EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio a écrit :
D'après ce que je lis sur les forums US, il n'y a pas énormément de retours, et pas vraiment retours de gens très emballés. J'ai cru lire aussi qu'elle avait trop de gain même au minimum...


Merci de créer un topic crayon, ici c'est le topic soul food !
Invité
Finalement, j'en suis venu à apprécier le gain de la Soul Food. L'est quand même bien cette pédale.

Après, elle me semble plus adaptée aux amplis typés Fender, qu'en pensz-vous ?
stefan74
très bonne sur du clean un peu sale fenderien effectivement (le canal clean de mon fxamps est inspiré d'un super reverb je crois) mais aussi excellente sur un crunch plus typé british (le canal crunch du même ampli est inspiré du canal blue bogner me semble-t-il)!
et sinon jose74, je ne vois pas le rapport entre régler les potars de son ampli et une pédale de boost/gain, qui n'est pas forcément toujours allumée...tu t'amuses à changer les réglages de ton vox en cours de morceau ou entre des morceaux...?
bon, on peut aussi avoir la soul food always on, elle se stacke d'ailleurs très bien avec d'autres OD...même avec ma fuzz EQD dirt transmitter ça passe nickel: soul food avant ça boost les mids, c'est pas mal...mais comme j'aime la dirt transmitter telle quelle je place la soul food après et là, bizarrement elle ne colore presque pas la fuzz et surtout ne s'effondre pas en recevant tout ce gain dans la tronche! ça évite les claquettes lorsqu'on envoie la purée avec la fuzz alors que la soul food est enclenchée!
Geordie boy
La mienne, une des premières, vient de rendre l'âme.. je suis triste... j' l'adore cette pédale...

Quelqu'un vend la sienne ici ?
bluesy1968
On me propose une soul food bass en echange.ya til une grosse différence avec la soul food normale ,? C'est pour utiliser sur guitare et non sur basse.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Fandango
j'hesite, je me tate.... Soul food ou Glove ? Des avis ?
we gonna groooooove
El Phaco
Les deux n'ont a priori pas grand chose à voir. La SF est un klone, donc une pédale dont le principal usage est d'être réglée avec la gain bas, voire à zéro, et le volume haut, comme un boost.

La Glove est un clone d'OCD, donc une grosse OD bien rock qui peut tout à fait être la source de saturation principale d'un rig.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Fandango a écrit :
j'hesite, je me tate.... Soul food ou Glove ? Des avis ?


J'ai les deux, et les deux sont très bien... la soul food a un peu moins de gain, mais elles se complètent bien.
bluesy1968
alors qui joue avec la soul food bass sur guitare comparer a la soul food quelle est la difference niveau son ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
alors qui joue avec la soul food bass sur guitare comparer a la soul food quelle est la difference niveau son ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
hyperfrench
Russel Marsden de Band Of Skulls utilise la Bass Soul Food. J'imagine qu'il doit y avoir un intérêt pour les guitaristes y compris de gérer le blend, jamais eu l'occasion de comparer néanmoins.

Je voulais ajouter ma pierre à l'édifice concernant la Soul Food (et évidement toutes les Klones et Klons...).

Ma Soul Food me sauve la vie, elle m'a permis de régler mes soucis des tonalités avec ma Jaguar, ce qui me tracassait depuis un moment. C'est ma guitare préférée mais le micro manche est beaucoup trop sombre pour être exploitable.

Solution donc:

Soul Food en premier sur mon PB, j'augmente le treble jusqu'à obtenir un son exploitable sur mon micro manche (3h dans mon cas!), une fois réglé, je baisse le tone de mon micro chevalet histoire de pas déchirer les tympans dans les aigus. Volume a 12', Drive au minimum. Ca me permets d'attaquer mon PB avec les 2 micros "égalisés", et un peu plus de corps.

