1 produit référencé sur ce sujet

Hotone Ampero II Stage

Forum Hotone
Forum
On a testé le simulateur d'ampli, multi-effets, capture-clone d'ampli/effets Hotone Ampero II Stage. Sur le test, Shanka propose également les captures de ses amplis et d'un de ses effets (lien en fin d'article).

Vous en pensez quoi ? On aimerait connaître vos avis si vous l'avez testé pour comparaison avec les poids lourds de ce secteur notamment.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/tes(...).html
Modifié le 03/04/2026 à 12:07
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est "une divaïce" qui m'intéresse effectivement et le tarif de Thomann est effectivement attractif mais j'aimerais bien l'essayer pour voir comment réagissent ces simulations d'ampli.
Modifié le 24/03/2026 à 12:46
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Manu59lille
Lao a écrit :
C'est "une divaïce" qui m'intéresse effectivement et le tarif de Thomann est effectivement attractif mais j'aimerais bien l'essayer pour voir comment réagissent ces simulations d'ampli.

Tout pareil....
Etonné qu'il n'y ai pas eu un topic dédié avant
Modifié le 24/03/2026 à 19:13
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Vraiment pas mal ce qu'elle propose
  • Publié par
    Duael29
    le
Ah yes ! j'ai repris un groupe il y a peu, mais je n'avais plus d'ampli. J'ai donc pris ça pour ne pas dépenser des mille et des cents et ne pas me ruiner le dos. J'en suis hyper satisfait. Juste un buzz de mise en la terre pénible quand on joue au casque et qu'il n'est pas relié à l'ordi ou a une sono etc mais on trouve des astuces pour le faire.
Top que ce soit dans un vrai cab, qu'en sono direct. J'ai mon électrique en entrée 1 et mon e-acoustique en 2. Tous les réglages sur le même patch et je switche de scène en fonction des morceaux. J'ai pu copier un pédale orange aussi (drive) et le clonage était vraiment bluffant. Je l'ai effacé sans faire gaffe et j'avais déjà revenu la pédale... boulet !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Duael29 a écrit :
Ah yes ! j'ai repris un groupe il y a peu, mais je n'avais plus d'ampli. J'ai donc pris ça pour ne pas dépenser des mille et des cents et ne pas me ruiner le dos. J'en suis hyper satisfait. Juste un buzz de mise en la terre pénible quand on joue au casque et qu'il n'est pas relié à l'ordi ou a une sono etc mais on trouve des astuces pour le faire.
Top que ce soit dans un vrai cab, qu'en sono direct. J'ai mon électrique en entrée 1 et mon e-acoustique en 2. Tous les réglages sur le même patch et je switche de scène en fonction des morceaux. J'ai pu copier un pédale orange aussi (drive) et le clonage était vraiment bluffant. Je l'ai effacé sans faire gaffe et j'avais déjà revenu la pédale... boulet !
Salut (du 29 ?) ! je pense effectivement que pour les aspects fonctionnels c'est assez complet et pratique à utiliser.
En fait j'aimerais savoir si sur les simu d'amplis, le crunch est assez progressif en fonction du gain et du volume de la guitare. Tu en as fait l'expérience?
  • Publié par
    Duael29
    le (Modifié 3 fois)
Hello, et bien de mon expérience, je n'ai aucun souci à trouver le son qu'il faut et je vois la différence en fonction de la guitare que je branche dessus et c'est assez sensible aux potards de la guitare.
J'ai joué avec une ESP eclipse II micros EMG (que je vends si ça intéresse :p) , une épiphone les paul studio avec les micros d'origines, et une Gibson les Paul Standard 60's en Alnico V. Avec les mêmes réglages , le son n'est pas du tout standardisé et respecte bien la gratte. (Ce que je reprochais à line 6 souvent).
Je ne joue maintenant qu'avec la Gibson, et une Furch en électro acoustique.
J'ai un prest pour mon groupe avec un schéma en série : préamp acoustique, drive, ampli clean, ampli crunch, sim cab clean, IR cab crunch, delay reverb. Divisé en 5 scènes (5 switchs):
Scène 1 : entrée acoustique, préamp acoustique on
Scène 2 Clean: entrée électrique ampli clean et sim cab clean on
Scène 3 rythm disto: ampli crunch , sim cab crunch (réglages rythmiques)
scène 4 Solos : drive, ampli crunch , Ir cab crunch (réglages différents sur les amplis que la scène 3)
Scène 5 british crunch (brother in arms, oasis): Drive, ampli cruch, IR cab crunch (réglages différents sur les amplis que la scène 3 et 4)

Les switch 6&7 me servent pour allumer ou éteindre la reverb et le delay.
Après j'ai d'autres presets pour des chansons très spécifiques, mais déjà avec celui-ci, je fais 95% du set.

