Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
Un sample avec POG + Proco Rat. Le 2è riff est juste avec la proco rat, mais il est pas du tout calé, mes excuses : http://dl.free.fr/t49Kjt4AK
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Kalik
Les deux ensembles c'est du bonheur.
Suicide Is Fine.
willem
arffffffffffffffffffff watcher of the skies::::!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux ce son!!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
incubus20851
Bonjour,

Une petite question pour les heureux possesseurs de POG.

J'en ai un et j'aimerais l'intégrer à un Pedalboard.

Pour éviter d'avoir plusieurs alim différentes avec mes autres pédales
Je voulais savoir si certains ont trouvé comment l'alimenter avec un DC Brick ou Fuel Tank ou un autre modèle d'alimentation multiples ? ou si vous utilisiez le transfo fourni avec à part. Car 18V c'est assez capricieux...

Merci d'avance de vos témoignages...

A bientôt
Vincent
monstawild
incubus20851 a écrit :
Bonjour,

Une petite question pour les heureux possesseurs de POG.

J'en ai un et j'aimerais l'intégrer à un Pedalboard.

Pour éviter d'avoir plusieurs alim différentes avec mes autres pédales
Je voulais savoir si certains ont trouvé comment l'alimenter avec un DC Brick ou Fuel Tank ou un autre modèle d'alimentation multiples ? ou si vous utilisiez le transfo fourni avec à part. Car 18V c'est assez capricieux...

Merci d'avance de vos témoignages...

A bientôt
Vincent


Salut la mienne est alimentée en 9V sur le Powert Plant Harmey Benton, mais c'est un Micro Pog, donc je ne sais pas si ça répondra a ta question...

Ceci dit, j'ai aussi un boost en 10V alimenté en 9V, et ça fonctionne parfaitement...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
incubus20851
Salut,

Malheureusement ça répond pas trop à ma question, comme la mienne c'est une POG normale. Elle est alimentée en 18V 500ma par le transfo d'origine, donc c'est pas trop le même format, c'est bien ce qui est embêtant avec les EHX, mais comme certains l'ont déjà dit il commence à repasser au format 9V.

Mais si j'pouvais trouver un moyen pour l'alimenter sans me trimballer tout les transfo ça pourrait être cool.

Merci pour ta réponse, en espérant qu'il y en ai d'autres.

A plus
Vincent
Henry Spencer
C'est possible en utilisant un transfo à sorties isolées, genre Power Pedal 2+ de Voodoo Lab. Il faut utiliser un de ces câbles qui se branchent à deux des sorties de l'alim' pour faire du 18V.

Mais ça ne marche que si les sorties sont isolées, donc exit la DC Brick par exemple.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #174
  • Publié par
    niko
    le 31 Mar 09, 10:32
Non, les mecs de Voodoo Lab m'ont dit que le POG bouffait trop de courant pour le PPII+ (indépendamment du 18V) ... donc il faut l'alim séparée dans mon cas.
incubus20851
Arf, maudite pédale que je béni et déteste à la fois

D'autres expériences ? Ou tous les POGeurs se balade avec le transfo dans la poche ?

A plus
cold
  • #176
  • Publié par
    cold
    le 31 Mar 09, 10:40
incubus20851 a écrit :
Arf, maudite pédale que je béni et déteste à la fois

D'autres expériences ? Ou tous les POGeurs se balade avec le transfo dans la poche ?

A plus


tu peux l'alimenter avec un bloc d'alimentation, il faut juste trouver le bon

https://www.guitariste.com/for(...).html

ceci dit le prix peut te faire peur...
Sirguda
Sur mon SKB ya du 18V, mais pas assez d'ampérage, donc j'ai du conserver l'alim constructeur. Chiant.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    jzu
    le 31 Mar 09, 11:09
J'alimente mon microPOG avec son bloc

D'après un thread sur thegearpage, le POG a besoin de 200 mA seulement (au lieu des 500 indiqués) donc il devrait être possible de l'alimenter avec un DC Brick qui accepte de sortir jusqu'à 208 mA par prise (sous toutes réserves vu qu'on est à la limite). Je crois que le Fuel Tank n'a pas de sortie 18V ou je me trompe ?

Edit : en fait, ça doit marcher avec la DC Brick puisque
Three 18V outputs can handle an average of 208 milliamps each, or a total of 625 milliamps in any configuration.
willem
sur le GBUS8 y a 250mA en 18V aussi mais moi j'ai un HOG et c'est du 9V 500mA et je sais pas si sur une sortie 250ma ça irait, j'ai peur de tout flingué

de plus quelle embout acheté? je connais pas le diamètre, mais l'embout one spot pour Line 6 marche mais il fait passer le courant en AC et là encore pas envie d'exploser mon HOG
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sirguda
A mon avis, un ampérage inférieur ne pose pas de risque, contrairement à une ampérage supérieur. A confirmer.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...