Multi-effets Hotone Xtomp

Forum Hotone
Forums
Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 20 Jan 15, 11:58
A suivre de très près, ça semble TRÈS interessant!



Citation:
La nouvelle pédale que Hotone va présenter cette semaine au NAMM est accompagnée d’une collection de 300 effets et du Bluetooth.

Avec la Hotone XTomp, vous pourrez accéder à 300 presets d’effets classiques et modernes basés sur de la modélisation de circuits CDCM (Comprehensive Dynamic Circuit Modeling) et stockés sur une appli iOS et bientôt Android, il est de plus prévu que la collection s’étoffe dans le futur. La pédale ultra fine communiquera avec l’appli en Bluetooth et vous disposerez ensuite de 6 potards pour régler les paramètres d’effets sur le boîtier.

La pédale dispose également d’entrées et de sorties stéréo gauche avec true bypass à relais et droite avec bypass à tampon (buffer, analogique).

La Xtomp est alimentée sur secteur 9V DC et un port USB permettra de réaliser les mises à jour du firmware et des fonctionnalités de la pédale. Notez qu’elle n’est pas réservée aux guitaristes, les effets modélisés pourront aussi convenir aux bassistes, claviéristes, chanteurs, DJs, etc.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 26 Jan 15, 07:24
stratoboxe a écrit :
ça ressemble à l'Istomp de Digitech pour lequel j'ai ouvert un sujet l'autre jour


Ça n'a juste rien à voir. Enfin moi je le comprends comme concurrent à la h9 (bien que different sur beaucoup de point en hardware) mais aussi aux neunaber ou zoom 70cdr.

Édit: quoique en relisant bien j'ai ptet mal compris une chose. Si on est obligé d'utiliser son portable ou iPad pour jouer, je passe. À bien relire je comprends ça, c'est dommage vu qu'il est marqué qu'elles communiquent ensemble.

Guitarrebellion a annoncé (non officiellement) un prix entre 159 et 200€, enfin ils espèrent.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratoboxe
pour ma part c'est exactement la même chose que la Istomp : on charge (ici via BT) l'effet dans la pédale et elle est alors indépendante
les différences avec l'Istomp :
- 6 potards de réglage (mais suivant l'effet chargé tous ne servent sans doute pas)
- BT -> plus facile pour changer d'effet en live ou répète que le filaire
- 300 effets dispos mais à savoir s'ils sont tous compris dans le prix de départ

ayant 2 Istomp depuis 2 semaines, pour moi ce genre de machine est l'avenir des effets numériques pour peu que le prix soit compétitif (l'Istomp étant à 39€ avec 44 effets offerts !)
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
benoi31
Mouais ... Je vais passer pour le vieux con de service, mais à mon avis ça va beaucoup dépendre de la qualité des modélisations...
Sinon autant acheter un multi effet boss quoi !

Dur de remplacer l'analogique par du numérique dans certains cas, surtout quand les prix sont à la faveur de l'analogiques (fuzz, overdrive, distorsions...). Par contre pour tout ce qui est effets de modulation ça devrait être prometteur ce genre de pédale, à la manière de la H9
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 26 Jan 15, 18:56
stratoboxe a écrit :
pour ma part c'est exactement la même chose que la Istomp : on charge (ici via BT) l'effet dans la pédale et elle est alors indépendante
les différences avec l'Istomp :
- 6 potards de réglage (mais suivant l'effet chargé tous ne servent sans doute pas)
- BT -> plus facile pour changer d'effet en live ou répète que le filaire
- 300 effets dispos mais à savoir s'ils sont tous compris dans le prix de départ

ayant 2 Istomp depuis 2 semaines, pour moi ce genre de machine est l'avenir des effets numériques pour peu que le prix soit compétitif (l'Istomp étant à 39€ avec 44 effets offerts !)


