Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Pareil chez moi. Les delay c'est une maladie...
djouby
Mr Park a écrit :
Personne ne cherche un Hazarai dans le coin par hasard ?


Je parlais de cet éventuel doublon, mais j'adore les delay aussi !
Mr Park
La vache, je viens de la comprendre, c'était tout à fait involontaire
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Pareil chez moi. Les delay c'est une maladie...


En EHX, j'ai la Canyon... vraiment bien avec différents types de delay (dont un reverse delay) et un looper.
Tu la connais Mr Park ? et si oui, qu'en pense tu ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
La Canyon c'est un peu la Hazarai du pauvre je trouve. Elle marque un tournant chez EHX, quand ils ont commencé à courir après les autres marques. Ca fait tout "bien", mais ça ne fait rien de "très bien". Je ne lui trouve pas une personnalité marquée, là où la Hazarai était encore une pure EHX, un vrai parti-pris avec ses qualités et ses défauts (énormes mais tellement charmants). Honnêtement, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir, le reverse était juste passable, très commun, le pitch était dégueulasse, le "mod" très quelconque,...

La Hazarai, comme les MemoryMan, sont des pédales qu'on trouvera encore sur des pédaliers dans 30 ans, là où la Canyon aura disparu, bouffée par le marketing qui aura fait mieux, depuis longtemps.

EDIT: n'étant pas un très bon vendeur, il me semble évident que je ne dis pas ça pour vendre la mienne
Slyonline2
D'accord man, ta chronique est plutôt convaincante, je relativise mon utilisation (limitée) de la Canyon : bien mais sans être extraordinaire et, a vouloir offrir une sorte de couteau suisse de la delay, elle ne se démarque en rien... tout ça est plutôt vrai... même si elle me convient amplement pour mon usage.

Sur d'autres sites, certains lui reprochent juste le manque de sortie stéréo...

Apparemment, la hype pour vous c'est l'Hazarai connais pas..., je vais relire les pages précédentes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
même si elle me convient amplement pour mon usage.


Et c'est bien le principal La Canyon n'est pas du tout une mauvaise pédale, mais j'ai l'impression que dans l'offre globale des delays EHX a suivi la concurrence pour le coup. Je préfère quand ils viennent avec leurs propres trucs barrés

Slyonline2 a écrit :
Apparemment, la hype pour vous c'est l'Hazarai connais pas..., je vais relire les pages précédentes.


C'est pas vraiment une hype, elle n'est plus produite depuis un moment et je ne suis pas sûr qu'elle se soit vendue par camions, mais elle a ses aficionados, pour ses qualités et ses défauts. Elle peut faire des sons vraiment bizarres et a un tas de fonctions cachées. J'avais fait ça il y a 15 ans (c'était encore avec un appareil photo à l'époque ), j'étais tombé sur de son obsédant en bidouillant le mode reverse.



Fab: pas grave, je sais déjà que j'en rachèterai une un jour
fab38
Comme dit Mr Parkinou, je ne pense pas que ce soit une hype. C'est plus que cette Hazaraï permet tellement plus que de faire du delay "simple" que l'effet qu'elle fait quand on ne s'y attend pas dure longtemps.
A titre perso, je passe mon temps à comparer les autres pédales de delay à cette Hazaraï, car certains de ses défauts m'énervent et j'ai régulièrement souhaité m'en séparer. Sauf que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une seule pédale, ni même une combinaison de deux pédales, qui puisse m'offrir les mêmes bizarreries que j'utilise vraiment (le reverse fou, la modulation assez spéciale, le looper à la volée...).
Je pensais que la Rose + l'EchoSystem ça le ferait, mais pas vraiment.
Il est fort possible que l'Hazaraï revienne sur le pedalboard pour le prochain concert...
Slyonline2
Merci pour les précisions sur l'Hazaraï les gars
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
louyseiz
Ahhh EHX, une de mes marques de pedales preferees.
J'ai passé tellement de temps a jouer avec celle-ci :
https://thmn.to/thoprod/350895(...)=1771

De l'octave up, down, les deux, incroyable pour jouer des morceaux en 1/2 ou 1 ton en-dessous sans forcer
Mr Park
Tu me cherches, je le vois bien (et la TU2 c'est pour ZePot).
Jim Morrison
Vous m'avez donné envie de me replonger sur ma Hazarai que j'ai un peu (beaucoup) délaissée... Surtout que vous avez parfaitement raison : cette pédale permet d'arriver à des trucs de fou... Mes potes en répète étaient sciés par les ambiances que j'arrivais à créer avec cet effet... Faut pas hésiter à la pousser dans ses retranchements, à la limite de la 'rupture', et là ça devient jouissif...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...