bruxelles etait parti et je me suis rabattu sur le mltiplexer effectivement moins cher mais d'une qualité vraiment terrible...certes....UN son...plug & play and it rocks...mais l'idée de l'orge par-ci par-là me manquerat quand meme de temps à autre...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • #50
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Dec 05, 22:27
ben et www.musictoyz.com alors ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 05, 14:12
Bobba, tes samples sont très bien.
Sur le début du premier, on jurerait entendre les sons utilisés sur l'intro de where the streets have no name.
T.V.EYE
[off topic]

Bobba a écrit :


C'est le Guyatone bien sur, une vrai merveille ce petit delay. Il est tout petit, numerique, mais enterre tous le delays que je connais au format pedale.

Par contre tu parles de saturation et effectivement j'ai un pb de saturation avec le POG. Bon j'ai pas encore bien tout reglé et j'ai l'impression que ca ne le fait qu'avec les guitares montée en EMG. Je pense qu'un petit compresseur/limiteur serait le bienvenu.



Ouaip, j'aime bien aussi le microdelay... J'te demandais ça parceque je ne connais pas le digitech et ça aurait été bien cool s'il pouvait aussi faire ce genre de délire et partir en auto-oscillation, mais apparament non

Pour la satu je parlais du delay de la fin qui s'emballe, l'entrée de ta carte son n'a pas supporté ce trop plein de niveau. par contre j'aime bien le drive qu'il y a sur le POG, sur les sons d'orgue ça rajoute un p'tit qq chose pas dégueu, manque juste une leslie et on s'y croirait presque. Va falloir que t'investisse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 05, 16:05
Ah, au fait Bobba, je 'excuse de te demander pardon, mais serait-il éventuellement possible que dans ta grande mansuétude, tu es l'extrême obligeance de faire un sample "12 cordes", genre en son clair ?
J'ai écouté ceux du site officiel, ils ont l'air convaincants, mais ça reste le site officiel.

Bon, ça va, j'y ai mis les formes.
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Dec 05, 16:44
lemg a écrit :
Ah, au fait Bobba, je 'excuse de te demander pardon, mais serait-il éventuellement possible que dans ta grande mansuétude, tu es l'extrême obligeance de faire un sample "12 cordes", genre en son clair ?
J'ai écouté ceux du site officiel, ils ont l'air convaincants, mais ça reste le site officiel.

Bon, ça va, j'y ai mis les formes.


T'as pas dis "s'il te plait"

Ok je vais faire ca, mais ca ne simule pas une 12 corde hein, vous avez juste 2 octave up et 1 down.

Au fait, à part l'hymne américaine les autres samples etaient en son clair...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 30 Dec 05, 17:12
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Ah, au fait Bobba, je 'excuse de te demander pardon, mais serait-il éventuellement possible que dans ta grande mansuétude, tu es l'extrême obligeance de faire un sample "12 cordes", genre en son clair ?
J'ai écouté ceux du site officiel, ils ont l'air convaincants, mais ça reste le site officiel.

Bon, ça va, j'y ai mis les formes.


T'as pas dis "s'il te plait"

Ok je vais faire ca, mais ca ne simule pas une 12 corde hein, vous avez juste 2 octave up et 1 down.

Au fait, à part l'hymne américaine les autres samples etaient en son clair...


s'il te plait

et puis

s'il te plait

et puis

merci

J'avais remarqué que les deux autres étaient en son clair, ce que je voulais dire c'est : faire un sample de "12 cordes" avec un son clair, genre Beatles, Tom Petty...
Alors certes, ça ne simule pas une 12 cordes stricto sensu, mais quand tu écoutes les démos du site officiel ou celles de Peter Stroud, c'est plutôt bon (en son clair ).
Bobba
  • #56
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Dec 05, 21:41
ben c'est pas trop mon genre non plus, alors bon j'ai fait des harpèges avec juste les octaves up.

