benos12 a écrit :
Ah merci bien Lao, une nuit blanche à aller écouter toutes les options que tu m'as donné ????. Effectivement elles ont toutes leur qualités on dirait. Le mooer ge300 a l'air incroyable mais il commence à dater on dirait. Bien ou mal, je ne sais pas, moi aussi je commence à dater ????.
Le quilter a l'air simple d'utilisation.
En fait j'ai juste besoin d'un bon ampli clean + comp +disto +reverb + délai et 2 chaînes séparées.
L'ampero stage me fait de l'œil, notamment avec ces options pour guitare acoustique et chant, c'est juste nul qu'il y ai pas la pédale d'expression...
J'ai aussi besoin d'une chaîne assez limitée dans le groupe où je joue actuellement (même chaîne mais pas de disto, un ampli capable de cruncher légèrement et des filtres). Mais ces appareils sont faits pour s'adapter à tout, ce qui les rend un peu complexe à programmer et la perfection se paye (je suis aussi dans le même budget que toi).
Le Quilter me plaisait bien aussi mais pour le programmer de manière plus conviviale, il faut se brancher sur un site web de Quilter. - C'est éxagéré pour moi.
Les deux chaines séparées c'est pour avec/sans simulation de cab ? Dans l'appareil que j'ai (qui date de 2014 mais qui me sert de référence), on peut choisir un cab pour chaque preset mais dans un onglet "global" de l'application il y a une configuration des sorties, c'est simple et pratique (pas besoin de chaînes séparées).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth