Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix POG

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
A mon avis, un ampérage inférieur ne pose pas de risque, contrairement à une ampérage supérieur. A confirmer.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    jzu
    le 31 Mar 09, 13:30
Ah non justement, l'ampérage représente la quantité de courant que demande la pédale. Plus elle en demande, plus l'alimentation doit être costaud.
Mr. dickhead
Sirguda a écrit :
A mon avis, un ampérage inférieur ne pose pas de risque, contrairement à une ampérage supérieur. A confirmer.


Non c'est l'inverse, un ampérage suéprieur ne pose pas de problemes, la pédale ne commsomera que ce qu'elle a besoin (exemple les alim onespots qui peuvent alimenter que 3 pédales)
A contrario, une alim trop faible en Ampérage va pas aimer, la pédale va pomper tout le jus.
BadSeed
Bonjour,

je suis à la recherche d'un POG version 1 ou éventuellement un POG 2 mais pas de micro POG.

Faire offre.
harlock73
oui moi aussi j'aimerais bien mettre la main sur un pog , y a t'il d'autres pedales qui ont le meme effet que la serie des pog EHX ??
harlock73
est ce que le mini pog couvre la plupart des sonoriter du pog ?
megaloman
J'ai eu les deux, la palette sonore du micro est quand même assez limitée (par rapport au 2)
Les sons sont moins amples, moins de "grain"
En plus tu as pas les reglages d'attaque (fade), le detune, Q...
Le jour ou j'ai eu le pog2 un nouveau monde s'est ouvert à moi !
Enfin il porte bien sont nom, micropog.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    jzu
    le 17 Oct 10, 11:35
Je vois le microPOG comme un très bon octaveur, en tout cas c'est comme cela que je l'utilise. Le POG permet bien d'autres choses, sons d'orgue, filtrage, etc.
megaloman
jzu a écrit :
Je vois le microPOG comme un très bon octaveur, en tout cas c'est comme cela que je l'utilise. Le POG permet bien d'autres choses, sons d'orgue, filtrage, etc.


+1 Mieux résumé que moi
dhaiphi
Mr. dickhead a écrit :
le POG , malgrés ses nombreux reglages, te fais vite retomber sur le meme son d'orgue .


Ce qui est assez logique de par sa conception : il ne fait qu'ajouter des harmoniques paires à la fondamentale (plus précisément à l'octave) ce qui correspond au jeu d'orgue classique ( tuyaux de 4" 8" 16" par exemple). Le filtrage soustractif peut permettre de récupérer des harmoniques impaires mais sans changer le son de base.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Je fait remonter ce sujet, en rapport avec les pages précédentes, concernant l'alimentation du POG.

Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour se passer de l'alim d'origine ?

Merci de votre aide, car je suis en train de refaire mon pedalboard et je voudrais bien virer cette alim...
Invité
un ptit up pour ma question?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    jzu
    le 14 Jan 13, 20:59
Dans la doc du POG 2, Electro-Harmonix indique

Use only the 9.6 VDC 200mA adapter the POG2 comes supplied with. Do not use any other adapters. Using other adapters, even those made by Electro-Harmonix, could cause harm to the unit, the adapter or you. The POG2 does not use batteries.

Or, tous les revendeurs mettent sur la page du POG

- Can be daisy-chained with other pedals and power supplies

C'est visiblement un baratin standard fourni par EHX puisqu'il est identique partout. J'avais le même avertissement sur la feuille de doc de la Holy Stain, qui marche très bien avec une 1Spot.

Cependant... je ne peux pas te recommander de mettre une alim standard à la place de l'originale parce que le 9.6V me met quand même le doute... À toi de peser le pour et le contre. Et de regarder sur le web à quoi ressemblent les PB avec un POG du côté de l'alimentation.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...