1 produit référencé sur ce sujet

Hotone Ampero II Stage

Forum Hotone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Bon ben finalement j'ai craqué. J'en ai trouvé un d'occaz à 400€ fdp in du coup j'ai pas trop réfléchi.
A la base j'étais parti sur un TMP ou un QC mais c'est pas du tout le même budget...Et puis en regardant encore et encore les vidéos youtube de Martial Allart et Leon Todd, je me suis décidé.
Reçu et testé en concert 1 semaine après, je valide mon choix. Ca sonne très bien à travers notre sono et quel plaisir de ne plus faire de claquettes.
Quelques trucs (léger) à modifier (des niveaux de gain, de volume etc) mais j'en suis très satisfait...



Ampero 2 stage + Soulpress
Manu59lille a écrit :
benos12 a écrit :
Whaouh, j'ai peut être bien commandé le tout dernier alors !


Alors ? tu en penses quoi ?



Salut, alors je suis super content. Il est facile à prendre en main, que ce soit sur scène ou via le logiciel. Au niveau du son je suis satisfait et j'ai que des bons retours après les concerts. Petit bémol juste sur l'effet whammy qui n'est pas terrible, ma digitech me manque cruellement sur ces passages . Et puis j'ai du trouvé une feinte pour activer/désactivé une chaîne ( activer un effet dont le volume est à zéro). Mais pt être que je suis passé à côté d'une fonction... Et toi tu en es content ?
Manu59lille
benos12 a écrit :
Manu59lille a écrit :
benos12 a écrit :
Whaouh, j'ai peut être bien commandé le tout dernier alors !


Alors ? tu en penses quoi ?



Salut, alors je suis super content. Il est facile à prendre en main, que ce soit sur scène ou via le logiciel. Au niveau du son je suis satisfait et j'ai que des bons retours après les concerts. Petit bémol juste sur l'effet whammy qui n'est pas terrible, ma digitech me manque cruellement sur ces passages . Et puis j'ai du trouvé une feinte pour activer/désactivé une chaîne ( activer un effet dont le volume est à zéro). Mais pt être que je suis passé à côté d'une fonction... Et toi tu en es content ?


Ben écoute, pour l'instant une seul concert (je fais le deuxième demain) pour l'instant ça me convient bien
Oghkhood
.
Modifié le 05/06/2026 à 16:41
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
madchap
Manu59lille a écrit :
Bonjour
Pour ceux qui utilisent le Ampero 2 Stage (ou le ampero 2) avez vous noté des limites du DSP lors de l'utilisation de chainage particulier (2 amplis, des IR tierces, Des captures, 2 sorties différents : une en direct sono et l"autre dans un ampli de puissance puis baffle etc....)
Merci



dans l'ensemble ça va tant que tu restes avec les modèles du stage et il y a de quoi faire. Par contre si tu utilises des profil nam, la tu le mets vite a genoux.
Je m'en suis servis pendant presque 2 ans (acheté en chine a sa sortie). Franchement ça sonne très bien, et pour le prix il n'y a vraiment pas grand chose a dire. Dans les effets les wah, harmonizer etc bouffent pas mal de mémoire (et les wah ne cassent pas des briques a mon sens), donc je conseille d'utiliser une vrai wah (je m'en servais avec une wah dime) et pareil quand j’utilisais des profil NAM, je virais la section cab/IR et passais par mon torpedo, ça permettais de sauver quelques blocs.

si tu fais deux chaines indépendantes (sono / ampli...ou basse / guitare ou guitare chant) la tu n'auras qu'une chaîne un peu courte quand même, donc il ne faudra pas trop s'exciter sur le nombre de bloc. Le CPU devrait tenir a priori mais il te faudra sûrement faire des choix sur les effets ou créer plusieurs patchs.

Donc dans l'ensemble ça tiens la route. Pour les configs classiques avec un ou deux amplis, aucun problème. Je dirais que tu peux faire 80 a 90% des chaînages "complexes", mais si tu veux vraiment de la puissance, ça n'est pas au niveau d'un QC.
Après il faut remettre les choses a leur place, en Chine ça coûte 3000 RMB donc ce n'est du tout dans la même catégorie "hardware" qu'un QC non plus.

J'ai fini par m'en séparer car j’ai décidé de faire avec génome et un pédalier morning starMC8, mais le hotone avait clairement ses bons cotes, l'interface est super flexible pour assigner les switchs etc et même s'il y a quelques détails qui saoulent un peu, pas de deal breaker cela dit. Je vais peut être m'en racheter un juste pour bidouiller en fait
madchap
Manu59lille a écrit :
Bon ben finalement j'ai craqué. J'en ai trouvé un d'occaz à 400€ fdp in du coup j'ai pas trop réfléchi.
A la base j'étais parti sur un TMP ou un QC mais c'est pas du tout le même budget...Et puis en regardant encore et encore les vidéos youtube de Martial Allart et Leon Todd, je me suis décidé.
Reçu et testé en concert 1 semaine après, je valide mon choix. Ca sonne très bien à travers notre sono et quel plaisir de ne plus faire de claquettes.
Quelques trucs (léger) à modifier (des niveaux de gain, de volume etc) mais j'en suis très satisfait...



Ampero 2 stage + Soulpress



je ne sais pas quel style tu joues mais il y a un mec qui s’appelle Attila Voros qui a un groupe de reprise de Pantera (vraiment très bon) et il utilise un stage 2 en live. Donc oui avec quelques bonnes IR ça sonne très bien. J'en étais très content également. J'attends la version suivante, avec plus de CPU et de mémoire en fait pour repasser la a caisse

En ce moment sur effet guitare et Hotone...