La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Il y a un réparateur dans le nord de la France, il fait les amplis et les pédales et du super boulot, au cas où, si besoin, contacté le a polska.basowa@gmail.com
Si tu veux voir, fais une recherche polska basowa sur Facebook, tu verras ce qu'il fait
fab38
Je connais un super électronicien/réparateur pro juste à côté de chez moi, 20km au sud de Grenoble.
Par contre, pour une EHX, si c'est une pièce flinguée dans la carte, je pense que le coût du trajet + le temps à trouver la cause de la panne + la réparation, je ne suis pas sûr que ça ne vaille pas le coup d'en racheter une directe.
Pour info, sur mon EHX Hazaraï, je lui ai fait changer le bouton rotatif blanc (encodeur) : vu la disposition intérieure des EHX au format XO, il en a chié rien que pour sortir la carte.
Il a fait du super boulot (comme il fait sur toit ce qu'il touche, du bloc électrique industriel au vieux Rhodes), mais j'en ai eu pour 80 balles. J'ai hésité à en racheter une à la place, mais je n'aime pas gâcher.
Dis moi si tu veux ses coordonnées en mp.
lj1982
fab38 a écrit :

Par contre, pour une EHX, si c'est une pièce flinguée dans la carte, je pense que le coût du trajet + le temps à trouver la cause de la panne + la réparation, je ne suis pas sûr que ça ne vaille pas le coup d'en racheter une directe.

Bah tout dépend de la pédale. Cette Stereo polychorus, j'ai du l'acheter neuve plus de 200 €. Maintenant elle ne se fait plus et on l'a trouve d'occasion autour de 485 €. Pas trop le choix donc.... Je l'a rachèterais pas à ce prix là, je l'utilise sur un seul morceau avec mon tribute Nirvana.
Bassbadass
Au secours !
J'ai une Small Stone V2 de 78 qui ne fonctionne plus...

Elle fait un bruit de tremolo + perte de volume au lieu de la magnifique Phase qu'elle est sensée produire...

Ca le fait qu'elle soit alimentée par pile ou part bloc Cioks... Une idée de ce que ça peut être ?

Et si vous connaissez un bon tech de confiance pour ce genre de réparation...
Escalobar
C'est intéressant, cette passion pour les produits Electro Harmonix.... A chaque fois que j'en ai eu un, ça s'est (rapidement) mal terminé, c'est à dire en rade : un ampli Mike Matthews, une Electric Mistress (dans les années 80), et une Pulsar (2010').... Je dois avoir la poisse avec cette marque. Et pourtant, je n'ai pas fait partie des malheureux qui ont cramé leur pédale avec le connecteur d'alim mal glandé (longtemps, ils ont opté pour le mini-jack....j'espère que c'en est terminé à présent)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Hippocampe10
Hello, vous avez vu leur nouvelle copie de la pédale bleu : la Spruce Goose.

https://www.instagram.com/reel(...)lZA==

Ca sonne pas mal mais j'ai déjà la TC Electronic Cinders qui est une bonne copie.

Sinon à Breval dans le 78 il y a un technicien qui repart les pédales, les amplis et peut même changer des micros guitare.

J'ai eu la Glove il y a quelques mois. Je la voulais depuis longtemps. J'avoue être un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus subtil, c'est très lourd et ça n'apporte pas grand chose quand on a déjà la Crayon. J'ai eu la TC Electronic Dark Matter en même temps que je préfère.

J'utilise toujours la Hot Wax: très bonne pédale très polyvalente.
Mr Park
Escalobar a écrit :
C'est intéressant, cette passion pour les produits Electro Harmonix.... A chaque fois que j'en ai eu un, ça s'est (rapidement) mal terminé, c'est à dire en rade : un ampli Mike Matthews, une Electric Mistress (dans les années 80), et une Pulsar (2010').... Je dois avoir la poisse avec cette marque. Et pourtant, je n'ai pas fait partie des malheureux qui ont cramé leur pédale avec le connecteur d'alim mal glandé (longtemps, ils ont opté pour le mini-jack....j'espère que c'en est terminé à présent)


Tu n'as pas eu de bol. J'ai eu une grosse dizaine (peut-être même une quinzaine) d'EHX, je n'ai eu qu'un problème de switch avec mon premier Hazarai, ça m'a coûté 30 balles de réparation

Pourtant j'ai eu des Big Box et des vintage!
Mr Park
Hippocampe10 a écrit :
Hello, vous avez vu leur nouvelle copie de la pédale bleu : la Spruce Goose.

https://www.instagram.com/reel(...)lZA==

Ca sonne pas mal mais j'ai déjà la TC Electronic Cinders qui est une bonne copie.

Sinon à Breval dans le 78 il y a un technicien qui repart les pédales, les amplis et peut même changer des micros guitare.

J'ai eu la Glove il y a quelques mois. Je la voulais depuis longtemps. J'avoue être un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus subtil, c'est très lourd et ça n'apporte pas grand chose quand on a déjà la Crayon. J'ai eu la TC Electronic Dark Matter en même temps que je préfère.

J'utilise toujours la Hot Wax: très bonne pédale très polyvalente.


Ils commencent à avoir une bonne série de clones:

- East River = Tube Screamer
- Glove = OCD
- Soul Food = Klon
- Crayon = Timmy (si je me souviens bien, je ne l'ai pas gardée longtemps)
- maintenant un Blues Breaker,...

Vu le prix c'est pas mal, il y a moyen d'avoir plusieurs couleurs pour pas trop cher
Hippocampe10
Pas sûr que la Crayon soit un clone de la Timmy, les forum anglo-saxons ont pas l'air d'accord là dessus.

Ma description de la Crayon: gain bas à moyen et bosse importante dans les hauts médium ce qui épaissi bien le signal lors d'un solo par exemple, je m'en sers pour le solo de The King de Zakk Wylde.

La Hot Wax est aussi sympa pour colorier et épaissir le son d'un ampli transistor.
wahmi
La crayon c'est un BB preamp
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Il y a eu (pas longtemps) deux Crayon L'une était la Timmy, l'autre je ne sais plus mais ce ne serait pas étonnant que ce soit la BB Preamp effectivement J'ai eu celle de droite.

crayon
davy jones
La loose en regardant ce sujet il y a quelque jours, et en voyant la fiabilité discutable, je me suis dit que j étais chanceux,
Pas de bol hier perte de volume en coupant l effet
Je pense ça vient du switch car ça ne le fait pas à chaque fois et en rappuyant juste après cela refonctionne, ah oui c est une neo clone, que j ai acheté neuve il y a 2 3 ans mais à l intérieur sur le circuit imprimé il est marqué 2009.
Sinon j avais songé à me prendre un autre chorus mais en disto vue que celui ci est bien marqué, il coloré bien le son, et rajoute un effet très 80's futuriste au son. Qui n est pas pour me deplaire
Rock n roll baby
Mr Park
Personne ne cherche un Hazarai dans le coin?
Mr Park
Pareil chez moi. Les delay c'est une maladie...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...