EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Hier soir j'ai testé la Soul Food devant la Maxon OD808, ça envoie ! J'avais laissé de côté l'OD808 que je trouvais un peu mollassonne et moins dynamique que la SF, mais du coup je perdais le côté compressé que j’aime sur la OD808, là c'est le meilleur des 2 mondes avec le son légèrement compressé de la OD808 + le headroom de la SF, en bref ça a réhabilité l'OD808 que je pensais vendre.

Mes réglages avec ma strat MJT dans mon vieux Classic 50 :
SF : vol 3/4, drive 1/4, tone 1/4
Maxon OD808 : OD 3/4, balance 1/2, tone 1/4
cutonio
Je confirme le post juste avant, SF + TS-like, ça envoie pas mal.

Et je comprends pas ceux qui ne l'aiment pas en OD cette Soul Food. Sur un ampli un peu poussé (là par contre je suis d'accord, à bas volume c'est pas génial, comme beaucoup d'OD), c'est vraiment chouette et elle se stacke très bien. En ce moment chez moi c'est Drive à 3h, Treble à 10h30 et Volume à 10h.
Thierry255
Perso
Je ne saurais dire si c mon reglage ampli guitare qui provoque ça ou pas
Au niveau du gain elle n'est convaincante que dans le premier tiers du reglage de gain.
J'ai essayé de pousser le gain ca sonne étouffé. Pas top.
Et il faut au moins mettre le volume a 11 heures pour conserver toutes mes basses.
Elle me sert exclusivement a salir un peu mon clean ou booster ma disto d'ampli. MAIS ELLE FAIT CA TRES BIEN et c'est tout ce que je lui demande
cutonio
Je viens de voir que le prix du neuf a explosé : 85€ un peu partout (elle était à moins de 60€ il y a 1 an)
tiep
  • #724
  • Publié par
    tiep
    le 24 Nov 15, 15:16
je crois même qu'il y a 18 mois, pour 60 € tu avais même l'alim

c'est toujours le cas?
megatiep
The Trout
J'ai payé la mienne 54€ neuve avec alim.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
Tu remarqueras que les 2 n'ont pas de stock.

Dès qu'ils en reçoivent, ils changent le prix.

ça m'a fait pareil avec mon Micro POG, que j'ai acheté neuf 150€, le lendemain plus de stock nulle part. Quand les différents sites ont de nouveau eu du stock, plus de 200€ le Micro POG.
willem
On a commandé à 65 chez woodbrass avec alim donc mais elle va pas. On va demander un échange mais visiblement faudra attendre un peu.
Je tiens à rappeler qu'elle a été à 44€ à un moment.
C'est un peu comme le memory toy, là elle rebaisse mais à sa sortie c'était 70€.
Bref tout ça fluctue énormément avec le cours du dollar qui est extrêmement haut 1€=1,03$ jeudi dernier (avec un taux un peu pourri sur PayPal mais ça donne une idée) alors qu'il y a un peu plus d'un an on était à 1€=1,3$. Ça fait mal (enfin selon l'endroit où on se place)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Bon ben je crois que plus d'un an et demi après l'avoir achetée, je me suis complètement lassé de ma Soul Food. A chaque fois que je la remets sur le pedalboard, elle n'y reste pas plus de quelques minutes.

Je pense que ça vient du fait que mon ampli et ma guitare sont déjà chargés en mediums, du coup ce genre de pédales (ou les TS), ça sonne vite étouffé.

Je reconnais, c'est un bon boost pour les solos, mais utilisée seule elle n'est convaincante qu'en rythmique, en notes seules ça ne le fait pas trop. La hype est clairement redscendue, pour moi.
Invité
Moi je m'en sers pour ouvrir un peu le son, donner du corps, le gain est toujours à zéro. En fait, ce que je n'aime pas trop avec le gain de cette pédale c'est le grain trop serré pour moi, trop propre, trop lisse.

Mais c'est intéressant pour des rythmiques hargneuses en position de micro chevalet.

C'est le premier élément de mon chainage cette pédale. Ensuite, il y a une speaker cranker pour le côté crunch.
Geordie boy
Oui , ça a bien augmenté.. j'ai eu le mien neuf quand il était encore à 49€ !
stefan74
Geordie boy a écrit :
Oui , ça a bien augmenté.. j'ai eu le mien neuf quand il était encore à 49€ !


Oui, pareil j'en avais achetée une quand elle était à ce prix, puis revendue une misère parceque je ne m'en servais pas...
Mais j'ai changé d'ampli et le canal crunch de mon Fx n'attend qu'elle!!
cutonio
C'est pas vraiment comparable, la Glove c'est une copie d'OCD, c'est très polyvalent (de boost à disto, MIAB, etc...) mais ça sonne pas comme une Klon/Soul Food.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...