Manu59lille a écrit :
Bonjour
Pour ceux qui utilisent le Ampero 2 Stage (ou le ampero 2) avez vous noté des limites du DSP lors de l'utilisation de chainage particulier (2 amplis, des IR tierces, Des captures, 2 sorties différents : une en direct sono et l"autre dans un ampli de puissance puis baffle etc....)
Merci
dans l'ensemble ça va tant que tu restes avec les modèles du stage et il y a de quoi faire. Par contre si tu utilises des profil nam, la tu le mets vite a genoux.
Je m'en suis servis pendant presque 2 ans (acheté en chine a sa sortie). Franchement ça sonne très bien, et pour le prix il n'y a vraiment pas grand chose a dire. Dans les effets les wah, harmonizer etc bouffent pas mal de mémoire (et les wah ne cassent pas des briques a mon sens), donc je conseille d'utiliser une vrai wah (je m'en servais avec une wah dime) et pareil quand j’utilisais des profil NAM, je virais la section cab/IR et passais par mon torpedo, ça permettais de sauver quelques blocs.
si tu fais deux chaines indépendantes (sono / ampli...ou basse / guitare ou guitare chant) la tu n'auras qu'une chaîne un peu courte quand même, donc il ne faudra pas trop s'exciter sur le nombre de bloc. Le CPU devrait tenir a priori mais il te faudra sûrement faire des choix sur les effets ou créer plusieurs patchs.
Donc dans l'ensemble ça tiens la route. Pour les configs classiques avec un ou deux amplis, aucun problème. Je dirais que tu peux faire 80 a 90% des chaînages "complexes", mais si tu veux vraiment de la puissance, ça n'est pas au niveau d'un QC.
Après il faut remettre les choses a leur place, en Chine ça coûte 3000 RMB donc ce n'est du tout dans la même catégorie "hardware" qu'un QC non plus.
J'ai fini par m'en séparer car j’ai décidé de faire avec génome et un pédalier morning starMC8, mais le hotone avait clairement ses bons cotes, l'interface est super flexible pour assigner les switchs etc et même s'il y a quelques détails qui saoulent un peu, pas de deal breaker cela dit. Je vais peut être m'en racheter un juste pour bidouiller en fait