Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
J'ai pas mal joué sur mon Princeton canal 2 avec la SF cet aprem.
Juste pour dire que la SF eclaircie et magnifie le son merveilleusement avec le drive sur le premier quart. A tel point que ca me faisait bizarre de la couper.
Je ne lui ai toujours pas trouvé d'intérêt en tant que disto, c'est trop criard, mais en tant que booster elle est formidable.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Oui sur un blackface ça pique les zoreilles si on monte le gain, sur un marshall ça le fait bienbien par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Bonjour à tous !
Etant curieux, j'ai décidé de faire la modif consistance à pouvoir choisir entre les diodes d'origine (silicium) et les diodes germanium de la Klon Centaur, des D9E russes.

J'ai fait un tutoriel étape par étape pour ceux que ça intéresse :
http://codaeffects-fr.blogspot(...).html
(merci pour l'astuce de la cuillère El Phaco!)

Cependant, je suis hyper surpris! Changer les diodes n'a en effet quasiment aucune influence sur le son ! A haut niveau de gain, les diodes germanium sonnent peut être un tout petit peu mieux que les silicium mais c'est vraiment de l'encu... de mouches!
Le pire, c'est quand j'enlève carrément les diodes, j'ai toujours un sons saturé très proche de la version stock !

En fait, la majeure partie de la saturation vient directement des OP-amp et donc les opérations de changement de diodes ne sont qu'une vaste blague commerciale de la hype... (en même temps quand on voit que JHS le fait, j'aurai du me méfier!)

Si ça intéresse des gens de constater par eux même, j'ai encore de quoi réaliser une modif donc je peux filer les pièces à prix coutant pour ceux que ça intéresse. Ou le faire pour vous moyennant 5 balles (de quoi m'acheter une bière pour me remettre de ma déception)
The Trout
Euh ce n'est pas sur CE type de circuit que les diodes n'ont aucune incidence sur le son?

Je pose la question parce que j'ai fait des montages DIY et ils fournissaient dans le pack plusieurs diodes pour justement changer le rendu.

Il y a aussi pleins d'exemples de circuits dans lesquels, justement, le changement de l'OP amp ne change absolument rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Citation:
Euh ce n'est pas sur CE type de circuit que les diodes n'ont aucune incidence sur le son?


Si justement, je confirme!
J'aurai testé moi même en tout cas...
Bref, tout ça pour dire que ça vaut pas le coup, mais le faire soi même puis essayer d'entendre les différences a de quoi décourager les plus sceptiques d'entre nous ! C'est aussi une bonne manière d'apprendre à réaliser ce type de mod (plus utile sur d'autres pédales, c'est sûr!)

Et cela montre (une fois de plus) la malhonnêteté de certain fabricants qui proposent ce mod en sachant pertinemment que cela ne change quasiment rien... Et la crédulité des gens qui viennent commenter que le son est plus "ouvert", "organique" ou autre... La hype a de beaux jours devant elle !
The Trout
Ok, bah JHS euh...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Oui c'est ce que je me suis dit après coup...
C'est vrai qu'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai !

Par contre, je viens de me rendre compte que la East River Drive de chez EHX (clone de tube screamer) a quasiment la même tronche, et là pour le coup ça peut être utile de faire un mod dans ce style!
cutonio
Les utilisateurs de la Soul Food en boost / clean boost, vous la placez où dans la chaîne ? Avant les pédales de drive ou après ?

Je la place avant, mais ça date de quand je la réglais avec gain à 14h. Maintenant que je mets le gain entre 7h et 9h, j'hésite à la déplacer.

Et puis c'est con, avec le Micro Pog, ça fait 2 buffers à la suite...
El Phaco
Tu peux toujours passer la SF en True Bypass... Sinon tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux une hausse du volume, faut la placer après les saturations. Si tu cherches plus de gain, avant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
J'ai vu une "grosse" (tout est relatif) différence en la passant en Buffer, donc j'ai pas envie de revenir au true bypass

Sinon, je pense réintégrer ma Boss SD1 (avec gain à 9-10h) avant les drive, ça me fera un boost de gain avant les drives, et la SF en boost de volume (volume 7-8h) après les drives. ça me semble plus logique et ça permet d'utiliser les 2 pédales à des fins différentes.
cutonio
Petit up pour cette pédale que je ne me lasse pas de jouer, et dont je n'arrive plus à me passer.

Je fais partie de ceux (peu nombreux) qui l'aiment sur toute la course du potard de drive. Bon, il faut mettre le potard à 3h pour retrouver "l'agressivité" de mes TS-like avec le gain à 9h, mais ça permet de l'exploiter beaucoup plus avec le drive plus bas, pour salir un clean.

Je ne saisis pas trop le concept des pédales "always on" (surtout de la part de gens qui jouent sur des amplis lampe haut de gamme) mais si je devais en avoir une, ce serait celle-là.
Stone G.
Hier soir j'ai testé la Soul Food devant la Maxon OD808, ça envoie ! J'avais laissé de côté l'OD808 que je trouvais un peu mollassonne et moins dynamique que la SF, mais du coup je perdais le côté compressé que j’aime sur la OD808, là c'est le meilleur des 2 mondes avec le son légèrement compressé de la OD808 + le headroom de la SF, en bref ça a réhabilité l'OD808 que je pensais vendre.

Mes réglages avec ma strat MJT dans mon vieux Classic 50 :
SF : vol 3/4, drive 1/4, tone 1/4
Maxon OD808 : OD 3/4, balance 1/2, tone 1/4

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...