Harpège

Avec l'octave inférieure :
Ktulu

Et juste l'octave inférieure :
Basse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    jzu
    le 30 Dec 05, 22:36
Bobba a écrit :
ben c'est pas trop mon genre non plus, alors bon j'ai fait des harpèges avec juste les octaves up.

Harpège

Alors là, je suis soufflé : c'est un son d'orgue aussi ! C'est compréhensible car le résultat de la FFT active une synthèse additive, qui passe par des filtres maison d'où le son vraiment remarquable en soi, mais avec une enveloppe approximative. Super intéressant, ce sample, on voit vraiment ce qui se passe sous le capot.

Je pense que ça peut le faire (+/-) pour du Byrds, tout ça allant dans le sens de la 12 cordes compressée à mort de McGuinn.
Edit : ...et Tom Petty aussi, évidemment, mais pour les Beatles il me semble que c'est un peu moins évident, il y a plus de dynamique.
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Dec 05, 22:50
jzu a écrit :
Bobba a écrit :
ben c'est pas trop mon genre non plus, alors bon j'ai fait des harpèges avec juste les octaves up.

Harpège

Alors là, je suis soufflé : c'est un son d'orgue aussi ! C'est compréhensible car le résultat de la FFT active une synthèse additive, qui passe par des filtres maison d'où le son vraiment remarquable en soi, mais avec une enveloppe approximative. Super intéressant, ce sample, on voit vraiment ce qui se passe sous le capot.

Je pense que ça peut le faire (+/-) pour du Byrds, tout ça allant dans le sens de la 12 cordes compressée à mort de McGuinn.
Edit : ...et Tom Petty aussi, évidemment, mais pour les Beatles il me semble que c'est un peu moins évident, il y a plus de dynamique.


Ben si vous voulez que je joue qq chose ne particulier dites-le moi, c'est juste que je n'ai jamais de 12 cordes

Par contre pour les ballades ca rend pas terrible du tout. Pour la basse c'est vraiment bon sur l'ampli. Y'a pas une seule note qui decroche, meme en jouant comme un porc. Mais malheuresement le GNX2 l'encaisse tres mal et sature tres vite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    jzu
    le 30 Dec 05, 23:52
Bobba a écrit :
Ben si vous voulez que je joue qq chose ne particulier dites-le moi, c'est juste que je n'ai jamais de 12 cordes

Par contre pour les ballades ca rend pas terrible du tout. Pour la basse c'est vraiment bon sur l'ampli. Y'a pas une seule note qui decroche, meme en jouant comme un porc. Mais malheuresement le GNX2 l'encaisse tres mal et sature tres vite

Pour moi ça va parce que je commence à voir quelles sont les réelles possibilités de cet engin grâce à tes échantillons (et oui, je me retiens toujours d'aller à Pigalle ;-) ).

Et puis j'aime bien écouter les jolis accompagnements à la Mr Tambourine Man mais quand je sors la 12 cordes, c'est en général avec une disto et un bottleneck... ce n'est donc pas forcément représentatif de la tradition en la matière.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 05, 12:35
Mille merci Bobba.

J'avais dit Tom Petty et Beatles plus pour donner des idées de morceaux que pour le son à proprement parler. Mais il est vrai qu'on s'approche du son compressé, qui m'intéresse.
Pour tout dire, les sons 12 cordes qui m'intéressent :
_ celui d'Alex Lifeson de Rush (ex : Xanadu). Là je pense qu'il faut utiliser les fonctions detune du POG pour avoir en plus le côté chorus. La démo de Peter Stroud donne un aperçu de ce son et c'est assez bluffant.
_ le son qu'à The edge pour jouer Sometimes you can't make it on your own en live. C'est une ricken 12 cordes avec compresseur et je dois dire que tout comme pour Tom Petty, on s'en approche dans le premier sample.
_ le son de Peter Buck
_ Maintenant la grande question : comment se comporte-t-elle en "12 cordes" avec la disto ?

En tout cas, encore merci, et ça se présente bien.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...