Si c'est ni plus ni moins qu'une istomp car falloir sérieusement sortir les arguments pour faire payer 5 fois le prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 27 Jan 16, 23:14
willem a écrit :
stratoboxe a écrit :
pour ma part c'est exactement la même chose que la Istomp : on charge (ici via BT) l'effet dans la pédale et elle est alors indépendante
les différences avec l'Istomp :
- 6 potards de réglage (mais suivant l'effet chargé tous ne servent sans doute pas)
- BT -> plus facile pour changer d'effet en live ou répète que le filaire
- 300 effets dispos mais à savoir s'ils sont tous compris dans le prix de départ

ayant 2 Istomp depuis 2 semaines, pour moi ce genre de machine est l'avenir des effets numériques pour peu que le prix soit compétitif (l'Istomp étant à 39€ avec 44 effets offerts !)


Si c'est ni plus ni moins qu'une istomp car falloir sérieusement sortir les arguments pour faire payer 5 fois le prix.


Ben, dans la description que tu indiques, c'est clairement la même chose sauf que si j'ai bien capté, l'ensemble des effets sont disponibles par défaut alors que pour l'istomp, il fallait payer pour chaque effet. Cela justifierait d'ailleurs le prix.
Perso, je trouve ce genre de solutions vraiment bof même si c'est hyper modulable. Tu passes ton temps à parcourir le catalogue, essayer des effets, en acheter, alors qu'au final, tu ne peux en charger qu'un à la fois dans la pédale. De même, il n'y a aucun affichage de l'effet utilisé sur la pédale, ce qui est doit pas être bien méchant à implémenter.
Je me demande d'ailleurs même si l'istomp est utilisé par des pros?
willem
L'iStomp faisait payer les effets au début. Sauf que depuis un moment tous les effets sont gratuits (sauf 1 qui est récent), c'est certainement parce que ça avait dû faire plus ou moins un bide. Du coup j'ai eu la mienne à 36€ y a un peu plus d'un an maintenant et elle m'a déjà dépanné pour plein d'effets différents, je trouve toujours quelque chose à faire. Là c'est clean boost en attendant que j'en récupère un ou que je m'en fasse un en diy mais ça repassera en vibrato après.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
8oris
  • #11
  • Publié par
    8oris
    le 27 Jan 16, 23:50
Au temps pour moi, je ne savais que leur politique tarifaire avait changé. Effectivement comme tu dis, ca sent le changement suite à un flop...Dans ton cas, l'investissement est intéressant mais ceux qui l'ont acheté à sa sortie doivent s'en mordre les doigts...
willem
8oris a écrit :
Au temps pour moi, je ne savais que leur politique tarifaire avait changé. Effectivement comme tu dis, ca sent le changement suite à un flop...Dans ton cas, l'investissement est intéressant mais ceux qui l'ont acheté à sa sortie doivent s'en mordre les doigts...


Ouais quand même car je crois que c'était genre 145€ et c'est toujours assez chiant quand c'est installé sur le board d'aller brancher le cable pour l'iPhone pour charger un nouvel algo.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratoboxe
selon un ami à moi la baisse tarifaire peut aussi être due au changement de connection Apple (multi broche -> ligthening)
mais ils n'ont pas fait d'upgrade de leur pédale pour autant depuis
en ce qui cc le marquage, Digitech fourni gracieusement (envoyé depuis les usa !) des stickers à coller sur la pédale avec le nom et les réglage dessus
pour ma part j'en ai commandé et reçu 2 jeux complets
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
G.Rebellion
Hello,

Voici notre nouvelle video pour le nouveau HOTONE XTOMP!


Une pédale impressionnante... Clairement!

GR
soopajeanmi
Interressant meme si l'interet m'echappe par rapport a la zoom bt100, qui coute 120€, permet aussi de downloader plus d'une centaine de (tres bons) effets et, contrairement a la xtomp, d'en combiner 6 dans n'importe quel ordre en gerant des dizaines de patch. La xtomp est true bypass et est plus jolie, c'est le seul interet que j'y trouve.

En ce moment sur effet guitare et Hotone...