Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 05, 12:35
Mille merci Bobba.

J'avais dit Tom Petty et Beatles plus pour donner des idées de morceaux que pour le son à proprement parler. Mais il est vrai qu'on s'approche du son compressé, qui m'intéresse.
Pour tout dire, les sons 12 cordes qui m'intéressent :
_ celui d'Alex Lifeson de Rush (ex : Xanadu). Là je pense qu'il faut utiliser les fonctions detune du POG pour avoir en plus le côté chorus. La démo de Peter Stroud donne un aperçu de ce son et c'est assez bluffant.
_ le son qu'à The edge pour jouer Sometimes you can't make it on your own en live. C'est une ricken 12 cordes avec compresseur et je dois dire que tout comme pour Tom Petty, on s'en approche dans le premier sample.
_ le son de Peter Buck
_ Maintenant la grande question : comment se comporte-t-elle en "12 cordes" avec la disto ?

En tout cas, encore merci, et ça se présente bien.
pbxl
  • #61
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Jan 06, 00:05
eu l'occasion d'essayer ce soir ... c'est vrai que les sons d'harmonium sont tres bien .. mais je n'ai pas accroché sur le reste .. (12 cordes bofff- octaver.. )
Bref trop cher pour moi ...

LORD RIFF
Oui c'est vrai qu'aprés refléxion...au vu du fait que c'est un effet que l'on ne peut qu'utiliser que trés partiellement, c'est chéro...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
spada
  • #63
  • Publié par
    spada
    le 11 Jan 06, 10:00
LORD RIFF a écrit :
Oui c'est vrai qu'aprés refléxion...au vu du fait que c'est un effet que l'on ne peut qu'utiliser que trés partiellement, c'est chéro...


commença on peut l'utiliser que partiellement ?

quelqu'un pourrait aussi me donner un nom d'un autre Octaver Polyphonique, parce que je n'en connais pas, mais si il y en a d'autre, je serais content d'essayer ça...
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
Bobba a écrit :
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila


salut bobba , je voudrais savoir ce que tu utilise (et comment tu l'utilise) pour la fin du morceau planant genre pink floyd et radiohead parce que justement la fin ressemble vachement à la fin de karma police sur l'album et je voudrais savoir comment tu sors ces sons.

Merci d'avance !
mcsens
Ah ok ! et le POG a rien avoir dans ce son alors (mis à part l'effet d'orgue). je veux dire , ça pourrai marche sans le pog ce son ?
mcsens
ah OK... berin j'essaierai p'tete un de ces jours un DD-3 parce que j'aimerais ressortir des osn comme ça mais je savais pas comment .

Merci
mcsens
oups !

je la connaissais même pas cette reference... c'est pour que je pensais que c'était une faute de frappe (bah oui baissez la tete le "s" et le "d" sont juste à coté !)

ok je vais me renseigner...
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 06, 16:14
Le delay est un MD2 de guyatone veritable petite merveille.

cold a écrit :
t'accelère la vitesse du delay manuellement...


Pas seulement, il faut que le delay soit aussi capable de s'auto-amplifier. En gros au lieu d'avoir une attenuation progressive de l'echo tu te retrouve avec une augmentation progressive. Et attention les oreilles quand on est reglé sur des delays tres courts (genre 10ms) parceque ca par vite en vrille. Les premiers jours j'osais pas toucher à potard de gain

Là c'etait fais à l'arrache mais j'ai trouvé un moyen de refaire exactement le son de Karma Police.

Sinon pour revenir au POG et à la question de Spada, je ne connais pas d'equivalent. Ca doit surement exister mais à mon avis il faut taper dans le matos haut de gamme en rack ou carrement dans les capteur MIDI + expandeur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
C'est quoi ton moyen pour refaire exactement le son de Karma Police?

en gros s'auto-amplifier , c'est le delay qui "rattrape" la note qu'il a réémise et donc il reemet les deux d'avant parce qu'il les re-rattrape et ainsi de suite c'est ça ??
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 06, 16:21
mcsens a écrit :
C'est quoi ton moyen pour refaire exactement le son de Karma Police?

en gros s'auto-amplifier , c'est le delay qui "rattrape" la note qu'il a réémise et donc il reemet les deux d'avant parce qu'il les re-rattrape et ainsi de suite c'est ça ??


Dans le principe oui à peu pres. Il a un gain integré (comme tout les delays sauf que lui peut avoir un gain > 1)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
d'accord je savais pas qu'en général les delais avaient un gain < 1 ...

Le dd6 doit faire ça aussi parce que, pour en avoir essayer un, ça part bien en cou*lle.
Quand je mettais un delai super court, le volume se mettait à monter continuellement jusqu'a ce que je me mette à flipper et que je l'eteigne...

Pour parler du pog, ça parait génial mais j'ai pas le budget pour acheter aussi cher un effet comme celui-là, je m'en servirais pas suffisament je pense... mais si je gagne au loto je m'en paye un (voire deux , trois ) !
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 06, 16:51
En générale les delay numerique en pedale ou sur multieffet ont au mieux un gain=1 effectivement.

Pour le POG, ben moi aussi je trouvais ca chère pour l'utilisation que je voulais en faire. Je l'ai pris parceque c'etait une occasion, je l'aurais jamais acheté neuf sinon (de toute façon je n'achete plus de neuf...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...