Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jan 06, 16:51
En générale les delay numerique en pedale ou sur multieffet ont au mieux un gain=1 effectivement.

Pour le POG, ben moi aussi je trouvais ca chère pour l'utilisation que je voulais en faire. Je l'ai pris parceque c'etait une occasion, je l'aurais jamais acheté neuf sinon (de toute façon je n'achete plus de neuf...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pbxl
  • #76
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Jan 06, 17:15
je me trompe ou il y a moyen de faire aussi cela avec le delux memory man ... le son de karma police ...
bref j'ai l'impression d'y arriver également ...
spada
  • #77
  • Publié par
    spada
    le 11 Jan 06, 17:20
avec mon DD20 j'arrive à quelque chose d'assez proche également...
va encore transformer sa spadacaster.
NoFi
  • #78
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Jan 06, 17:48
C'est possible avec quasiment tous les delays, ceux qui ne sont pas réglés d'usine de manière à permettre l'auto-oscillation ont souvent un trimpot interne qui permet d'augmenter le feedback ou "regen", sinon c'est une résistance à trouver.

Par ailleurs pour le POG, d'après ce que j'ai compris, il retient l'attention de pas mal de gens dans le sens ou c'est la réponse d'EH au BOSS OC-3, première pédale rendant la polyphonie possible avec une guitare sans utiliser un capteur par corde et/ou tout un bordel midi. C'était tout simplement mission impossible en analogique. Le OC-3 a cependant assez mauvaise presse, de là à dire que c'est un échec...
spada
  • #79
  • Publié par
    spada
    le 11 Jan 06, 18:04
ah ! ça faisait longtemps que tu n'avais point trainer tes guêtres ici !
va encore transformer sa spadacaster.
NoFi
  • #80
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Jan 06, 18:13
Et oui j'étais parti dans quelques bricolages non sans rapport avec tout ce schmilblick lol. D'ailleurs bobba si tu te souviens j'ai toujours pas fini les mods sur la DF-2... Mais le Tremulus Lune a bien avancé !

Et tant que j'y pense, le BOSS RPS-10 est quelque part un peu l'ancêtre malheureux du POG pour ce qui est des sons d'orgues synthétiques. Le RPS 10 c'était une cumulation de delay (et reverse delay) avec pitch shifter allant jusqu'à -une ou + une octave. Sur le mode +1 octave avec du delay, ça se la joue carrément mauvais POG très synthétique et un peu brouillon.

Ce qui me fait penser, j'ai plus qu'à remplacer mon RPS-10 par un POG.
floyder
Up !

Les samples ne sont plus en ligne, le sieur Bobba ou quelqu'un qui les aurait gardé de côté pourrait les remettre à dispo ?

je m'interesse plus particulièrement au son d'orgue qu'on peut obtenir.
dhaiphi
floyder a écrit :
Up !

Les samples ne sont plus en ligne, le sieur Bobba ou quelqu'un qui les aurait gardé de côté pourrait les remettre à dispo ?

je m'interesse plus particulièrement au son d'orgue qu'on peut obtenir.


Le son d'orgue n'était peut-être pas intentionnelle lors de la réalisation du POG.
Il se trouve que le POG pour des raisons diverses génère plusieurs octaves à partir du son de base. Ce qui est l'équivalent des tirettes harmoniques d'un orgue.
Ce son "rond", pour ce que j'en ai entendu, est dû au fait qu'il s'agit d'harmoniques paires (16', 8', 4').
Si on ajoute des harmoniques impaires (quinte, tierce), on obtient un son plus agressif.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bobba
  • #83
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 06, 17:35
dhaiphi a écrit :
floyder a écrit :
Up !

Les samples ne sont plus en ligne, le sieur Bobba ou quelqu'un qui les aurait gardé de côté pourrait les remettre à dispo ?

je m'interesse plus particulièrement au son d'orgue qu'on peut obtenir.


Le son d'orgue n'était peut-être pas intentionnelle lors de la réalisation du POG.
Il se trouve que le POG pour des raisons diverses génère plusieurs octaves à partir du son de base. Ce qui est l'équivalent des tirettes harmoniques d'un orgue.
Ce son "rond", pour ce que j'en ai entendu, est dû au fait qu'il s'agit d'harmoniques paires (16', 8', 4').
Si on ajoute des harmoniques impaires (quinte, tierce), on obtient un son plus agressif.


Désolé, les samples etaient sur mon pc qui vient de crasher... Regarde sur le site www.ehx.com

Sinon pour ce qui est des octaves, j'ai pas tres bien compris. le POG ne fait que -1 octave +1 oct et +2 oct et on peut ajouter sur les octaves +1 et +2 un leger detuning qui donne une ampleur au son (un peu comme un chorus) qui l'approche du son d'un orgue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
floyder
ok tant pis pour les samples. J'ai deja écouté les samples sur le site d'EH mais j'aurais voulu avoir des essais supplémentaires.

Tu te sers de son type orgue en live ?
dhaiphi
[quote="Bobba"][quote="dhaiphi"]
floyder a écrit :
Up !
Sinon pour ce qui est des octaves, j'ai pas tres bien compris. le POG ne fait que -1 octave +1 oct et +2 oct


Ben oui, on est bien d'accord.

Une "fondamentale" et trois harmoniques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bobba
  • #86
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 06, 18:48
floyder a écrit :
ok tant pis pour les samples. J'ai deja écouté les samples sur le site d'EH mais j'aurais voulu avoir des essais supplémentaires.

Tu te sers de son type orgue en live ?


Heu non... Mon groupe à mis un veto sur cette pedale Faut dire que ça correspond pas trop à ce qu'on fait, et que j'ai plus de place sur mon pedalboard. Du coup elle traine dans un de mes tiroirs...

dhaiphi a écrit :
Ben oui, on est bien d'accord.

Une "fondamentale" et trois harmoniques.


Ah ok, comme je te voyais parler de tierces et quinte je captais pas..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gunsvl
une pog qui dort ... c'est dur ... tu la mettrais pas en vente par hasard ?
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Bobba
  • #88
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 06, 19:05
gunsvl a écrit :
une pog qui dort ... c'est dur ... tu la mettrais pas en vente par hasard ?


Houla, y'a pas que ça qui dort chez moi

bah si ça t'interesse pkoi pas, en plus t'as pas l'air loin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
piway a écrit :
A part le Pog existe-t-il d'autre effet capable de reproduire un son d'orgue hammond???

D'après la vidéo ça semble vraiment bluffant! En vrai aussi?


OUI!!!

Mais je trouve ça hyper trop cher au vu de la frequence moyenne à laquelle un guitariste lambda va l'utiliser...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...