1 produit référencé sur ce sujet

Hotone Ampero II Stage

Forum Hotone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Duael29
    le 27 Mar 2026, 09:42 (Modifié 2 fois)
après il y a l'ampero II tout court, avec la pédale dessus.
C'est le meme que le stage, mais avec moins de switch

Edit : chez moer la série 1000 est plus récente et le son est bien au dessus de la série 300 qui a bien vieillie...
Modifié le 27/03/2026 à 10:02
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
benos12 a écrit :
Ah merci bien Lao, une nuit blanche à aller écouter toutes les options que tu m'as donné ????. Effectivement elles ont toutes leur qualités on dirait. Le mooer ge300 a l'air incroyable mais il commence à dater on dirait. Bien ou mal, je ne sais pas, moi aussi je commence à dater ????.
Le quilter a l'air simple d'utilisation.
En fait j'ai juste besoin d'un bon ampli clean + comp +disto +reverb + délai et 2 chaînes séparées.
L'ampero stage me fait de l'œil, notamment avec ces options pour guitare acoustique et chant, c'est juste nul qu'il y ai pas la pédale d'expression...
J'ai aussi besoin d'une chaîne assez limitée dans le groupe où je joue actuellement (même chaîne mais pas de disto, un ampli capable de cruncher légèrement et des filtres). Mais ces appareils sont faits pour s'adapter à tout, ce qui les rend un peu complexe à programmer et la perfection se paye (je suis aussi dans le même budget que toi).
Le Quilter me plaisait bien aussi mais pour le programmer de manière plus conviviale, il faut se brancher sur un site web de Quilter. - C'est éxagéré pour moi.
Les deux chaines séparées c'est pour avec/sans simulation de cab ? Dans l'appareil que j'ai (qui date de 2014 mais qui me sert de référence), on peut choisir un cab pour chaque preset mais dans un onglet "global" de l'application il y a une configuration des sorties, c'est simple et pratique (pas besoin de chaînes séparées).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
PS : je ne sais pas à quoi joue Thomann mais ils viennent aussi de baisser le prix du Nux Trident qui a la réputation de bien sonner. Par contre même s'il a toutes les sorties nécessaires (XLR et jack) je n'ai pas compris si on pouvait le brancher sur un ampli (sans IR HP) et en simultané sur une sono (avec IR HP).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
En général les prix baissent avant la sortie d'une nouvelle version. Mais c'est peut être juste du déstockage en ce moment.
Lao a écrit :
PS : je ne sais pas à quoi joue Thomann mais ils viennent aussi de baisser le prix du Nux Trident qui a la réputation de bien sonner. Par contre même s'il a toutes les sorties nécessaires (XLR et jack) je n'ai pas compris si on pouvait le brancher sur un ampli (sans IR HP) et en simultané sur une sono (avec IR HP).

nan c'est super galère sur le Nux. Tu ne peux pas avoir IR/cab sim activé sur les XLR (pour la sono),et désactivé sur les jacks (pour brancher proprement sur un ampli guitare ou power amp + baffle réel).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est con d'avoir mis la connectique et de ne pas s'en servir
lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
Duael29 a écrit :
Lao a écrit :

nan c'est super galère sur le Nux. Tu ne peux pas avoir IR/cab sim activé sur les XLR (pour la sono),et désactivé sur les jacks (pour brancher proprement sur un ampli guitare ou power amp + baffle réel).

Pour mon cas, ce ne serait pas un probleme car j'utilise du large bande en amplification perso , mais effectivement pour l'utilisateur de CAB guitare classique c'est regrettable.
Lefty for ever
sur le nux Amp Academy Stomp c'est faisable via la sortie send. il y a un mode "branch" sur la boucle Send/Return qui envoie le signal avant IR tout en conservant la sortie principale avec les IR.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Duael29 a écrit :
sur le nux Amp Academy Stomp c'est faisable via la sortie send. il y a un mode "branch" sur la boucle Send/Return qui envoie le signal avant IR tout en conservant la sortie principale avec les IR.
Merci. D'après le descriptif, ils ont fait un effort sur les modélisations d'ampli. Il faut que je regarde celui-ci.
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
Lao a écrit :

Sur lbc j'ai vu passer un Kemper Profiler a 650€, et il part pas ....

Soyez vraiment sur de vous pour acheter de la modelisation. En ce moment le matos evolue tellement vite que les haut de game de plus de dix ans voire moins sont en train de devenir obsoletes face a des produits qui sont a une fraction de leur prix en neuf
Modifié le 27/03/2026 à 12:35
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout à fait ! Kemper ne jouit plus de la réputation de précurseur qu'ils avaient. Leur côté usine à gaz et design et interface vieillots, ainsi que de très bonnes alternatives niveau sons pour moins cher et plus user friendly font qu'ils n'ont plus la côte encore plus concernant leurs anciens modèles.

En ce moment sur effet guitare et Hotone...