Et voila: Soul Food "always on", je peux tirer le meilleur de ma Jaguar, c'est tout bête et beaucoup y ont sûrement pensé bien avant, mais je pense que c'est bien de le mentionner, puisque tout le monde ne voit pas l'intérêt de cette pédale.
yun_clive
hyperfrench a écrit :
Russel Marsden de Band Of Skulls utilise la Bass Soul Food. J'imagine qu'il doit y avoir un intérêt pour les guitaristes y compris de gérer le blend, jamais eu l'occasion de comparer néanmoins.

Je voulais ajouter ma pierre à l'édifice concernant la Soul Food (et évidement toutes les Klones et Klons...).

Ma Soul Food me sauve la vie, elle m'a permis de régler mes soucis des tonalités avec ma Jaguar, ce qui me tracassait depuis un moment. C'est ma guitare préférée mais le micro manche est beaucoup trop sombre pour être exploitable.

Solution donc:

Soul Food en premier sur mon PB, j'augmente le treble jusqu'à obtenir un son exploitable sur mon micro manche (3h dans mon cas!), une fois réglé, je baisse le tone de mon micro chevalet histoire de pas déchirer les tympans dans les aigus. Volume a 12', Drive au minimum. Ca me permets d'attaquer mon PB avec les 2 micros "égalisés", et un peu plus de corps.

Et voila: Soul Food "always on", je peux tirer le meilleur de ma Jaguar, c'est tout bête et beaucoup y ont sûrement pensé bien avant, mais je pense que c'est bien de le mentionner, puisque tout le monde ne voit pas l'intérêt de cette pédale.


Merci pour le partage ! Effectivement, c'est pas tous les guitaristes qui utilisent les pédales d'effets, et pas tous ceux qui le font qui le font efficacement. La soul food en "always on" et en boost de volume et non de gain, sur cette config, effectivement ça doit être pas mal. Moi j'hésite à me séparer d'un de mes petits bébés pour en tester une !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
SämO
Certains guitaristes travaillent leur son et le timbre même de leur guitare comme HyperFrench mais avec un EQ graphique ou paramétrique et c'est également très intéressant de se pencher sur la question.

C'est certainement moins intuitif et d'abord moins évident qu'un Klone, mais le résultat est au moins aussi intéressant
bluesy1968
hyperfrench a écrit :
Russel Marsden de Band Of Skulls utilise la Bass Soul Food. J'imagine qu'il doit y avoir un intérêt pour les guitaristes y compris de gérer le blend, jamais eu l'occasion de comparer néanmoins.

Je voulais ajouter ma pierre à l'édifice concernant la Soul Food (et évidement toutes les Klones et Klons...).

Ma Soul Food me sauve la vie, elle m'a permis de régler mes soucis des tonalités avec ma Jaguar, ce qui me tracassait depuis un moment. C'est ma guitare préférée mais le micro manche est beaucoup trop sombre pour être exploitable.

Solution donc:

Soul Food en premier sur mon PB, j'augmente le treble jusqu'à obtenir un son exploitable sur mon micro manche (3h dans mon cas!), une fois réglé, je baisse le tone de mon micro chevalet histoire de pas déchirer les tympans dans les aigus. Volume a 12', Drive au minimum. Ca me permets d'attaquer mon PB avec les 2 micros "égalisés", et un peu plus de corps.

Et voila: Soul Food "always on", je peux tirer le meilleur de ma Jaguar, c'est tout bête et beaucoup y ont sûrement pensé bien avant, mais je pense que c'est bien de le mentionner, puisque tout le monde ne voit pas l'intérêt de cette pédale.



merci pour ton avis reste a tester
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
bon j'ai reçu ma soul food bass que j'ai échanger contre ma trio c'est exactement ce que je voulais comme son pour du bon blues sorti des bayou.reste a la pousser des ses retranchements a tester tout les réglages dessus.j'ai mis la position buffer qui fonctionne a merveille et c'est bien pratique.sur un ampli lampe cette pédale est idéal.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...