les scènes c'est à l'intérieur d'un même preset, et évitent la latence de switch entre deux gros preset. Là, 0 latence. Ca correspond au snapshoot sur line 6 je crois.

edit : du 29 expatrié mais de retour régulièrement
Modifié le 25/03/2026 à 11:37
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ça a l'air convaincant. Je pense que je vais franchir le pas.
Je me sers de plus en plus des réglages micro de mes guitares ce qui permet, en partant d'un preset donné de m'adapter en fonction de la salle, du positionnement des amplis et de ma façon d'utiliser l'instrument. Pour le moment j'utilise majoritairement deux types de sons : pour de la pop ou du jazz/bossa, plus quelques effets pour des morceaux spécifiques, mais certains morceaux au médiator, d'autres aux doigts voire en arpège.
Je viens d'acquérir un Valeton GP50 ; oui c'est facile de trouver un son qui passe bien mais par contre j'ai du mal avec les changements de réglages guitare.
Modifié le 25/03/2026 à 12:21
  • Publié par
    Duael29
    le
L'avantage avec les Thomann est consorts c'est qu'au pire tu peux le renvoyer si ça ne va pas.
Je ne connais pas le Valeton. C'est sur qu'il ne faut pas que ce soit une usine à gaz. L'essentiel est de pouvoir jouer rapidement.
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
je viens de me prendre en occaz l'Ampero 2 Stomp qui embarque la même génération de simulations que le Stage .

je l'attend pour le tester.

Après avoir fait une série de test Valeton GP50/Sonicake SmartBox/BlackStar IDX Floor One /DNAFx GUIT PRO

Je leur associe le petit pédalier M-WAVE Chocolat histoire détendre un peu les possibilités de pilotage .

Sachant que pour moi l'option capture audio ne m'interesse pas , je n'est rien a capturer.
Modifié le 25/03/2026 à 16:42
Lefty for ever
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lolo86 a écrit :
...
Après avoir fait une série de test Valeton GP50/Sonicake SmartBox/BlackStar IDX Floor One /DNAFx GUIT PRO
Pas mal.
Le BlackStar IDX Floor One se vante de sonner comme un vrai ampli ; tu as fait ce constat ?

Je viens d'acquérir un GP-50 après avoir utilisé depuis 2015 environ un Atomic Amplifire. Même si le son me parait plus clair, les basses moins envahissantes et avec un peu plus de réactivité, je trouve les simulations d'amplis (y compris celles d'après les modèles NAM) très restreintes dans le sens où l'étendue entre un gain faible et un gain élevé modifie finalement assez peu la saturation des modèles (même chose avec le potard de volume de la guitare). Ce côté là me manque un peu.
lolo86 a écrit :
Sachant que pour moi l'option capture audio ne m'interesse pas , je n'est rien a capturer.
Pareil.
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le (Modifié 3 fois)
Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
...
Pas mal.
Le BlackStar IDX Floor One se vante de sonner comme un vrai ampli ; tu as fait ce constat ?

Je viens d'acquérir un GP-50 après avoir utilisé depuis 2015 environ un Atomic Amplifire. Même si le son me parait plus clair, les basses moins envahissantes et avec un peu plus de réactivité, je trouve les simulations d'amplis (y compris celles d'après les modèles NAM) très restreintes dans le sens où l'étendue entre un gain faible et un gain élevé modifie finalement assez peu la saturation des modèles (même chose avec le potard de volume de la guitare). Ce côté là me manque un peu.
lolo86 a écrit :
Pareil.

Avec L'option de retour de Thomann , ca permet de tester des choses !

Est-ce que l'IDX floor sonne comme un ampli ? Je vais faire un pas de coté pour répondre. J'e l'ai trouvé bon dans tout
les domaines qu 'il couvre a savoir : le clean , le crunch et le saturé pas trop high gain, sur ce dernier domaine je trouve qu'il est un peu court.
je ne l'ai pas gardé car comme beaucoup de modelisateur pas trop cher , il ne propose pas de filtre sur les CAB/IR, pour moi c'est tres important pour faire le son de base. Idem pour le Smart Box et le GP 50 .

J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique

Mon petit pedalier M-WAVE Chacolat a parfaitement fonctionné avec tout ces materiels en WIDI ou en MIDI classique suivant les possibilites

Je suis impatient de tester le Valeton 2 Stomp !
Modifié le 25/03/2026 à 18:54
Lefty for ever
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lolo86 a écrit :
...
J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique .
les sorties, c'est une des raisons qui font que je m'intéresse à l'Ampero II stage.

En ce moment sur effet guitare et Hotone...