Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
...
Après avoir fait une série de test Valeton GP50/Sonicake SmartBox/BlackStar IDX Floor One /DNAFx GUIT PRO
Pas mal.
Le BlackStar IDX Floor One se vante de sonner comme un vrai ampli ; tu as fait ce constat ?
Je viens d'acquérir un GP-50 après avoir utilisé depuis 2015 environ un Atomic Amplifire. Même si le son me parait plus clair, les basses moins envahissantes et avec un peu plus de réactivité, je trouve les simulations d'amplis (y compris celles d'après les modèles NAM) très restreintes dans le sens où l'étendue entre un gain faible et un gain élevé modifie finalement assez peu la saturation des modèles (même chose avec le potard de volume de la guitare). Ce côté là me manque un peu.
lolo86 a écrit :
Sachant que pour moi l'option capture audio ne m'interesse pas , je n'est rien a capturer.
Pareil.
Avec L'option de retour de Thomann , ca permet de tester des choses !
Est-ce que l'IDX floor sonne comme un ampli ? Je vais faire un pas de coté pour répondre. J'e l'ai trouvé bon dans tout
les domaines qu 'il couvre a savoir : le clean , le crunch et le saturé pas trop high gain, sur ce dernier domaine je trouve qu'il est un peu court.
je ne l'ai pas gardé car comme beaucoup de modelisateur pas trop cher , il ne propose pas de filtre sur les CAB/IR, pour moi c'est tres important pour faire le son de base. Idem pour le Smart Box et le GP 50 .
J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique
Mon petit pedalier M-WAVE Chacolat a parfaitement fonctionné avec tout ces materiels en WIDI ou en MIDI classique suivant les possibilites
Je suis impatient de tester le Valeton 2 Stomp !
Lefty for ever